Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

On passe à coté de la vraie pluie pour le moment, pourtant il pleut bien 15km plus au sud mais la cellule qui stagne sur le sud du département ne semble pas décidée à remonter jusqu'ici, ça sera pour une autre fois... 0.8mm sous la très faible pluie de ce matin, ciel couvert tout le reste de la journée que le soleil n'a réussi à percer un peu qu'après 17h. Tx 22.9°C, actu 14.7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le ciel s'étant totalement dégagé il ne fallait pas louper cet instant magique du lever de pleine lune à la rousseur stupéfiante. 20H25-20H27 :

Il suffit de pas grand chose...😉 :

Bonjour  ,    Tn douce par rapport à ces 10 dernièrs jours.   Tn de 12,8 ° C ici  à Chelieu le Haut .   Tn de 7,8  °C à Chélieu le Bas  , soit 7,0 degrés de moins ( Tn de

Images postées

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

 

Nouvelle chaude journée ici (27 degrés) et pas de pluie : 19eme jour de suite à 0,0 mm (le 26eme sur les 27 derniers jours). Ça commence à être bien jaune.

Lors des 6 prochaines journées, on sera au niveau du seuil de la forte chaleur. La saison des baignades va se prolonger. 
 

Bonne soirée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible toute la soirée au final. un peu moins de 5 mm au pluvio.

 

Arrêt des pluies vers 23h15, 17.9°C actu (23h27).

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

1mm sur la dernière heure,  les pluies stagnent sur ma position faiblement  depuis 23h.

 

17° actuellement. seul intérêt , avoir une nuit douce ?

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien gris ce matin, la Tn est douce avec 16,9°C, le vent est nul.

 

Hier, journée partagée entre soleil et nuages après le petit passage pluvieux tôt le matin, le ciel s'est couvert en fin d'après midi avec a nouveau des averses en soirée. Journée chaude avec une Tx à 27,4°C, 1 mm relevé hier soir, 3 mm environ depuis dans la soirée.

 

Bonne journée

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_7594.thumb.JPG.98eb151951a4d2657502bee73bfa2d3e.JPG

Malgré la couverture nuageuse, le soleil a passé quelques rayons pour nous faire coucou à 7h30.

Depuis il reste caché mais la douceur est là avec 17.6° après une Tn de 16.8°.

0.4mm sont tombés au passage d'une petite averse à 2h30 du mat.
Bon samedi et bon weekend à tous!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Tn de 14,1 °C ici. 

 

Actu 16,4 °C , cumul de 0,9 mm au Spiea ces deux derniers jours  , autant dire rien du tout .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques éclaircies ce matin Tn 15,1° à Villefontaine et Tn 15,6° à St-Savin.

 

Les orages d'hier après-midi développés sur le NO du département ne seront pas parvenus jusqu'ici ( 3 gouttes tombées ).

 

Bon week-end 😉

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Hier les orages ont donné 16.0 mm sur Séchilienne et 6.0 mm sur Vizille, un bel arrosage, la végétation apprécie

 

Actu plein soleil (aucun nuage depuis le lever du jour sur Séchilienne)

 

Ta 16°C à Séchilienne 18°C à Vizille

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Pas de quantité d'eau à vous proposer mais de grosses intensités ont eu lieu hier soir entre 21h00 et 0h00.

Bon arrosage bienvenu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Actu 23,2 °C .

 

Les ombres portées grandissent à une vitesse de dingue   , ça paliera en partie le manque d'eau surtout  vu la grosse chaleur ( pour la saison ) de prévue ces prochains jours !

 

15h17 seulement sur la photo  .

 Le soleil déboite sur le terrain derrière le  gros  sapin au fond  vers 9h30 en ce moment  ( 6h00 en Juin ) 

 

Screenshot_20210904-152041_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

 

L'été se poursuit, 27,7 °C de Tx (provisoire ?), Tn de 16,7 °C. Chaleur toujours assez lourde avec un Td de 17 °C.

 

Hier fin d'après-midi il a plu durant 30 minutes. 0,2 mm 9_9

 

Belles structures vers le Bugey

 

20210904_184648.thumb.jpg.d5e819288a91dae52c24ad15f73c2687.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Journée estivale sur le plan des températures mais le soleil à du mal à s'imposer. Le ciel a été très nuageux toute la matinée et c'est maintenant l'orage qui nous menace. Tonnerre + quelques éclairs visibles de chez moi à Groissiat.

Arbent est situé bien en dessous en revanche: l'évolution de la T° y est assez surprenante car il faisait 24.7°C à 16h18, vient ensuite un pic à 26.7°C(Tn) 25 minutes plus tard juste avant que le vent ne se lève et que la T° ne dégringole. Il ne faisait plus que 17.8°C à 17h54, moment de la 1ère bascule d'auget et 16.5°C actu. Tn 12°C, 3.8mm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 28.3

24 actuellement ,  quelques développements nuageux et orageux coté Vercors Sud cette fois ci , mais rien à Saint Jean , ça nous a juste contourné et ramener une ambiance toujours aussi " lourde".

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Tx de 23,4 °C à Chélieu le Haut.

Tx de 25,0 °C à Chélieu le Bas .

 

Actuellement 15,7 °C .

 

Le temps à venir est vraiment  parfait  , il manquait juste 20/25  mm au préalable  ,  mais vous connaissez ma devise " on ne choisit rien en météo et fort heureusement "  !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210905_064708_copy_800x600.jpg.0747c36d3d434189f1913f20d5f1b615.jpg

Un beau dimanche s'annonce Tn en cours 13.2°.

Levé aux aurores pour aller mettre en place une balade pour une belle cause https://facebook.com/events/s/balade-solidaire-de-lain/808403353134115/

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...