Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Septembre 2021

Martini
 Share

Recommended Posts

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 23 minutes, catlino a dit :

Tu as du faire une c.... pour te faire bannir? 😄

Non, non, uniquement quelques tentatives infructueuses d'authentification au serveur FTP IC, et hop dehors😜, ausweis bitte.😄

• Haha 2

• Replies 433
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Début de journée à Dambach-Neunhoffen sous un épais brouillard, l'automne s'installe bien à présent dans les Vosges du nord. Les zones humides aident également à l'apparition des brumes/brouillards av

Orage supercellulaire accompagné de poussières saharienne et de dioxyde de souffre le 25 septembre 2021 en fin d'après-midi/début de soirée à L'Abergement-Sainte-Colombe (71)   Naissance de

Superbe matinée passée sur le Wachtfels à Obersteinbach, de sacrés lumières aperçues, ceinture de Vénus, spectre de Brocken, Fog bow et surtout un lever de soleil fantastique !   

Posted Images

Posted

Premières gelées blanches dans le secteur ce matin mais uniquement dans les fonds, un collègue m'a reporté 0.3° dans le TAF de Achen avec pare-brise bien gelé. Sinon la journée s'est montré lumineuse en dépit de quelques passages nuageux. Tn:1.8° Tx:15.9° Tact:6.2°

• J'aime 1

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Très belle journée d'automne. Seulement 4°C au réveil, 18°C dans l'après midi dans un air asséché par rapport aux journées précédentes.

Du coup les Alpes suisses se sont dévoilées pour la 1ère fois depuis un bon moment.

Plus que 7°C ce soir, on sera certainement juste au dessus du 0°C à l'aube si le vent reste nul.

• J'aime 1

Posted
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui avec 9h46 de soleil à Entzheim (il faut remonter au 13 septembre pour trouver plus).

Frais ce matin avec une Tn de 3,9°C et 18,4°C cet après-midi, ce qui en fait la Txn du mois !

Sûrement la première gelée blanche demain matin, à voir ! 

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 18 minutes, FABIEN 57 a dit :

Premières gelées blanches dans le secteur ce matin mais uniquement dans les fonds, un collègue m'a reporté 0.3° dans le TAF de Achen avec pare-brise bien gelé. Sinon la journée s'est montré lumineuse en dépit de quelques passages nuageux. Tn:1.8° Tx:15.9° Tact:6.2°

Il utilise quoi comme matos ? 

Mon collègue de Singling me dit souvent qu'il fait bien froid à Achen le matin par rapport à chez lui ;) 

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très belle journée ici aussi de A à Z. Froid ce matin avec 3 degrés mais agréable en journée avec 17.5 de maxi. Actu 6 degrés ca parait élevé pour du gel.

Bonsoir,

Belle journée dans l'ensemble après la fraîcheur matinale et à noter un peu de vent.

Tn : 3,1°C et Tx : 16,3°C.

Actu : 7,6°C sous un ciel assez dégagé.

Edited by Lorrd'ici

Posted
Il y a 7 heures, Matt67 a dit :

Il utilise quoi comme matos ? 

Mon collègue de Singling me dit souvent qu'il fait bien froid à Achen le matin par rapport à chez lui ;) 

Une simple sonde accrochée à son chalet et à quelques mètres du ruisseau. Je ne saurais te dire le nom du matos.

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Déçu ce matin même pas de gelée sous abri. 
Tn provisoire 1,3° à Haguenau, 1,8° à Schirrhoffen. 

Sinon à Niederbronn: 

2,3° au nord 

3,9° au sud. 

Même à Obersteinbach il ne gèle pas (pour le moment en tout cas) avec 0,8°

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...