Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal la lame d'eau IC du coup    

Nouvel orage très pluvieux qui a balayé le Sarladais en fin d'après-midi. Et cette fois c'était un flux un peu plus Sud, donc avant il est passé sur notre statIC de Daglan avec au total 41.8 mm sous c

Il ne pleut plus ici, et le ciel nous gratifie ici, à Bergerac, d'un superbe spectacle    

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Notons que Biscarrosse (Landes) a égalé aujourd'hui avec 36.5°C son record mensuel du 7 septembre 2016 !

A Capbreton c'est passé à un dixième à peine du record de septembre 2016 avec 36.9°C !

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Le 05/09/2021 à 18:58, Ventdautan a dit :

33.4°C à Toulouse-Blagnac pour aujourd'hui, c'est pas mal.

Fera t'on mieux les prochains jours, difficile à dire à cause de la mise en place du vent d'autan.

On fait une Tx de 32.7°C à Toulouse-Blagnac. Du coup, c'était bien hier la journée la plus chaude de l'épisode. Dès que l'autan se lève, ça se paye cash sur les Tx, même en automne avec une mer méditerranée plus chaude.

On se demande même si demain, on arrivera à franchir la barre des 30°C.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée vraiment estivale. Ensoleillé.

Tn : 12°C

Tx : 30°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Sur Pau (64), où je vais m'installer dans 10 jours pour le travail, jusqu'à Mercredi :)

 Chaleur étouffante aujourd'hui avec 35°. Je n'ai pas eu aussi chaud de tout l'été ! Ce soir on se croirait en plein mois de Juillet avec encore au-delà de 25° avant minuit.

 

Demain, encore plus chaud......

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 40 minutes, TreizeVents a dit :

26,3° de Tn temporaire à St Jean de Luz et une pointe à 30,6° peu avant 5 heures du matin.

On a beau connaître la climatologie locale particulière, c'est toujours aussi spectaculaire.

 

D'ailleurs actuellement le record mensuel est pulvérisé de presque 3°C ! Bon à voir, pas de rafraîchissement océanique prévu avant 20h ?

 

Fort Mérignac tient également son record mensuel et ça a l'air de tenir avec 21,8°C depuis plus d'une heure et ça va commencer à remonter. Ancien record à 21,5°C.

 

Ici nuit agréablement fraîche d'été avec 13,1°C de Tn à priori définitive ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas mal de records de Tn élevées sur la région, à confirmer ce soir à 20h en effet !

SEGONZAC_SAPC (Charente) avec 21.6°C (précédent record 20.9°C le 07/09/2004)
LE HOUGA (Gers) avec 20.1°C (précédent record 20°C le 08/09/2016)
BELIN-BELIET (Gironde) avec 21.1°C (précédent record 21.1°C le 04/09/2005)
CAZATS (Gironde) avec 20.5°C (précédent record 20.5°C le 04/09/2005)
BELIN BELIET (Gironde) avec 19.3°C (précédent record 19.1°C le 03/09/2011)
BORDEAUX-MERIGNAC (Gironde) avec 21.7°C (précédent record 21.5°C le 05/09/2004)
CREON D'ARMAGNAC (Landes) avec 19.9°C (précédent record 19.7°C le 08/09/2016)
PARLEBOSCQ (Landes) avec 20.1°C (précédent record 19.1°C le 15/09/1986)
SOCOA (Pyrénées-Atlantiques) avec 26.3°C (précédent record 23.8°C le 24/09/1983)
UREPEL_SAPC (Pyrénées-Atlantiques) avec 19°C (précédent record 17.5°C le 08/09/2016)
IRATY ORGAMBIDE (Pyrénées-Atlantiques) avec 20.8°C (précédent record 19.8°C le 10/09/2011)
GAVARNIE_SAPC (Hautes-Pyrénées) avec 14.5°C (précédent record 14.4°C le 05/09/2008)
CAUTERETS_SAPC (Hautes-Pyrénées) avec 14.5°C (précédent record 13.8°C le 21/09/2019)
CAMPISTROUS (Hautes-Pyrénées) avec 20.7°C (précédent record 19.9°C le 18/09/2020)
AYROS ARBOUIX (Hautes-Pyrénées) avec 20°C (précédent record 19.5°C le 05/09/2004)
LOUDERVIELLE (Hautes-Pyrénées) avec 19.2°C (précédent record 18.5°C le 04/09/2005)

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.2°C de Tn en centre ville de Toulouse, atteinte en milieu de nuit. 24.2°C actuellement avec un peu d'Autan. Mais ce qui frappe ce matin, c'est le retour de l'humidité. 21.0°C de Td...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Valeurs impressionnantes des Tn ! Comme déjà mentionné, nouveau record de Tnx à Bordeaux Mérignac avec 21.7 °C, ancien 21.5 °C. 

 

Il va falloir suivre attentivement la température jusqu'à 20h à Socoa car si la Tn tient ça sera tout simplement un nouveau record national mensuel de Tnx

 

 

 

 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

Tn 19,7° à Pau-Uzein. Ca monte en flèche maintenant avec déjà 26° à 10h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 21 heures, Ventdautan a dit :

On fait une Tx de 32.7°C à Toulouse-Blagnac. Du coup, c'était bien hier la journée la plus chaude de l'épisode. Dès que l'autan se lève, ça se paye cash sur les Tx, même en automne avec une mer méditerranée plus chaude.

On se demande même si demain, on arrivera à franchir la barre des 30°C.

On vient de dépasser les 30°C à Blagnac. J'ai donc été mauvaise langue.

 

Edit : Par contre, la Tx aura été atteinte à 14h18 avec 30.9°C. Plus que 29.6°C actuellement.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui sur Alvignac la température est de 29 c°. Comme hier mais le vent nous apporte un peu d'air.

Il fait lourd et les précipitations annoncées vont encore être diluvienne comme depuis le début du printemps, en espérant que le garage ne soit pas encore inondé pour la quatrième fois depuis Mai .🥶

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme hier soleil voilé, et chaleur forte.

Tn 18,3°. Tx 32,4°. (moins qu'hier 33,2°)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

La convergence se met tranquillement en place sur la côte de la Nouvelle-Aquitaine.

L’humidité monte avec, on dépasse les 60% d’humidité en Gironde et en particulier sur le Médoc.

Je serais pas surpris que quelques développements orageux ( localement costauds ) se forment d’ici 2/3h vers ces zones…

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Tx de 32.4° hier et de 31.8° aujourd'hui, pas de Tn tropicale qui sont restées sous les 18°, vent d'autan modéré et ciel très voilé limite couvert d'ailleurs ce soir, 27.3° a 19h c'est 5° de moins qu'hier a la même heure, un peu d'eau ne fera pas de mal car contrairement au nord du département nous avons été épargnés par les orages vendredi, ça commence a paillasser sévère au niveau du sol.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La tn à Saint-Jean-de-Luz, Socoa, a tenu jusqu'à 20h, les 26.3°C sont validés par conséquent !

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Toujours très estival avec un peu de vent (faible).

Tn : 15°C

Tx : 30°C

20210907_202556.thumb.jpg.50a2558d334216392080a8406132ecb8.jpg

Sinon, je trouve le topic régionnal de prévisions étrangement calme étant donné les 2 salves orageuses prévues d'ici vendredi :P

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 22 minutes, radar86 a dit :

La tn à Saint-Jean-de-Luz, Socoa, a tenu jusqu'à 20h, les 26.3°C sont validés par conséquent !

Et c'est donc le nouveau record national détronant de justesse les 26,2°C du 6 septembre 1949 au Cap Ferrat (06) comme ennoncé plus haut.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

22.9 °C à Toulouse-Blagnac en cette fin de nuit.

Si ça tient avant les orages de ce soir, on se dirige vers un record mensuel de Tnx, battant les 22.1 °C du 13 septembre 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 2 heures, romèze01 a dit :

22.9 °C à Toulouse-Blagnac en cette fin de nuit.

Si ça tient avant les orages de ce soir, on se dirige vers un record mensuel de Tnx, battant les 22.1 °C du 13 septembre 2016.

22,7°C de Tn provisoire finalement. Bon après, il y a 90% de chance que les orages fassent chuter la température avant 20h, annihilant ce potentiel record. J'ai envie de dire come d'habitude. Reste 10% d'espoir.😱

Cependant, on n'est pas passé sous les 30 d'humidex cette nuit, à cause d'une Td qui est restée au-dessus de 20°C toute la nuit.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...