Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2021


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite pluie depuis 4h30 pour un cumul de 3.0mm

Il reste encore un peu d'eau au radar

 

C'est surtout la douceur qui se fait remarquer... 15.3°C de mini

16.0°C à 7h00

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu cramé, mais meilleur éclair de cette pile qui s'éloigne vers le nord !    

Idem chez moi, ras ça frôle de tout côté. As usual.    Par contre un système assez stationnaire approche de Melun. Tonnerre presque permanent ça fait pas semblant. Probablement déjà plus de

De passage exceptionnel en IdF à Saint Arnoult, je me fais éclater par un orage stationnaire. Merci! 😂

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

le radar est bien chargé en  IDF et en particulier sur l'est Essone

Il semble y avoir un orage dans la masse même si rien entendu pour le moment

 

Edit : il fait presque nuit à Quincy et les fortes pluies commencent.

 

color_nord_idf_140625.jpg

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)

Bonjour,

 

Je confirme l'épisode diluvien qui est passé sur Arpajon-Breuillet (91). Les routes se sont rapidement transformées en torrent de boue descendant des champs voisins, mais de courte durée, le ciel s'éclaircit déjà au bout de 30 minutes.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Il s'agit bien d'un orage à Quincy et une bonne partie du 91 et 77. Il est en cours de renforcement et devient très massif 

 

l'orage a finalement déversé 6.5 mm. dans le jardin il y a une infestation de limaces.

Modifié par Mister meteo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mister meteo a dit :

Il s'agit bien d'un orage à Quincy et une bonne partie du 91 et 77. Il est en cours de renforcement et devient très massif 

 

l'orage a finalement déversé 6.5 mm. dans le jardin il y a une infestation de limaces.

Elles avaient soif ! 

 

8,8mm à Tigery qui font un bien fou ! Je vais pouvoir semer mes 10m2 de gazon ^^ 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

4 mm de pluie recueillis à la station météo de Suresnes ce matin, ce qui fait d'ores et déjà de ce mardi 14 septembre la journée la plus arrosée depuis...le 7 août. Quand même hein !

 

Ceci porte le cumul mensuel suresnois à la valeur diluvienne de  presque 10 mm de pluie. ;)

 

Bon, avec un peu de bol, ça pourrait bien tomber dans la soirée avec enfin un truc sérieux selon plusieurs modèles dont Arôme. Nous verrons bien...

 

Sinon, tjrs à Suresnes, à la faveur des éclaircies, le thermomètre vient de gagner 2,3°C en une heure entre 12 et 13 heures. Pas mal.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait lourd. Les td sont souvent compris entre 18 et 20°C sur la région comme sur une grande partie du pays,( voire 21/23 au sud). Il y a de l'eau dans l'air ! À voir comment cela va évoluer.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

pour le moment le radar semble favorable pour se trouver sur la trajectoire des averses qui se trouvent sur le 72/28/41   (centre et pays de Loire) dans un flux de sud  ouest :)

 

Le 78 et 91 en ligne de mire

color_nord_ouest_141450.jpg

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Premiers grondements en approche sur Verneuil

Température stable légèrement sous les 25°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosses intensités pluvieuses actu dans Paris 20 (limite 19). Très belle ambiance et mes velux sont propres désormais.

20210914_191412.jpg

20210914_191356.jpg

 

Ce matin je relevais 14 mm dans mon pluvio de jardinier, mais ce cumul incluait des averses de la semaine passée (cela devait être assez proche du cumul mensuel provisoire à qq mm près). 

20210914_112203.jpg

Modifié par fran39
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Td 20°C à la Vue sur mon balcon ce soir, ils ont fait de sacrés progrès techniques pour qu'on soit à ce point dans l'ambiance tropicale en regardant Koh-Lanta :/

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie faible en début de soirée

4.8mm depuis minuit, à suivre...

 

Il fait doux, encore 20.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonne pluie drue depuis une bonne heure (le plus gros est passé à l'est avec une activité électrique faible), après les orages modérés et bien flotteux du matin. 

 

Ça fait du bien de revoir enfin une vraie pluie dans mon petit coin du 77 si souvent à l'abri cet été ! Le seul élément "marquant" ayant été la flotte du 14 juillet. 

 

Loc, notamment sur la forêt de villefermoy, la ville de nangis (4km sous la station mf), on atteint des cumuls remarquables depuis le début du mois (80mm loc probablement). Des flaques dans les champs commencent à apparaître, c'est rare mi septembre, surtout après un mois sec ! 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Remarquable douceur ce matin pour une mi-septembre... 7°C au dessus des moyennes !

Des records de Tn journalières en cours, à suivre avec les pluies

 

Montsouris avec 19.0°C à 7h06, en passe de battre son record du 15/09/1964 et ses 18.3°C

Ce serait son 3ème record de Tn pour septembre, le 13ème record journalier pour 2021

 

18.4°C à 7h00 sur Orly, il avait été enregistré 16.8°C le 15/09/2005

 

Pluie modérée sur mon secteur, 18.1°C, vent nul

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosage très inégal sur la région du fait du caractère stationnaire des PP, depuis hier soir. Décevant sur Levallois Perret, pour l’instant. Temps doux, il fait presque lourd encore (20 aine de degrés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...