Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2021

mash
 Share

Recommended Posts

Posted
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Guyancourt, quelques coups de tonnerre qui se sont vites calmés, vers 20h45 , 21h , la deuxième partie de nuit pourrait elle être possiblement plus agitée ?

• Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un peu cramé, mais meilleur éclair de cette pile qui s'éloigne vers le nord !    

Idem chez moi, ras ça frôle de tout côté. As usual.    Par contre un système assez stationnaire approche de Melun. Tonnerre presque permanent ça fait pas semblant. Probablement déjà plus de

De passage exceptionnel en IdF à Saint Arnoult, je me fais éclater par un orage stationnaire. Merci! 😂

Posted Images

Posted
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

jackpot pour le 95 sur le radar actu. le sud de la région est épargné mais on avait eu notre compte en mai / juin

Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Orage modéré et grosse pluie avant qu'elle cesse

Ça flash toujours régulièrement sans pluie...

2.6mm sous cette averse

21.1°C

Posted
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

L'averse qui s'est déclanché sur le 91 est bien visible depuis mon balcon à Massy.

IMG20210908231452.thumb.jpg.4b476d280c14711ed4cea49b4aab0ea9.jpg

Cytruj

• J'aime 6
  • Surprise 1

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonne averse sur Paris Est, je sais pas si y'aura de l'orage (je pense que c'est mal barré) mais on prendrait volontiers un peu de fraicheur nocturne...

Posted
Saint Arnoult en Yvelines (78) 124m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, rien de spécial jusqu'à présent à part deux fois de la pluie modérée sur une dizaine de minutes. La fameuse vigi orange...

• J'aime 1
  • Merci 1

de l''eau !!! MIRACLE ! 

Très forte averse en cours sans orage. 50mm/h d'intensité actuellement. 

Edit : déja 3mm au compteur. 

Edited by Dammatrix
  • J'aime 1

Posted
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

de l''eau !!! MIRACLE ! 

Très forte averse en cours sans orage. 50mm/h d'intensité actuellement. 

Edit : déja 3mm au compteur. 

Eh oui forte pluie sur la zone Sénart. 

4,2mm. Peut être un tout petit peu plus dans les prochaines minutes sous forme de pluie stratiforme. Bon, rien de bien sensationnel, mais on l'apprécie après un mois sans une goutte d'eau ! 

A demain pour de nouvelles aventures. Avec "test" de l'installation anémomètre en vent de SO, normalement la meilleure exposition. (ce soir les relevés étaient plutôt bons après la bascule en SSO en fin d'après midi, à confirmer demain !) 

• J'aime 1

Posted
Morsang sur orge

Pas mal d'éclair de la ou je suis avec une pluie modéré depuis 10min. Mais l'orage et trop loin pour entendre un grondement...

Edited by clement91

Posted
Annet sur Marne (77)

Ça s’active bien sur le 77.

bonne pluie qui commence, flashs sur Sud, encore très doux dehors…

un peu d’eau serait bienvenue !

Posted
il y a 22 minutes, Dammatrix a dit :

4,2mm. Peut être un tout petit peu plus dans les prochaines minutes sous forme de pluie stratiforme. Bon, rien de bien sensationnel, mais on l'apprécie après un mois sans une goutte d'eau ! 

A demain pour de nouvelles aventures. Avec "test" de l'installation anémomètre en vent de SO, normalement la meilleure exposition. (ce soir les relevés étaient plutôt bons après la bascule en SSO en fin d'après midi, à confirmer demain !) 

Pareil autour de 4 mm et ça tonne et flash pas mal vers l'est. La pluie est faible pour le moment mais semble reprendre

Bonjour à tous! 
apres quelques fortes averses cette nuit sur Paris 19, temperature ce matin à 6h… tropicale! 22 degrés! Une horreur pas un brin d’air malgré les fenetres ouvertes!

• J'aime 1

Posted
Versailles (78), Nogent sur Marne (94), Flayosc (83)

B7DABC1C-F829-495B-8156-F799CE6BB8A1.thumb.jpeg.53faa0a9d311899d119f3163dc0134a9.jpeg

brouillard sur Versailles ce matin 

• J'aime 4

Posted
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

0.2 mm tombés à 0h10

Ce matin couvert, brumeux et doux

18.9°C actuellement.

Posted
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brouillard, visibilité 300m

Tnx mensuelle en cours 16.6°C

Vent nul

Beau cumul sur Pontoise avec 15.0mm

3.0mm sur ma station et une fin de nuit calme

Averse soutenue tard hier soir sur Antony, mais sans vent ni foudre.

Le parc de Sceaux avait été fermé dès l'après-midi en prévision de rafales à plus de 80 km/h...

La Tn temporaire de 19.7°C à Montsouris ce matin est l'une des plus élevées mesurées en septembre (record de 21.9°C le 13 septembre 2016).

Edited by anecdote
  • J'aime 1

Il y a 2 heures, anecdote a dit :

La Tn temporaire de 19.7°C à Montsouris ce matin est sans doute la 2e la plus élevée jamais enregistrée en septembre après celle de la mi-septembre 2016 (21.9°C le 13)

Je rebondis sur ton message @anecdote, Paris-Montsouris a donc frôlé la nuit tropicale (Tn>=20°C) et pour rappel en 2021 on est à ce jour sur une seule occurrence qui date du 16 juin avec 20.3°C. Quand on regarde dans le retro on est sur une série de 14 années consécutives avec au moins 1 nuit tropicale (cf graphique ci-dessous). On remarquera le contraste spectaculaire de l'année 2021 vis-à-vis des 3 dernières années 2018/2019/2020.

j789.png

Edited by Papusa
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Petit orage cette nuit. Forte averse mais très brève, flash et roulements de tonnerre.

Par contre actu à Melun pluie très soutenue depuis 1h sous un ciel sombre. Ça cumule bien. 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...