Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2021


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Guyancourt, quelques coups de tonnerre qui se sont vites calmés, vers 20h45 , 21h , la deuxième partie de nuit pourrait elle être possiblement plus agitée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu cramé, mais meilleur éclair de cette pile qui s'éloigne vers le nord !    

Idem chez moi, ras ça frôle de tout côté. As usual.    Par contre un système assez stationnaire approche de Melun. Tonnerre presque permanent ça fait pas semblant. Probablement déjà plus de

De passage exceptionnel en IdF à Saint Arnoult, je me fais éclater par un orage stationnaire. Merci! 😂

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Orage modéré et grosse pluie avant qu'elle cesse

Ça flash toujours régulièrement sans pluie...

2.6mm sous cette averse

21.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonne averse sur Paris Est, je sais pas si y'aura de l'orage (je pense que c'est mal barré) mais on prendrait volontiers un peu de fraicheur nocturne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, rien de spécial jusqu'à présent à part deux fois de la pluie modérée sur une dizaine de minutes. La fameuse vigi orange...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l''eau !!! MIRACLE ! 

 

Très forte averse en cours sans orage. 50mm/h d'intensité actuellement. 


Edit : déja 3mm au compteur. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

de l''eau !!! MIRACLE ! 

 

Très forte averse en cours sans orage. 50mm/h d'intensité actuellement. 


Edit : déja 3mm au compteur. 

Eh oui forte pluie sur la zone Sénart. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,2mm. Peut être un tout petit peu plus dans les prochaines minutes sous forme de pluie stratiforme. Bon, rien de bien sensationnel, mais on l'apprécie après un mois sans une goutte d'eau ! 

 

A demain pour de nouvelles aventures. Avec "test" de l'installation anémomètre en vent de SO, normalement la meilleure exposition. (ce soir les relevés étaient plutôt bons après la bascule en SSO en fin d'après midi, à confirmer demain !) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 22 minutes, Dammatrix a dit :

4,2mm. Peut être un tout petit peu plus dans les prochaines minutes sous forme de pluie stratiforme. Bon, rien de bien sensationnel, mais on l'apprécie après un mois sans une goutte d'eau ! 

 

A demain pour de nouvelles aventures. Avec "test" de l'installation anémomètre en vent de SO, normalement la meilleure exposition. (ce soir les relevés étaient plutôt bons après la bascule en SSO en fin d'après midi, à confirmer demain !) 

Pareil autour de 4 mm et ça tonne et flash pas mal vers l'est. La pluie est faible pour le moment mais semble reprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

0.2 mm tombés à 0h10

Ce matin couvert, brumeux et doux

18.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brouillard, visibilité 300m

Tnx mensuelle en cours 16.6°C

Vent nul

 

Beau cumul sur Pontoise avec 15.0mm

3.0mm sur ma station et une fin de nuit calme

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 2 heures, anecdote a dit :

La Tn temporaire de 19.7°C à Montsouris ce matin est sans doute la 2e la plus élevée jamais enregistrée en septembre après celle de la mi-septembre 2016 (21.9°C le 13)

Je rebondis sur ton message @anecdote, Paris-Montsouris a donc frôlé la nuit tropicale (Tn>=20°C) et pour rappel en 2021 on est à ce jour sur une seule occurrence qui date du 16 juin avec 20.3°C. Quand on regarde dans le retro on est sur une série de 14 années consécutives avec au moins 1 nuit tropicale (cf graphique ci-dessous). On remarquera le contraste spectaculaire de l'année 2021 vis-à-vis des 3 dernières années 2018/2019/2020.

j789.png

Modifié par Papusa
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Petit orage cette nuit. Forte averse mais très brève, flash et roulements de tonnerre.

 

Par contre actu à Melun pluie très soutenue depuis 1h sous un ciel sombre. Ça cumule bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...