Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

La Garonne est bien montée à Toulouse 

Ca doit être pour ça qu on dit "haute Garonne" 🙄

 

(et mince, le message apparaît en haut de page, moi qui osait pas la dire trop fort histoire de garder un minimum de crédibilité , ça tombe mal 😅

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal la lame d'eau IC du coup    

Nouvel orage très pluvieux qui a balayé le Sarladais en fin d'après-midi. Et cette fois c'était un flux un peu plus Sud, donc avant il est passé sur notre statIC de Daglan avec au total 41.8 mm sous c

Il ne pleut plus ici, et le ciel nous gratifie ici, à Bergerac, d'un superbe spectacle    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin soleil voilé. Tn 15,5°.

Apm Nuageux et éclaircies. Tx 27,3°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Brouillard bien épais en vallée comme ces derniers jours.

Voilà enfin une Tn digne de Septembre, 10°C à Bergerac. 

Hier après la dissipation tardive de ce brouillard, la journée a été très agréable avec presque 27°C à Bergerac, 26°C à Daglan.

Ce mois de Septembre est très chaud pour le moment. C'est toujours remarquable de voir les émois que cause un début de mois avec -3°C (début Août) et les émois l'absence d'émois plutôt que cause un début de mois avec bien plus que 3°C d'excédent. :D

Il y a un mois beaucoup de monde s'offusquait du temps sur le forums, beaucoup pestaient et râlaient en dehors du monde de la météo, la télé était en berne. Et là, tout va bien :D

Alala, il y a du boulot encore pour inculquer une petite conscience météo B|

 

Modifié par neige84
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée ensoleillée. Belle journée de fin d'été/début d'automne avec une douceur qui arrive tardivement dans l'après-midi, et la fraîcheur qui revient vite le soir.

Tn : 12°C

Tx : 25°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Après un dimanche splendide (si on excepte les brouillards matinaux en fond de vallée) cette journée de lundi commence de la même façon avec une Tn de 16.1° fort douce, mais (car il y'a un mais) un Autan faible est en place depuis le milieu de nuit et le ciel est déja encombré essentiellement de nuages élevés et de plus rares nuages a l'étage moyen, prémices d'une semaine qui pourrait s'avérer bien instable et encore tiède.

A signaler (mais c'est pour l'heure anecdotique) que la Tm au 13 du mois est plus élevée que celle de juin, juillet et aout de plus de 1.5°, pas certains par ailleurs que tout ça se normalise bien que septembre soit un mois "pentu" la prévision n'étant pas au Grand rafraichissement.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

Chaude journée hier avec Tn 14,2° et Tx 30,1°. Le tout sous un grand ciel bleu et un aperçu des gros cumulonimbus qui circulaient sur l'Ariège en fin d'après-midi.

Ce matin, Tn 14,3°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

30,7°C de Tx très provisoire ici et autour de 20-21°C de Td (ce qui ne veut rien dire en soi, on le sait que trop bien xD). Bon claquera ou claquera pas en fin de journée ? C'est la loterie :/ Aucun signe d'instabilité pour le moment en tout cas avec un voile nuageux assez épais...

11,7°C de Tn ce matin.

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ouuuuuh ça sent la pluie peut être pour Toulouse city, a vue de nuages, 

Le temps s est bien couvert la, TX 29,7°c et 28,7°c actu, 

1011,3 hPa, la pression baisse de 1hpa/h depuis 13 h

 

On va peut être avoir quelqu gouttes 

 

Pareil ressentit un peu lourd aussi, humidex autour des 35 dans l aprem 

Petite ambiance sympa je trouve, si il y avait pas 2 H de taff en extérieur ce soir 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bizzare, des pp au radar remontent du gers, et rien dans les pluvio sur le gers ?

En même temps niveau station météo, c est un peu la diagonale du vide autour de Auch..

Ça monte sur le NO Toulousain

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Un joli CB isolé s'est formé à l'Ouest de mon secteur, au Sud immédiat de St Emillion ou de Libourne je dirait. Belle structure avec un sommet et une enclume franchement élevée et cela me semble assez compacte avec un petit rideau visible et quelques grondements !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé, temps lourd et ( orageux peut être ce soir)

Tn  15,2°. Tx 30,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

9.2 mm au passage de cet orage assez fort, qui s'est néanmoins un peu essoufflé en arrivant sur le secteur. Gros coup de foudre proche, en fin d'orage. Je pense que très localement, il y a dû avoir de la grêle, vu l'écho radar, sa signature et les rideaux de précipitations hyper denses, typiques, que je pouvais observer, avant son arrivée.

 

Chute d'environ 30°c avant l'orage à 22.1°c mais avec toujours un point de rosée vers 20°c.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Une nouvelle journée avec un vent d'autan établit.

On a bien eu une Tx inférieure à Blagnac qu'à Montauban et Albi.

29.7°C de Tx à Toulouse-Blagnac contre 31.0°C pour Albi et 31.5°C pour Montauban.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Brève interruption du vent d'Autan ce soir au passage de cet arcus, celui-ci a repris son souffle peu après l'évacuation de la structure :

Capture.PNG.c36b0d3aabe4737c2eb47c5e7f1ba506.PNG

 

IMG_4217_stitch.thumb.jpg.dad8e1b133b4edb9c5f045fa18fc19a6.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 3 minutes, romèze01 a dit :

Brève interruption du vent d'Autan ce soir au passage de cet arcus, celui-ci a repris son souffle peu après l'évacuation de la structure :

Et oui, cet arcus était le marqueur du courant de densité généré par les orages qui se sont déclenchés sur le piémont Pyrénéen.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...