Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2021


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Clap de fin pour un mois d'août peu ensoleillé et sec sur les 3 dernières semaines

"Mon mois d'août" se classe en 3ème position de ma climato à égalité avec 2011

17.0°C en août 2014

17.9°C en août 2010

18.0°C en août 2021

18.0°C en août 2011

 

Ce matin, ciel étoilé au réveil avant l'arrivée d'une grisaille

Tn 12.9°C, vent de NE. Pression 1027.5 hPa

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu cramé, mais meilleur éclair de cette pile qui s'éloigne vers le nord !    

Idem chez moi, ras ça frôle de tout côté. As usual.    Par contre un système assez stationnaire approche de Melun. Tonnerre presque permanent ça fait pas semblant. Probablement déjà plus de

De passage exceptionnel en IdF à Saint Arnoult, je me fais éclater par un orage stationnaire. Merci! 😂

Images postées

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Une bien belle journée, attendue.

Curieuse récurrence de changements de temps qui coïncident avec des changements de mois.

Et début septembre s’annonce désormais estival, un beau pied de nez de la météo en ce jour de rentrée des classes. 
 

ciel limpide, vent modéré de nord-est avec quelques bourrasques, 24 degrés au compteur… 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je note qu'on atteint jamais la température prévue depuis 4 jours et avec le soleil. Toujours 1 à 2° en dessous par rapport au prévisions.

 

25° prévu aujourd'hui (Même plutôt 26 sur Arome). 23.9° Max chez moi. 

Modifié par nicls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Et bien, ça me change de COmbs la Ville. L'effet forêt est très important ! Avec le vent faible de ce soir, la température dégringole littéralement. J'ai déjà moins de 18°C (+25.9°C de Tx) alors qu'il fait encore près de 21 à Orly, 20 à Courcouronnes et Périgny ! 

 

Ca confirme que les Tn cet hiver par vent faible et nuit étoilées devront être plus que sympas ! (la facture d'électricité aussi). 

 

Relevés du jour : Tn : +11,2°C / Tx +25,9°C Vent max : +29,4km/h.  Température très homogène dans le coin : +25,9°C à Melun et + 25,8°C à Orly et + 25,9°C à Brétigny. Difficile de faire mieux ! 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Salut, et bonne rentrée à tous!

 

Temps radieux sur la région, on devrait dépasser les 25°C à Villacoublay pour la première fois depuis... le 15 août ! (Ce qui n'est pas le cas de la majeure partie des stations de la région qui ont atteint cette valeur à plusieurs reprises depuis, et pas plus tard qu'hier!)

 

Arome et Arpege prévoient de petits développements convectifs pour ce soir, et le reste du week-end, peut-être une bonne surprise ? Ce ne serait pas du luxe pour la pluviométrie qui est bien faible depuis le 14 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Journée de plein été, chaude et très ensoleillée. Belle amplitude, de 9,4 à 27,8.

Ambiance pleinement estivale ce soir (et ma foi fort agréable, premier soir sans pull depuis lgt) et un peu chaotique, avec bancs d'ac et mediocris, sans un souffle de vent. 

Ça et là de petites cellules stationnent, comme actuellement en Gâtinais. 

 

C'est l'activité de pointe des chauve-souris, ça vole à gogo (murins, sérotine noctule et pipistrelle par ici). 

 

On espère un peu de pluie demain pour rafraîchir la nature avant le coup de chaud du début de semaine. Ça commence à paillasser un peu ici, d'autant que l'été a été déficitaire (un des rares coins d'idf où c'est le cas). 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

il vient de pleuvoir à Quincy. J'en suis un peu surpris mais ça a bien tout mouillé

 

En regardant la carte c'est tout l'est de l'Essone qui est concernée

 

 

color_nord_idf_032020.jpg

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Le 02/09/2021 à 21:35, Dammatrix a dit :

Bonsoir, 

 

Et bien, ça me change de COmbs la Ville. L'effet forêt est très important ! Avec le vent faible de ce soir, la température dégringole littéralement. J'ai déjà moins de 18°C (+25.9°C de Tx) alors qu'il fait encore près de 21 à Orly, 20 à Courcouronnes et Périgny ! 

 

Ca confirme que les Tn cet hiver par vent faible et nuit étoilées devront être plus que sympas ! (la facture d'électricité aussi). 

 

Relevés du jour : Tn : +11,2°C / Tx +25,9°C Vent max : +29,4km/h.  Température très homogène dans le coin : +25,9°C à Melun et + 25,8°C à Orly et + 25,9°C à Brétigny. Difficile de faire mieux ! 

hello voisin, j'ai vu que ta station est en ligne avec les relevés horaires depuis 11 h ce matin. il y a aussi des min et max pour le 01 et 02 septembre.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tigery/000YE.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Mister meteo a dit :

il y a aussi des min et max pour le 01 et 02 septembre.

 

A corriger d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie faible et douceur sous un ciel chargé

 

16.2°C de mini

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Beau noyau actu peu mobile autour de Marne-la-vallée et localement en RP. 

Bon cumuls à attendre aujourd'hui, mais localement. 

Je parie pas grand chose par ici ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m
Il y a 13 heures, Mister meteo a dit :

il vient de pleuvoir à Quincy. J'en suis un peu surpris mais ça a bien tout mouillé

 

En regardant la carte c'est tout l'est de l'Essone qui est concernée

 

 

color_nord_idf_032020.jpg

Bonjour à tous et bonne rentrée,

 

Surpris moi aussi, quelques petites gouttes ont commencées à chuter des cieux vers 22h45, pour atteindre 0.8mm/h passé 23h.

En extérieure au moment des précipitations, cela n' était pas si désagréable que cela, même rafraichissant ... :)

Les précipitations ont durées à peine une heure. pour un cumul de 0.8mm.

 

Bonne install. à @Dammatrix...

Ou se trouve la girouette de ta station ? sur le haut de mât de la cabane au fond du jardin .... ? ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Énorme pluie tropicale en cours ici depuis environ 10 minutes.

Au début de l'averse la taille des gouttes était juste délirante

Modifié par Kam93
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce déluge tropical n'a pas touché le Bas Montreuil, pas une goutte ici contrairement à ce qu'indiquait le radar MF (ça devait se jouer à moins d'un km).


Depuis 5 min, des grondements se font entendre sur l'Est parisien, à suivre ce qui s'est formé entre Vitry et Ivry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

ça tonne bien fort sur le 13ème depuis quelques minutes. 
Le ciel est encore bleu et le soleil tape fort dans une ambiance tropicale digne d'Abidjan au mois de juin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La principale cell est actu en effet sur la frange sud-est de Paris (vraiment le cœur des orages cette année la capitale). 

 

Un vrai orage avec tonnerre régulier ici dans le 14eme. 

 

Chez moi en 77 ras comme dab. Fontainebleau prend par contre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...