Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Ont vient de passer de 24.8 à 22h à 25.5 degrés a 22h30 à l’arrivée des premières gouttes 

la nuit va pas être super agréable je sens...

 

beaucoup de vent depuis 10 minutes 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal la lame d'eau IC du coup    

Nouvel orage très pluvieux qui a balayé le Sarladais en fin d'après-midi. Et cette fois c'était un flux un peu plus Sud, donc avant il est passé sur notre statIC de Daglan avec au total 41.8 mm sous c

Il ne pleut plus ici, et le ciel nous gratifie ici, à Bergerac, d'un superbe spectacle    

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 12°C

Tx : 29°C

Ensoleillé puis voilé voire couvert et lourd.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon au final, sur Toulouse centre , dehors de 19 H à 21h45 environ, il a fait quelques gouttes, sisi j en ai eu au moins 10😅

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

20.2°C actuellement à Daglan, en baisse trèèèèèèèès lente et ça pègue... On était mieux hier matin avec 10°C de Tn.

Nuit bien chaude, après une Tx de 31.6°C, ce qui porte à 5 Tx>30°C en Septembre, autant qu'en Août.

Vivement le rafraîchissement :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Nuit tropicale du même acabit que celle qui a vu un record de Tnx la semaine dernière, mais la probabilité que ça "rafraîchisse" avant 18 UTC est encore une fois non négligeable.

22 °C actuellement avec un Td qui navigue aux alentours de 20 °C :ph34r: 🤢

 

 

Modifié par romèze01
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi
Il y a 12 heures, Ventdautan a dit :

Une nouvelle journée avec un vent d'autan établit.

On a bien eu une Tx inférieure à Blagnac qu'à Montauban et Albi.

29.7°C de Tx à Toulouse-Blagnac contre 31.0°C pour Albi et 31.5°C pour Montauban.

Ouf !! 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Petite averse en fin de nuit donnant 0.5mms, actuellement lourd, faible Autan et ciel fortement voilé, Tn remarquable de 18.9° et 24.4° a 11h mais avec un Td au dela des 21°.

Vigilance orange pour presque tous les départements de l'ex région Midi-Pyrénées (Gers et Hautes-Pyrénées en jaune) pour Orage localement violents a partir de 16h et pluies inondations a partir du milieu de nuit, je rajouterais qu'a la vue des modèles tous les secteurs en orange ne seront pas concernés de façon équitable (je ne serais même pas surpris que des endroits restent a 0)  mais là ou l'enchaînement de cellules actives se produira ça pourrait faire beaucoup (+100mms?) en fin de nuit.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé....

 

francesonowpnglive-614078b15c931.png

 

Des Td bien élevé, 21°C sur l'ensemble de la région, une horreur 🤮

Ciel bien voilé mais temps lumineux, le vent est faible. 19.2°C de Tn à Daglan, c'est très élevé.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ouais on sent que ca va péter,  mais par ici (65) on risque encore d'être en marge  du bordel . J'espère voir de la flotte un peu car hier on a eu 0.2mm avec pourtant un debut de grosses gouttes et jsuis a 2 pas de la station MF... décevant. Bientot l'heure de surveiller le radar. 

Faudra que je regarde ce soir sur le pc mais il me semble que les 34 degres de l'autre jour fut le maxi de l'année... en septembre ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DoubleKnacki a dit :

L'activité électrique de la cellule au Nord de Bordeaux et ahurissante. Quelqu'un sur place ou pour la photographier ? 

J’ai essayé de la suivre mais je me suis retrouvé dans les bouchons.... elle ce déplace assez vite donc pas moyen de la rattraper.  
En tout cas vraiment une forte activité électrique en dessous 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous,

 

Officiellement installé sur Pau, dans l'Est de la ville depuis hier soir. Temps mitigé aujourd'hui avec beaucoup de nuage. Tx 27,4° à ma station amateur dont les relevés semblent s'accorder à peu près avec celle de Pau-Uzein et de Soumoulou. L'orientation Sud-Ouest de mon balcon du 5eme étage parfait pour observer les approches des orages ainsi que l'enneigement sur la chaîne pyrénéenne que je vois très largement :) 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 26 minutes, MidiPy a dit :

Bonjour à tous,

 

Officiellement installé sur Pau, dans l'Est de la ville depuis hier soir. Temps mitigé aujourd'hui avec beaucoup de nuage. Tx 27,4° à ma station amateur dont les relevés semblent s'accorder à peu près avec celle de Pau-Uzein et de Soumoulou. L'orientation Sud-Ouest de mon balcon du 5eme étage parfait pour observer les approches des orages ainsi que l'enneigement sur la chaîne pyrénéenne que je vois très largement :) 

 

Ça c est de la passion météo ! Choisir son appart en fonction de critères permettant la mesure et l observation, j admire! 

Plus sérieusement, bonne installation dans ta nouvelle ville, et au plaisir de lire tes observations et suivi du temps depuis ton nouveau nouveau poste stratégique 😉 (tu dois commencer à bien connaître le SO toi non ?) 

PS, de la part d un gars qui a pas mal bougé aussi 

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Il y a 1 heure, Run999H a dit :

Cellule orageuse en cours de formation sur l’ouest immédiat de Bordeaux 

 

20.2 mm à Bordeaux Mérignac en 25 min dont 16.5 mm en 12 min !

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! J'entends le tonnerre depuis une dizaine de minutes. Coup d'œil au radar, et c'est un beau système de formation arrière qui arrive.

 

Dommage qu'il pleuve, j'aimerai bien voir la structure.

 

 

Capture d’écran 2021-09-14 à 16.03.11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici Tx à priori définitive de 30,9°C et un Tdx de 23,3°C. Actuellement il est un peu au-dessus de 22°C, il fait vraiment "mauvais" comme on dit ici :/

En espérant que la ligne ne file pas trop au Nord, auquel cas je louperai le spectacle, bloquée au boulot, alors que j'ai une très belle vue vers l'Ouest et l'appareil pas loin au cas où :D Ca s'est bien chargé à l'Ouest justement, dans le panache de la cellule qui devient actuellement bergeracoise ^^

 

EDIT : c'est moi ou la cellule sur la Corrèze ne suit pas le flux de SO ?

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je suis en bordure du système, qui forme une écharpe selon une direction SO-NE.

Il pleut beaucoup, le vent souffle parfois fort, le tonnerre est presque ininterrompu.  Et y a de la réserve, on devrait avoir des cumuls intéressants :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Ici Tx à priori définitive de 30,9°C et un Tdx de 23,3°C. Actuellement il est un peu au-dessus de 22°C, il fait vraiment "mauvais" comme on dit ici :/

En espérant que la ligne ne file pas trop au Nord, auquel cas je louperai le spectacle, bloquée au boulot, alors que j'ai une très belle vue vers l'Ouest et l'appareil pas loin au cas où :D Ca s'est bien chargé à l'Ouest justement, dans le panache de la cellule qui devient actuellement bergeracoise ^^

 

EDIT : c'est moi ou la cellule sur la Corrèze ne suit pas le flux de SO ?

 

Effectivement probablement une amorce supercellulaire moteur gauche. Personne dessous ? Sacré écho radar en tout cas

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...