Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Septembre 2021


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon serais-je le seul à visionner "le François" ? ou une modif. a été faite ?

Comme chez Vincent un beau coucher de soleil ici pour clore une journée parfaite Tn 9.4°C et Tx 26.3°C

P1080049.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Désolé pour mon absence de ce matin, pas mal de choses à faire de mon côté après une nuit pas très reposante on va dire... Il est donc temps pour moi de vous faire une petite synthèse des relevés

Bonsoir,   Très belle matinée et début d'aprem sur Super Besse. Le retour de l'été fait du bien.   Ce matin, balade que j'aime toujours autant autour du lac Pavin. Il n'y avait per

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit :

De retour à la maison … une couleuvre dans le jardin 😳

Salut,

 

100 % certain que c'était une couleuvre?

Après une journée estivale avec soleil et cumulus, Tx: 27.1 °C, le ciel s'est éclairci en soirée, Ta: 22.4 °C.

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un dimanche agréable, dans un océan de monotonie météo. Alors on leve le nez pour autre chose ;)

Une petite dizaine observé ce jour 20210905_152321.thumb.jpg.c05998a162d4cad295cb47b35b089c74.jpg

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 17 minutes, bill43 a dit :

Bon serais-je le seul à visionner "le François" ? ou une modif. a été faite ?

Comme chez Vincent un beau coucher de soleil ici pour clore une journée parfaite Tn 9.4°C et Tx 26.3°C

P1080049.jpg

 

En fait j'avais inséré direct de l'iphone et c'était visible sur celui-ci via le forum.

Faut croire que les ".mov" ne fonctionne pas sous windows ... (alors je suis passé par Youtube, mais la qualité est bien moindre)

Même couleurs pastelles ici ce soir mais mal rendu sur photo 👍

 

il y a 15 minutes, tao a dit :

Salut,

 

100 % certain que c'était une couleuvre?

Après une journée estivale avec soleil et cumulus, Tx: 27.1 °C, le ciel s'est éclairci en soirée, Ta: 22.4 °C.

 

J'espère car je me suis approché très prés brrrr ... et Fanfoette l'a presque touchée o.O

Mais les pupilles étaient rondes :

8603B9FC-E41F-43A2-8B7A-31890EE94850.thumb.jpeg.b852fe666b4efdeb745d76502cb700e2.jpeg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Très belle matinée et début d'aprem sur Super Besse. Le retour de l'été fait du bien.

 

Ce matin, balade que j'aime toujours autant autour du lac Pavin. Il n'y avait personne par rapport à il y a 2-3 semaines ! Le vent était quasi inexistant ce qui donnait des paysages magiques dans ce lieu magique !

61567591_unnamed(2).thumb.jpg.048e5d2577cb28f992a6a9facf7f7d7a.jpg

 

1759071809_unnamed(1).thumb.jpg.0ef3038b3fcf16f98943680769f65eda.jpg

 

unnamed.thumb.jpg.fb285eebc560f0dab8143c37bb226e4e.jpg

 

Et la vue d'au dessus du lac avec la vue sur Super Besse :

 934555204_unnamed(3).thumb.jpg.3d650ec48459386e578696b9d1a6514c.jpg

Puy de Paillaret à gauche, Puy de la Perdrix et Puy Ferrand au centre et le Puy de Chambourguet à droite. 

 

Sur Artonne, très belle fin de journée avec un joli 28,3°C de Tx après les 12,8°C de Tn. 22,4°C de Ta.

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 14
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Hello,

Ciel brumeux en début de matinée puis soleil avec quelques cumulus. Journée passée au moulin de verreyroles sur l'Ance du sud, limite Lozère. Ce soir Ta 17,6°>

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, damien63 a dit :

Bonsoir,

 

Très belle matinée et début d'aprem sur Super Besse. Le retour de l'été fait du bien.

 

Ce matin, balade que j'aime toujours autant autour du lac Pavin. Il n'y avait personne par rapport à il y a 2-3 semaines ! Le vent était quasi inexistant ce qui donnait des paysages magiques dans ce lieu magique !

61567591_unnamed(2).thumb.jpg.048e5d2577cb28f992a6a9facf7f7d7a.jpg

 

1759071809_unnamed(1).thumb.jpg.0ef3038b3fcf16f98943680769f65eda.jpg

 

unnamed.thumb.jpg.fb285eebc560f0dab8143c37bb226e4e.jpg

 

Et la vue d'au dessus du lac avec la vue sur Super Besse :

 934555204_unnamed(3).thumb.jpg.3d650ec48459386e578696b9d1a6514c.jpg

Puy de Paillaret à gauche, Puy de la Perdrix et Puy Ferrand au centre et le Puy de Chambourguet à droite. 

 

Sur Artonne, très belle fin de journée avec un joli 28,3°C de Tx après les 12,8°C de Tn. 22,4°C de Ta.

 

Bonne soirée

 

Tu peux zoomer sur le Paraillet et ainsi y voir 7 vautours et un dralfot 😁

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

 

En fait j'avais inséré direct de l'iphone et c'était visible sur celui-ci via le forum.

Faut croire que les ".mov" ne fonctionne pas sous windows ... (alors je suis passé par Youtube, mais la qualité est bien moindre)

Même couleurs pastelles ici ce soir mais mal rendu sur photo 👍

 

 

J'espère car je me suis approché très prés brrrr ... et Fanfoette l'a presque touchée o.O

Mais les pupilles étaient rondes :

8603B9FC-E41F-43A2-8B7A-31890EE94850.thumb.jpeg.b852fe666b4efdeb745d76502cb700e2.jpeg

 

 

C'est une jolie vipère aspic pour moi. Tao fait bien de douter.

 

Petites écailles sur une tête bien triangulaire, "museau" retroussé. Sur la dernière vidéo on voir bien l'aspect trapu avec la queue qui se rétréci brutalement... Pour les pupilles la photo ne permet pas de les distinguer.

  • J'aime 5
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand beau temps ce matin. 

Pas un nuage. 

Pétole. 

Tn balcon 15.4°C.

Ta 16.2°C (8h40).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Belle Tx hier sur le village avec 29.3°C c'est plutôt bien doux ! Douceur encore de mise ce matin avec 18.3°C de minimale sous un ciel à dominante ensoleillée.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bilan pluvio des derniers jour. Vendredi : quelques gouttes en montagne et petite pluies dans le sud du département. Samedi : belles grosse averse en matinée (5 à 10 mm)sous un beau "cumulo" en formation puis une averse en soirée. Hier tentative de "cumuloformation" je sais pas si ce mot existe... mais sans aucun succès ni eau précipitée.

Donc on est toujours dans le stress hydrique avec comme toujours un potentiel humide faible et sans cesse repoussé dans les modèles😤.

Bon allez les champignons attendent, les poissons aussi. Hop Hop Hop on se bouge les nuages! On va prendre un peu d'eau propre dans la méditerranée et on vient les déverser gentiment sur notre MC😁.

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En attendant la pluie, ben ça va se réchauffer tranquillement :

Un degré de plus qu'hier pour la Tn (14,5°C) et déjà .... 21°C à 9h30 ! Mais bon, là doit y avoir un petit souci avec la station de Fayet. (il y a deux degrés de moins à la même heure un peu partout autour, à commencer par le capteur de mon logis. Disons que c'est plutôt autour de 19°C, ce qui est déjà pas mal et très au-dessus des températures à la même heure hier.

On devrait approcher des 28/29°C ici cet après-midi. Et demain sera encore plus chaud.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

26,6°C à 13h.

ça tape déjà fort.

Iris a mis le nez dehors, est restée à l'ombre quelques minutes derrière l'église et a fait demi-tour fissa : trop chaud.

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici c'est bien chaud aussi, digne du plein été.

à 13h 29,1°C à Lanas, chez moi j'ai 30,0°C tout pile à 13h30. 

chaleur bien homogène avec Tx provisoire de 30,2°C à Aubenas et 30,8°C à Grospierres. 

soleil brûlant et quasi pas de vent.  

comme d'habitude quelques nuages blancs au dessus du relief, à l'ouest.

le peu d'eau qui est tombé l'autre jour n'aura finalement fait aucun effet, le sol est sec comme s'il n'avait pas plu...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il fait beau et chaud. Ça fait du bien. Profitons en aujourd’hui et demain car dés mercredi ça devient très incertain ! Au mieux, en passant à travers les orages, il faudra attendre jeudi pour le retour du mauvais temps. Après un peu d’eau fera du bien ! Mais si on pouvait éviter les 18°c en journée ça serait bien aussi ! A suivre car à partir de vendredi, ça part en roubignoles pour les températures. Difficile de savoir ce qui nous attend vraiment. 
 

25°c à la voiture à 1200m sur les hauteurs en allant au Chambon sur Lignon en Haut Loire. 27°c à Artonne. 

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

grand beau temps toujours et encore. 

Vent très faible. 

Ta 26.2°C (13h40).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur mon adret +24°C au thermo voiture à l'approche de 13h45 et +18°C à l'intérieur de la maison avec les volets entrebâillés.

Côté ciel, la cumulification s'est développée sur le haut de la vallée et apporte des périodes d'ombre (comme par exemple actuellement dans le secteur des barrages). Et "il y a également de l'air".

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pour le coup c'est vraiment la grosse chaleur sur le sud-Ardèche !

petit tour des Tx en cours parce que c'est quand même pas banal pour un 6 septembre :

31,9°C à Lanas, 33,1°C à Aubenas saint-Martin, 33,4°C à Bourg saint Andéol et 34,5°C à Grospierres.

chez moi je relève 33,9°C (il doit faire 33° en vrai je pense)

quelques nuages à l'ouest et surtout au nord mais ici le soleil tape sans répit    

commentaire invariable à la sortie de l'école : c'est le temps qu'on a pas eu en juillet qui nous est rendu xD

 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, coolidge a dit :

Le calendrier nous rassure. Certaines années il neige dès fin septembre.

à Clermont ?

ça doit pas être souvent ces "certaines" années :)

(par contre, en altitude, oui, ça arrive régulièrement - une des rares fois où je me suis vautré en bagnole sur la neige, c'était avec la tuture du journal La Montagne : j'étais monté à Prat-de-Bouc faire un reportage sur mon poto Didier, qui vivait là-haut à l'époque, papier que j'avais intitulé joliment (à mon avis) : "l'homme du col". C'était le 1er octobre : il neigeait comme il faut, sans plus, la route était blanche, et la voiture du journal n'était évidemment pas équipé de pneus adéquats. Après le virage du Pont de fer, j'ai fait une jolie valse - heureusement sur le parking. Ça m'a fait zarbi quand même un 1er octobre, quand tu vois ce que tu peux te tartiner comme congères là-haut en hiver et que tu les passes sans trop de problème..)

  • J'aime 6
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 53 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bon les Bretons, on fait moins les malins là hein ?

 

98150297_Capturedcran_2021-09-06_17-16-26.thumb.png.3ada19caab2fb156535d572ce9adb564.png

 

(je plaisante, c'est assez effrayant en réalité)

oh purée la station de beg melen 31,1°...les bars vont cuire à la pointe de Pen Men...déjà que les pêcheurs prennent des poissons que l'on trouvait auparavant  en face des côtes marocaines et mauritaniennes...:cry:

journée estivale, soleil, léger vent de NE Tn 10,1°   Tx 28,3  Ta 26,8°

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Bon les Bretons, on fait moins les malins là hein ?

 

98150297_Capturedcran_2021-09-06_17-16-26.thumb.png.3ada19caab2fb156535d572ce9adb564.png

 

(je plaisante, c'est assez effrayant en réalité)

 

euh.... c'est quoi le rapport avec le massif central ?

pour une fois que je peux accuser @Sebaas de HS, je vais pas me priver 😋 

Modifié par boubou07
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, boubou07 a dit :

pour une fois que je peux accuser @Sebaas de HS, je vais pas me priver 😋 

 

C'est un coup bas. D'autant que dans le fond, tu as raison!

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...