Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

La magie des orages (ou pas!):gros orage sur Annecy-le-Vieux proche du lac vers 15h mais à quelques kilomètres à la sortie d'Annecy:rien...

Ce n'est que partie remise sans doute!

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le ciel s'étant totalement dégagé il ne fallait pas louper cet instant magique du lever de pleine lune à la rousseur stupéfiante. 20H25-20H27 :

Il suffit de pas grand chose...😉 :

Bonjour  ,    Tn douce par rapport à ces 10 dernièrs jours.   Tn de 12,8 ° C ici  à Chelieu le Haut .   Tn de 7,8  °C à Chélieu le Bas  , soit 7,0 degrés de moins ( Tn de

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le plus gros orage sera passé aujourd'hui sur Chuzelles!

Je ne suis pas chez moi; mais ma station relève 12,8mm en une 1/2h avec une intensité max de 114mm/h!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De bonnes intensités pluvieuses actuellement (60mm/h), le cumul augmente vite.

 

Gros coup de canon à l’instant.

 

7,6 mm sur cet épisode, ce qui porte à 28,4mm sur l’épisode depuis hier. 

Modifié par Max38
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage en cours ici. 

 

On passe les 10,0 mm , ça tend à se calmer franchement  , intensité maxi 160 mm/h .

 

Actu 16,6 °C .

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme je viens de l'indiquer dans ma photo postée sur photolive, le ciel couvert au lever du jour s'est rapidement éclairci dès la fin de matinée.

Quelques gouttes éparses sont tombées à plusieurs reprises pour un maigre cumul de 0.4mm. En cette fin d'AM de beaux d'écloppements de cumulonimbus sont en cours sur les reliefs de l'Est par derrière le Revermont  : Jura et Alpes.
Grande douceur : Tn 17.8°/24.3°

20210916_170758.jpg.a877a142db967daee892e8a998770bb8.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement, 12.2 mm au pluvio auto et ~13.5 mm au pluvio manuel. 20.5 mm depuis hier.

 

Joli rattrapage sur le centre et les abords proches de Grenoble, avec 16.0 mm à Fontaine la Poya, 12.0 mm à SMH suite au déplacement du rail en début d'après-midi, et 9.0 mm au CEA. Tandis que le sud agglo a été concerné également, mais en moindre mesure. Le NE agglo est quant à lui resté totalement à l'écart ou presque.

 

Tx de 20.4°C suite aux éclaircies de l'après-midi, et 19.6°C actu.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Tx de 20,5 °C ici  , 22,1 °C à Chelieu le Bas .

 

Au final 11,0 mm sur l'orage de tout à l'heure  , un petit 23 mm sur l'épisode  , ça devient satisfaisant au final et encore plus en seconde décade de Septembre . 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Enorme flop ici avec une journée sèche et un cumul de de 5 mm avec hier soir, quelques belle éclaircie par moment, température actuelle 17,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

Plusieurs averses parfois soutenues ont ponctué cette journée amenant un cumul de 12.3mm. Les prévisions fines d'Arpege étaient au dessus de la réalité hier, elles sont bien en dessous aujourd'hui.

Tx 23.7°C, il y a 1 an le 16/09/20 la Tx était de 33.1°C ce qui fût aussi la Txx de septembre 2020 à Arbent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 9 heures, twobody a dit :

 

À noter, un énième épisode sableux hier.... 

 

Un épisode sableux sur une sand-ero (ou, à défaut, un dust-er), chapeau :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, robi38 a dit :

Finalement, 12.2 mm au pluvio auto et ~13.5 mm au pluvio manuel. 20.5 mm depuis hier.

 

Joli rattrapage sur le centre et les abords proches de Grenoble, avec 16.0 mm à Fontaine la Poya, 12.0 mm à SMH suite au déplacement du rail en début d'après-midi, et 9.0 mm au CEA. Tandis que le sud agglo a été concerné également, mais en moindre mesure. Le NE agglo est quant à lui resté totalement à l'écart ou presque.

Pas tant  a l'écart que ça en fait avec 18 mm relevés hier soir, ajoutés aux 10 mm de mercredi soir cela fait 28 mm pour l'épisode. C'est bel arrosage, pas trop intense, que la végétation apprécie.

Modifié par Yves38
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

17mm tout rond hier. Bon brouillard ce matin qui est désormais dissipé mais ciel bien couvert.

 

31.2mm pour le mois de Septembre. Possiblement un gros arrosage à venir dans la nuit de samedi à dimanche.

 

12.2°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.2mm hier et 9.2mm avant hier. L'épisode aura été bien avare sur mon secteur. 13.6mm pour septembre. Tn de 16.1° sous un bon couvercle de stratus lors de mon départ à 7h.
Actu sur Lyon, le soleil est en train de s'installer.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Je dois être un des coins les moins arrosés du topic avec seulement 7,5mm tombés sur l’épisode (dont 2,5mm cette nuit). Même en Maurienne il en est plus tombé 🥲.

Par contre juste au Nord de Chambéry la station MF de l’aéroport enregistre 35,6mm ! Avec 21mm tombé entre minuit et 1h.

 

Tn encore douce avec 15,8°C et 17,7°C actu à 11h.

Modifié par tcp
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 1 heure, tcp a dit :

Je dois être un des coins les moins arrosés du topic avec seulement 7,5mm tombés sur l’épisode (dont 2,5mm cette nuit). Même en Maurienne il en est plus tombé 🥲.

Par contre juste au Nord de Chambéry la station MF de l’aéroport enregistre 35,6mm ! Avec 21mm tombé entre minuit et 1h.

 

Tn encore douce avec 15,8°C et 17,7°C actu à 11h.

En Combe de Savoie, pas de mesures à donner, mais de bonnes pluies entre mercredi et jeudi, donnant un cumul sympa, en attendant les pluies prévues dimanche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

30,8mm sur l’épisode finalement.

 

Le soleil à pris le dessus à partir de 11h30. Léger vent.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Nuages bas ce matin jusqu'à 1000 m:https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-278994-nuages-bas-et-gloire.html

 

Nuages et éclaircies depuis la fin de matinée.

14°C au lever du jour,20°C actu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, tcp a dit :

Je dois être un des coins les moins arrosés du topic avec seulement 7,5mm tombés sur l’épisode (dont 2,5mm cette nuit). Même en Maurienne il en est plus tombé 🥲.

Par contre juste au Nord de Chambéry la station MF de l’aéroport enregistre 35,6mm ! Avec 21mm tombé entre minuit et 1h.

 

Tn encore douce avec 15,8°C et 17,7°C actu à 11h.

Salut,

 

C'est pire de mon côté avec 5.5 mm sur l'épisode, et 13.5 mm pour septembre :D. Sinon pour en revenir à ton poste sur les derniers 30.0°C, ici dans la trouée des marches, ils remontent à pas plus tard que le 13 septembre, et c'est pareil pour Chambéry d'ailleurs : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ICHAMB38/graph/2021-09-13/2021-09-13/daily

Aujourd'hui, stratus le matin, puis se dissipant progressivement, tn de 15.6°C, actu il fait bon avec 23.8°C, 60% d'Hr, léger vent de NO. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

15.7°C / 25.4°C pour les extrêmes du jour à Sassenage 207m.

 

15.8°C / 23.6°C à Eybens 255m (Txn jour liste).

15.6°C / 23.9°C à Fontaine la Poya 225m (Tnn jour liste).

17.2°C / 24.4°C à Voiron.

17.0°C / 24.9°C au Versoud ROMMA.

16.9°C / 25.6°C à Vizille.

15.8°C / 25.8°C à Grenoble CEA.

17.3°C / 27.0°C à SMH (Tnx / Txx jour liste).

 

Journée bien ensoleillée sinon, un poil lourde avec l'humidité résiduelle.

 

0.2 mm dans la nuit. Dû apparemment à une petite averse vers 2h. Même chose à la Poya et SMH. 0.4 mm au CEA.

 

Ce soir (18h57), doux et calme mais très nuageux, par 22.7°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 8 heures, tcp a dit :

Je dois être un des coins les moins arrosés du topic avec seulement 7,5mm tombés sur l’épisode (dont 2,5mm cette nuit). Même en Maurienne il en est plus tombé 🥲.

Par contre juste au Nord de Chambéry la station MF de l’aéroport enregistre 35,6mm ! Avec 21mm tombé entre minuit et 1h.

 

Tn encore douce avec 15,8°C et 17,7°C actu à 11h.

Pareil avec ici : 7.1mm sur l'épisode et un total pour septembre actuellement de 13.1mm ! 

Tx de 25.3°.

Grand ciel bleu ce soir , le soleil a disparu derrière les montagnes,  plus que 21°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...