Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

Septembre démarre sous le soleil et la fraîcheur avec une Tn de 9,5°. On attend le vent d'autan pour la journée ici, histoire de peut-être battre les 29,1 de Tx d'hier :)

Pour l'instant c'est le calme plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal la lame d'eau IC du coup    

Nouvel orage très pluvieux qui a balayé le Sarladais en fin d'après-midi. Et cette fois c'était un flux un peu plus Sud, donc avant il est passé sur notre statIC de Daglan avec au total 41.8 mm sous c

Il ne pleut plus ici, et le ciel nous gratifie ici, à Bergerac, d'un superbe spectacle    

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques stries nuageuses dans un ciel globalement bleu ce matin, toujours et encore une petite brise d'est a sud-est (ce qui change de celle de nord a nord-est des derniers jours), 14.6° au plus bas (exactement comme hier) et 18° a 10h.

L'essentiel de l'instabilité va se cantonner autour du massif pyrénéen dans les prochains jours, la plaine n'aura certainement que des miettes, la chianli sèche continue donc sa route en septembre avec probablement même un petit coup de chaud pour la fin de cette semaine et début de la suivante, les signaux humides sont sans cesse repoussés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, MidiPy a dit :

Salut !

Septembre démarre sous le soleil et la fraîcheur avec une Tn de 9,5°. On attend le vent d'autan pour la journée ici, histoire de peut-être battre les 29,1 de Tx d'hier :)

Pour l'instant c'est le calme plat.

Je cherche le soleil 😭😭 et surtout les 31°c prévu par Arome :/ 

qTx36ns.png

 

 

 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil légèrement voilé cet après-midi.T°actu: 29.8c°.

Il y a 4 heures, 970hPa a dit :

Je cherche le soleil 😭😭 et surtout les 31°c prévu par Arome :/ 

qTx36ns.png

 

 

 

viens dans l'aveyron :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On commence le mois de septembre en fanfare avec une superbe tooloosade à 29,8°C ! ❤️

 

Sinon bilan du mois d'août en Gironde/Dordogne (16 stations) :

 

1253761802_Bilan_Aot_2021.jpg.cc2ec4b197ab4ddf44b8a7d6cda2d575.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé, fin d'apm couvert. 3 gouttes!

Tn 12,1°. Tx 28,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Comme prévu la Tx est bien montée ici jusqu'à 30,9° et un ressenti un peu lourd en fin d'après-midi avec l'approche des nuages par le Sud-Ouest. Les précipitations passent sur le castrais mais on reste au sec ici, dommage car il n'a pas plu depuis le 4 Août ce qui commence à faire... Demain à priori on devrait avoir droit à quelques gouttes :) Pile pour le début des festivités des fêtes de la ville (1km de manèges soit la plus longue de toute la région pour l'anecdote ;) , fêtes ayant eu une réputation nationales il y a de ça un demi-siècle avec de grands artistes qui sont venus y performer comme Claude François, Dalida ou même Julien Clerc, fin du HS :D )

 

Toujours du vent d'autan faible ce soir, quelques rafales à 30km/h dans l'après-midi, rien de notable.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonsoir à tous, 

 

Gros incendie à côté de chez moi à Saint Aubin de Médoc en banlieue de Bordeaux  cet après-midi (je ne suis pas sur place) . Il vient apparemment d'être circonscrit mais il aura brûlé 55 ha et fait évacué 15 personnes ! 

 

https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/gironde-incendie-a-saint-aubin-du-medoc-25-hectares-brules-des-maisons-menacees-deux-canadairs-attendus-2232868.amp

 

 

 

Balais incessant d'avions et forte odeur de brûlé d'après mes parents sur place à moins de 10 km de la zone. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait beau, au dessus des nuages :D 

 

Aux alentours du massif Pyrénéens vers Foix une couche de nuages très épaisse 

 

Direction Palma pour moi pendant 1 semaine, bonne rentrée à tous :D 

6B10B4B4-E0A5-4F49-92E0-289EBF95DA28.jpeg

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première averse depuis de nombreux jours.

1.0 mm dans l'agglo de Bordeaux et 0.6 mm à la StatIC de Frontenac qui pour l'instant ne compte pas en jour de pluie (perso je suis favorable de compter les jours de pluie à partir de 0.5 mm mais je suis pas à l'OMM). 0.4 mm à la RADOME de St Sulpice de Prs à 4 Km.

Ce qui donne 0.8 mm à Frontenac  et 2.4 mm à  St Sulpice (0 jour de pluie) depuis le 8 août soit 25 jours.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli avoir quelque chose à raconter, j'ai entendu un grondement ce matin lors du petit passage pluvieux matinal.

J'ai bien dégainé le portable pour aller chercher Météoalerte, mais ça faisait tellement longtemps, je ne me rappelais plus comment poster une observation "orage".

Bon heureusement que j'ai mis du temps à me rappeler la bonne icône, parce que cela a laissé le temps au camion qui était en train de décharger des palettes un peu plus bas dans la rue de refaire son grondement.

Et de me permettre de comprendre que c'était pas un orage. Ouf rassuré, finalement, non il a bien continué à ne rien se passer ! :D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo !

Quelques gouttes à la mi-journée qui n'ont même pas laissé 1mm, c'est allé en s'améliorant cet après-midi avec une Tx tout à fait respectable de 26,1°. Vent d'autan modéré ce matin et qui s'est légèrement relevé depuis la fin d'après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Couvert toute la journée avec 1 goutte et demie le matin et trois quart de goutte en début d'après-midi :P. Quelques éclaircies en soirée.

Tn : 14°C

Tx : 25°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 3 heures, ced the red a dit :

Première averse depuis de nombreux jours.

1.0 mm dans l'agglo de Bordeaux et 0.6 mm à la StatIC de Frontenac qui pour l'instant ne compte pas en jour de pluie (perso je suis favorable de compter les jours de pluie à partir de 0.5 mm mais je suis pas à l'OMM). 0.4 mm à la RADOME de St Sulpice de Prs à 4 Km.

Ce qui donne 0.8 mm à Frontenac  et 2.4 mm à  St Sulpice (0 jour de pluie) depuis le 8 août soit 25 jours.

 

 

Temps ensoleillé en tout début de matinée et se chargeant peu à peu par le sud, pour finir couvert dès la mi-journée, et un lâché de quelques gouttes en milieu d'après-midi. Le pluviomètre n'a pas réagi, mais les sols goudronnés étaient humides, donc on peut considérer un petit 0,2mm.

 

Les prévis de température sont à la ramasse c'était déjà le cas hier) puisque les 26° prévus pour aujourd'hui se sont transformés en 22°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Waow ! Impact de foudre tout proche, je l'ai entendu bien fort malgré la fenetre fermée. Petite cellule surprise à tarbes en cette fin de journée après de nombreux jours sans événement notable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contraste assez saisissant entre l'imagerie radar et ce que je peux voir depuis chez moi. Je ne suis à moins de 20 km à vol d'oiseau de la zone orageuse, mais la nuit est parfaitement calme. Les éclairs sont rares (à peine un par minute), pas un souffle d'air, et seuls le chant des chouettes et hiboux vient perturber le silence.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé à tout casser à 5 km à vol d'oiseau, alors que j'avais sorti toutes les plantes d'intérieur sur la terrasse pour profiter de l'arrosage.

Et vu l'animation radar, @970hPa, t'es bien parti pour la même punition et un 0 mm au compteur.. 🤘

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, TreizeVents a dit :

L'orage est passé à tout casser à 5 km à vol d'oiseau, alors que j'avais sorti toutes les plantes d'intérieur sur la terrasse pour profiter de l'arrosage.

Et vu l'animation radar, @970hPa, t'es bien parti pour la même punition et un 0 mm au compteur.. 🤘

Fait  chaud , l'orage a du mal 😛 

Encore du 0mm !! cool ça :/ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir à tous,

 

Quelques flashs visibles, depuis plus d'une heure maintenant, du Sud-ouest de la Dordogne, vers le Sud et le Sud-Ouest, soit en directement des deux amas orageux. Par moment, ces flashs semblent franchement intenses et bien visibles malgré la distance.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...