Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Septembre 2021


Martini

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 23 minutes, catlino a dit :

Tu as du faire une c.... pour te faire bannir? 😄

Non, non, uniquement quelques tentatives infructueuses d'authentification au serveur FTP IC, et hop dehors😜, ausweis bitte.😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Début de journée à Dambach-Neunhoffen sous un épais brouillard, l'automne s'installe bien à présent dans les Vosges du nord. Les zones humides aident également à l'apparition des brumes/brouillards av

Superbe matinée passée sur le Wachtfels à Obersteinbach, de sacrés lumières aperçues, ceinture de Vénus, spectre de Brocken, Fog bow et surtout un lever de soleil fantastique !   

Orage supercellulaire accompagné de poussières saharienne et de dioxyde de souffre le 25 septembre 2021 en fin d'après-midi/début de soirée à L'Abergement-Sainte-Colombe (71)   Naissance de

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Premières gelées blanches dans le secteur ce matin mais uniquement dans les fonds, un collègue m'a reporté 0.3° dans le TAF de Achen avec pare-brise bien gelé. Sinon la journée s'est montré lumineuse en dépit de quelques passages nuageux. Tn:1.8° Tx:15.9° Tact:6.2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Très belle journée d'automne. Seulement 4°C au réveil, 18°C dans l'après midi dans un air asséché par rapport aux journées précédentes.

Du coup les Alpes suisses se sont dévoilées pour la 1ère fois depuis un bon moment.

 

Plus que 7°C ce soir, on sera certainement juste au dessus du 0°C à l'aube si le vent reste nul.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

 

Très belle journée aujourd'hui avec 9h46 de soleil à Entzheim (il faut remonter au 13 septembre pour trouver plus).

Frais ce matin avec une Tn de 3,9°C et 18,4°C cet après-midi, ce qui en fait la Txn du mois !

 

Sûrement la première gelée blanche demain matin, à voir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, FABIEN 57 a dit :

Premières gelées blanches dans le secteur ce matin mais uniquement dans les fonds, un collègue m'a reporté 0.3° dans le TAF de Achen avec pare-brise bien gelé. Sinon la journée s'est montré lumineuse en dépit de quelques passages nuageux. Tn:1.8° Tx:15.9° Tact:6.2°

 

Il utilise quoi comme matos ? 

 

Mon collègue de Singling me dit souvent qu'il fait bien froid à Achen le matin par rapport à chez lui ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très belle journée ici aussi de A à Z. Froid ce matin avec 3 degrés mais agréable en journée avec 17.5 de maxi. Actu 6 degrés ca parait élevé pour du gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Belle journée dans l'ensemble après la fraîcheur matinale et à noter un peu de vent.

Tn : 3,1°C et Tx : 16,3°C.

 

Actu : 7,6°C sous un ciel assez dégagé.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Il y a 7 heures, Matt67 a dit :

 

Il utilise quoi comme matos ? 

 

Mon collègue de Singling me dit souvent qu'il fait bien froid à Achen le matin par rapport à chez lui ;) 

Une simple sonde accrochée à son chalet et à quelques mètres du ruisseau. Je ne saurais te dire le nom du matos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déçu ce matin même pas de gelée sous abri. 
Tn provisoire 1,3° à Haguenau, 1,8° à Schirrhoffen. 
 

Sinon à Niederbronn: 

2,3° au nord 

3,9° au sud. 
 

Même à Obersteinbach il ne gèle pas (pour le moment en tout cas) avec 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...