Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, Overground a dit :

Bonjour,

 

Après le plafond nuageux de ce matin, qui n'aura laissé passer que de timides rayons, les nuages se morcellent plus ou moins dans une ambiance générale qui reste grise. Sans précipitations.

Ta : 18°C.

 

Bonjour  , 

 

C 'est à côté de qu'elle commune Gaitieres ? 

Moidieu-Detourbe ? Autres ? .Je sèche en fait 😁 .

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le ciel s'étant totalement dégagé il ne fallait pas louper cet instant magique du lever de pleine lune à la rousseur stupéfiante. 20H25-20H27 :

Il suffit de pas grand chose...😉 :

Bonjour  ,    Tn douce par rapport à ces 10 dernièrs jours.   Tn de 12,8 ° C ici  à Chelieu le Haut .   Tn de 7,8  °C à Chélieu le Bas  , soit 7,0 degrés de moins ( Tn de

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210921_181506.jpg.9451bfda3da636464a9c573f5c88d5fe.jpg

Même s'il a percé durant midi, ce n'est qu'en fin d'AM que le soleil a fait les plus belles apparitions.

13.3°/20.1° pour les valeurs Tn/Tx, 0mm et vent majoritairement d'Ouest à 24km/h au plus fort.

Vous savez tout😉

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel s'étant totalement dégagé il ne fallait pas louper cet instant magique du lever de pleine lune à la rousseur stupéfiante. 20H25-20H27 :

644634159_leverlune-2.jpg.e1dfde5438ab75c15d0fde09e77f39b7.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 15
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Après dissipation du brouillard matinal, la bise s'est levée à Montpont mais le ciel est resté chargé une bonne partie de l'après-midi ce mardi, ne se dégageant vraiment qu'en fin de journée. Tn 12,4°C / Tx 20,9°C à Varennes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Tx de 17,4 °C ici   , Tx de 18,9 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 12,1 °C  après Koh Lanta , la baisse est très lente caractéristique ici d' un  vent qui a basculé à  l'est .

Possiblement une Tn sous 10 demain mais de peu si c'est la cas  .

Bon rien de fou il y en a eu 7 en Aout  .

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
Il y a 7 heures, ricos a dit :

 

Bonjour  , 

 

C 'est à côté de qu'elle commune Gaitieres ? 

Moidieu-Detourbe ? Autres ? .Je sèche en fait 😁 .

Merci .

Exact ! C'est globalement au centre d'un triangle Moidieu / Septème / Estrablin. De rien 😉

 

Finalement le ciel s'est complètement bouché ici en milieu d'après-midi, avec 19°C.

Puis arrivé à Valence autour de 18h, il faisait 23°C et beau temps... excepté un nuage, isolé, qui s'est posé pile au-dessus de la ville, juste pour 🤬

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux ce matin par nuges bas, Tn de saison avec 12,7°C. Le vent est nul.

 

Hier, nuageux le matin par nuages bas, ensoleillé durant l'après midi, déroulement bien typique de l'automne en situation anticyclonique avec une dissipation qui sera de plus en plus difficile au fil des jours, au fur et à mesure que le soleil va baisser sur l'horizon... Tx d'hier 22,5°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Comme chez Yves et Téléphérique, pas de vision du soleil ce matin. Temps sombre et humide, brouillard juste au-dessus vers 1100/1200m.

Tn 5.8°C vers 3h du matin

Actuellement 8.3°C

 

Complètement différent en revanche en arrivant à Voiron : plein soleil et 14.5°C !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

 

Ambiance "vaporeuse" assez sympa ce matin en partant. Le soleil était bien présent, et avec l'amorce des stratus qui depuis ont dû recouvrir le coin, cela donnait une lumière assez singulière. Si j'étais parti un peu plus en avance pour faire quelques photos depuis les crêts collinaires, je l'aurais fait mais là c'était pas le bon jour.

 

Plein soleil à Lyon 7

Ta de 13,5°C

Tn : 11°C à 7h50 soit la Tn la plus basse depuis fin mai.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Tn de 7,2 °C ici à 7h45 , en limite supérieure du stratus  ( voir photo ) et 10,0  °C en bas du village au même moment sous la grisaille,  Tn de 7,5 °C à Chelieu le  Bas à 4h30  avant que le stratus arrive  .

 

Actu soleil  , T de 15,9 °C sous une faible  matiniére ( vent d'est ) .

 

7h05 , il ne fallait pas être plus bas

Screenshot_20210922-123907_Gallery.jpg

 

Graphique ROMMA  de Chelieu le Bas ( 375 m )  ou l'on perçoit bien l'arrivée du stratus par le biais de la température vers 4h00 ( 7,5  contre 10 °C en fin de nuit ) .

Screenshot_20210922-130703_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On reste sur une Tn tout à fait de saison avec 11.6°C ce matin sur Sassenage, obtenue juste avant le retour des nuages bas, et une T de 15.0°C ce matin 8h.

 

Retour d'un grand soleil depuis cours de matinée, dont la puissance n'a encore aucun mal à dissiper les nuages bas, et Ta de 22.9°C à 14h10.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Stratus plus tenace aujourd'hui !

Il a commencé à se dissiper seulement vers 14h00 sur Chambéry, avec un franc soleil plus vers 15h00.

Retour d'une légère Bise depuis la mi-journée.

Extrêmes de 11,3°C / 20,2°C sur Jacob et 21°C en centre-ville à 17h30.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

De nouveau du brouillard ce matin à Montpont, puis belle après-midi ensoleillée après sa dissipation à la mi-journée. Tn 8°C / Tx 20,1°C à Varennes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Retour du brouillard aujourd'hui pour le premier jour de l'automne ! Il s'est vite dissipé après 9h , laissant place à un grand soleil et ce toute la journée !

Tn de 9.4°

Tx de 22.4

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210922_171232.jpg.f7c891529d85b26a129892789b0528dc.jpg

La photo est trompeuse, prise à 17h cela ne faisait que 2h que le soleil s'était pointé et pourtant les vaches semblent accablées par la chaleur alors que la Tx n'a atteint que 18.4°

Elles bronzaient tout simplement😉

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Pas mal de soleil et ce depuis la fin de matinée  même si le capteur solaire dit le contraire  , il s'est mis HS tout l'après midi et la climatolo affiche faussement 0 , bug de la console ? Bug du capteur ? Autres ?  A suivre cette affaire...

 

Tx de 17,7 °C ici,  actu 11,4 °C .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 32 minutes, ricos a dit :

...même si le capteur solaire dit le contraire  , il s'est mis HS tout l'après midi et la climatolo affiche faussement 0 , bug de la console ? Bug du capteur ? Autres ?  A suivre cette affaire...

 

Une piste de coupable :

6 Astuces pour protéger vos stations météo des oiseaux

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

20210922_171232.jpg.f7c891529d85b26a129892789b0528dc.jpg

La photo est trompeuse, prise à 17h cela ne faisait que 2h que le soleil s'était pointé et pourtant les vaches semblent accablées par la chaleur alors que la Tx n'a atteint que 18.4°

Elles bronzaient tout simplement😉

L’été a vraiment été pourri, elles sont toutes blanches 😄

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dissipation rapide des nuages bas matinaux et maintenant plein soleil, Tn de saison avec 12,4°C, le vent est faible.

 

Hier, nuages bas le matin qui ont laissé place au soleil en fin de matinée, Tx douce de début d'automne avec 22,2°C, peu de vent.

 

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Nuit 100 % étoilé de bas en haut  .

 

Tn de 7,9 °C ici  .

Tn de 6,4 °C à Chélieu le Bas et même 5,5 °C sous abri également  dans un emplacement en test encore plus dégagé que la station qui émet sur ROMMA  .

 

Actu grand bleu  , T de 16,4 °C .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn douce de 13.1°C ce matin sur Sassenage, obtenue très tôt hier soir (vers 23h), au moment où le stratus se reformait déjà à vitesse grand V.

 

15.2°C ce matin 8h, sous le stratus qui se morcelait déjà.

 

Grand soleil actu (11h10), par une Ta de 19.0°C.

 

PS Alors qu'il a déjà fait en dessous des 11°C en août, c'est très tardif cette année pour la première Tn <10°C, déjà normalement très régulièrement obtenue à cette période.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

8.6° de tn pour Chavagneux, c'est la tnn de Septembre pour le moment et la 2ème tn sous 10° de septembre (l'autre c'est 9.6° le 1er septembre).
Rien de bien intéressant niveau météo, du frais le matin avec brume, brouillard au stratus, puis du beau temps, bref temps très agréable.
Peut être des orages samedi soir et dimanche. Il y en aurait besoin car le cumul du mois est assez faiblard avec 35.8mm pour le moment

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

 

Ici pas de Tn < 10°C mais une nuit bien fraiche malgré tout puisque la station de Bourg-lès-Valence affiche une minimal de 10,8°C (soit la nuit la plus fraiche depuis le 26 mai !).

Cela n'empêchera pas le seuil de la chaleur d'être largement dépassé cet après-midi.


Grand soleil :) 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On continue dans les tn <10° , pour la troisième fois du mois,  tn de 9.1

Pas de brouillard ni de nuages bas aujourd'hui.  20° sous un beau ciel bleu.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...