Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2021


Mica

Messages recommandés

Ciel quasi limpide en ce milieu de journée, les quelques cirrus du matin ont maintenant disparu, Tx en cours 25,8°C.

 

Hier, soleil quasiment du matin au soir, les cumulus présents sur les reliefs n'ont quasiment pas gêné l'ensoleillement ici, retour de la chaleur avec une Tx à 28,4°C.

 

Bon après midi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le ciel s'étant totalement dégagé il ne fallait pas louper cet instant magique du lever de pleine lune à la rousseur stupéfiante. 20H25-20H27 :

Il suffit de pas grand chose...😉 :

Bonjour  ,    Tn douce par rapport à ces 10 dernièrs jours.   Tn de 12,8 ° C ici  à Chelieu le Haut .   Tn de 7,8  °C à Chélieu le Bas  , soit 7,0 degrés de moins ( Tn de

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Tx de 23,3 °C ici  , Tx de 24,6 °C à Chelieu le Bas .

 

Actu 16,3 °C à 19h38 , cette baisse rapide est un classique car caractéristique d'un changement de flux . 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien on a encore du >30°C ce jour sur l'agglo, avec une Tx de 30.1°C sur SMH. J'ai envie de dire, quelle formalité sur cette station !

 

Tx de 27.4°C sur Fontaine la Poya.

Tx de 28.2°C sur Sassenage.

Tx de 28.5°C sur Grenoble CEA.

 

Oui, une Tx plus élevée au CEA qu'à Sassenage, s'expliquant par un soleil qui commence à sérieusement décliner, mine de rien...

 

Ce soir, c'est très doux pour la saison à heure si tardive et alors que la nuit est presque là (respirez 🤣), avec encore 23.7°C, par un HR de 61% déjà (les moustiques doivent en ce moment faire leur danse de la joie quotidienne...😁).

 

PS : Cette baisse pas rapide est un classique car caractéristique d'un changement de flux. Bah ouais que voulez-vous, chacun son truc ! 😅

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Nul doute que la météo estivale a poussé de très nombreuses personnes à ralier les bords de la grande bleur à voir le trafic très chargé de Montélimar au Sud de Lyon, la moyenne parle d'elle même : 74km/h pour 170km d'autoroute...

Je viens de filer le volant à ma femme pour la dernière ligne droite, il fait encore 22.5° à Viriat après 26.1° de Tx.

Le soleil se couche alors que l'on passe au-dessus de l'Ain avec quelques cirrus dans un ciel majoritairement dégagé. :

20210912_195206_copy_800x600.jpg.679c8f32b14f348efdfdb22051aef22f.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_7618.JPG.a1f47ab77cef6071710b29ce3035af8e.JPG

Comme c'était déjà le cas dans le ciel drômois hier matin, pas mal de cirrus homogenitus quadrillent le ciel de Bresse à l'horizon Est à quelques minutes du lever de soleil.

Tn 11.7°, légère brise à 2km/h ENE.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ce matin hormis quelques trainées d'avion😟. La Tn est encore douce avec 14,8°C.

 

Hier, ensoleillé du matin au soir, chaud durant l'après-midi avec une Tx à 29,5°C, le vent est resté faible avec une brise de sud-est en journée.

 

Bonne journée 

Modifié par Yves38
Correction Tn
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Nuit fraîche mais moins que la Précédente. 

 

Tn de 11,3 °C à  Chelieu le Haut. 

Tn de 8,4 °C à Chelieu le Bas .

Tn de 15,0 °C en sommet de Terres Froides .

 

La Tx devrait tourner autour de 26 à  27 °C ici dans la tranche 550/600 m .

 

9h30  , temps splendide,  profitons !😊

 

Screenshot_20210913-093643_Gallery.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 11,6°C.

Grand ciel bleu et même un peu de brouillard en bas du village.

 

@ricostu prends presque plus soin de ta pelouse que de la nappe de la table qui est froissée 😄

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

On enchaîne le temps stable, comme tout les mois de septembre depuis que je suis en Savoie .. ciel bleu, tn > 15.0°C sur les premières pentes des Bauges, de 13.2°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, un peu plus frais à la station MF de Challes avec 11.4°C. Actu il fait bon avec 24.9°C, 59% d'Hr, la tx sera pour ce soir comme d'habitude, quasi pas de vent, secteur S à SE. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Même Tn que chez @Gaël13 ce matin, avec 13.2°C sur Sassenage.

 

Assez nuageux actu, Tx en cours avec 29.8°C. Suspens suspens...

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210913_162454.jpg.47c0fc42c0a5eb88e95654495f319f6b.jpg

Alors que le soleil se bat avec les cirrus de plus en plus envahissant, la température atteint 29.5° vs 22.8° de normale pour une seconde décade!

Aucune certitude d'atteindre le seuil de forte chaleur vu l'envahissement du ciel par les cirrus mais cela n'enlève rien au ressenti : 34°, d'ailleurs les vaches ont gagné ombre des arbres...

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

32°C à Vizille et SMH cet après midi!

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Même Tn que chez @Gaël13 ce matin, avec 13.2°C sur Sassenage.

 

Assez nuageux actu, Tx en cours avec 29.8°C. Suspens suspens...

 

Tx de 30.2°C au final ! C'était sans doute la dernière cette fois, mais comme la dégradation est encore repoussée, ça reste quand même à voir...

 

Tx de 28.6°C à Eybens.

Tx de 28.9°C à Voiron.

Tx de 29.4°C à Fontaine la Poya.

Tx de 30.3°C à Grenoble CEA.

Tx de 31.1°C au Versoud.

Tx de 32.3°C à SMH (!).

Tx de 32.3°C à Vizille (!).

 

T de 27.5°C à 17h47 (Sassenage).

 

PS Sinon je n'avais pas vu, mais Tn de 15.9°C à Grenoble CEA ce matin. 2.7°C d'écart avec ici, c'est pas non plus inédit mais ça commence à faire.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, robi38 a dit :

 

Tx de 30.2°C au final ! C'était sans doute la dernière cette fois, mais comme la dégradation est encore repoussée, ça reste quand même à voir...

 

Tx de 28.6°C à Eybens.

Tx de 28.9°C à Voiron.

Tx de 29.4°C à Fontaine la Poya.

Tx de 30.3°C à Grenoble CEA.

Tx de 31.1°C au Versoud.

Tx de 32.3°C à SMH (!).

Tx de 32.3°C à Vizille (!).

 

T de 27.5°C à 17h47 (Sassenage).

 

PS Sinon je n'avais pas vu, mais Tn de 15.9°C à Grenoble CEA ce matin. 2.7°C d'écart avec ici, c'est pas non plus inédit mais ça commence à faire.

Et je complète la série des 30 avec 30.1 en tx.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

Grosse Tx ce jour avec 26,9 °C . Txx de ce mois , je doute qu'on retrouve  pareille valeur avant  au mois Mai  , on y verra tout...

 

Accueillent doux sous le VDM , T de 21,1 °C 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Belle journée estivale en Bresse, ciel légèrement voilé par cirrus, chaleur sèche sous vent de sud. Tn 10,7°C / Tx 28,9°C à Varennes. La nuit à venir s'annonce bien douce avec le vent :sick:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

 

Et bim, une nuit tropicale en plein mois de septembre ici !

On est quand même à 22,3 degrés de Tm sur ce mois : pas mal !

 

Ca s’annonce couvert toute la journée, mais le seuil de chaleur sera dépassé sans problème. L humidex pourrait être sympa…  Précisons qu’il n’est pas descendu sous 27 cette nuit.

 

Bonne journée 

Modifié par gotman42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

11,7°C contre 20,9°C ce matin, Tn d'un autre monde 😲

Du essentiellement à un petit vent du Sud resté présent toute la nuit.

 

Ciel bas ce matin, pas de trace de soleil pour l'instant.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même situation en plaine de Bresse avec 21° de Tn nocturne!

Plutôt désagréable ce vent de Sud en pleine face pour aller en vélo au boulot, il va me pousser pour le retour😉
Ciel partiellement couvert, surtout au Sud-Ouest, quant à de la pluie? Grand mystère vu l'incertitude les modèles...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert bien que assez lumineux avec quelques trouées, Tn bien douce mais loin du "tropical" avec 16,8°C du fait du ciel dégagé durant une bonne partie de la nuit et de l'affaiblissement du vent de sud au sein des massifs, peu de vent ici donc ce matin.

 

Hier, ciel dégagé en première partie de journée, soleil et forte chaleur, plus nuageux en fin d'après-midi, Tx 32,4°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...