Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Septembre 2021


Martini

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

il n'y a pas foule ce matin sur ce sujet...

 

En val de vologne grosse purée de pois ce matin avec 7.6° de T°n le soleil est vite revenu et le mercure retrouve un niveau plus convenable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Début de journée à Dambach-Neunhoffen sous un épais brouillard, l'automne s'installe bien à présent dans les Vosges du nord. Les zones humides aident également à l'apparition des brumes/brouillards av

Superbe matinée passée sur le Wachtfels à Obersteinbach, de sacrés lumières aperçues, ceinture de Vénus, spectre de Brocken, Fog bow et surtout un lever de soleil fantastique !   

Orage supercellulaire accompagné de poussières saharienne et de dioxyde de souffre le 25 septembre 2021 en fin d'après-midi/début de soirée à L'Abergement-Sainte-Colombe (71)   Naissance de

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps variable avec soleil et nuages ce mardi et une douceur agréable et de saison cet AM. 

Tn 11,3° ce matin ici à Seltz et Tx 18,5°
Sinon 10,9° / 18,5° à Scheibenhard, 9,0° / 18,4° à Haguenau et 10,7° / 18,1° à Schirrhoffen. 
 

Et à Niederbronn: 

Tx 17,7° au sud (Tn 10,0°

Tx 18,0° au nord (Tn 9,5°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Sous un ciel bien chargé, nous n'avons pas atteint 10°C sur ces sommets.

St Jacques de Xonrupt 1075 m.

 

st_jacques_1075m.thumb.JPG.9014a4227020db5d69176bf47bcaeee7.JPG

Ce petit refuge est bien utile pour les skieurs de rando, en cas de tempêtes de neige. Des vandales en ont cassé les fenêtres...

On y vient en voiture, cherchez les responsables. Certainement pas des randonneurs.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle journée, 20° de T°x et la T°n sera surement enregistrée ce soir, il fait bien frisquet avec 7.8° actu (T°n provisoire ce matin de 7.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Fraîcheur sur le tarmac de Basel ✈, le brouillard n'est pas loin, en espérant qu'il ne gagne pas la partie.. Quelques Cirrus et +7.8 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

premier vrai frimas automnal avec une T°n de 4.4° et plein soleil en val de vologne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,5° à Nancy-Essey, fraîcheur classique pour une nuit claire de fin septembre, première tn sous les 10° sur mon balcon en centre-ville à 8m du sol.

 

La tendance est au radoucissement des tnn de septembre, avec une  moyenne qui tournait autour de 2 / 2,5° avant 1990,  contre désormais plus de 4° depuis 1991 et même proche de 5° sur les dernières années.

Quant au gel en septembre il a disparu depuis 50 ans, probablement ici en raison de l'urbanisation des années 1980-1990 de la partie est de l'agglomération.

 

image.png.ee38fc19d058c6b128897f0abd592b97.png

 

image.thumb.png.372a08553b8edf9b0f7885e3c1eb837d.png

Modifié par thib91
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce matin dans les TAF des Vosges du Nord avec: 

1,9° à Obersteinbach 

2,8° à Dambach (Wineckerthal) 

2,9° à Erckartswiller 

3,0° à Mouterhouse 

3,4° à Wimmenau 

 

Sinon à Niederbronn: 

5,6° au nord 

6,1° au sud. 
 

…contre 10,1° de Tn à Drachenbronn également dans les Vosges du Nord!! 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 20 minutes, funkadelique a dit :

163h d'ensoleillement à Nancy-Essey à ce jour : la moyenne mensuelle est atteinte.

 

Pas mal sachant que de très belles journées nous attendent encore demain vendredi et en partie samedi!

 

Fraicheur ce matin avec 6° mais un beau soleil qui fait du bien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Rayonnement solaire bien faiblard aujourd'hui, le soleil n'arrive pas à franchement percer les Cirrus dans la région des Trois Frontières. Un peu d'air et +18.6 présentement. La copie peut être améliorée et cela sera le cas demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée ici dans le Nord du Bas-Rhin malgré un léger voile de cirrus. 
Tn 5,6° / Tx 18,5° à Niederbronn-Nord. 
Et 6,1° / 18,3° au sud de la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Fraicheur en Cote d'Or sous cette belle nuit étoilée ce matin (<5°): 

3.1° à Busseaut

3.6° à Recey-sur-Ource

4.1° à Semur-en-Auxois

4.2° à Chatillon-sur-Seine

4.5° à Nicey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour,

 

Belle journée après une nuit froide, nuages élevés omniprésents.

Tn : 6,9°C (pas de grande baisse à cause de la bise de NE) et Tx : 20,4°C.

 

Actu : 17,7°C avec du soleil et un léger vent de NE.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn 6,5° ce matin ici à Seltz au bord du Rhin.  
Sans doute plus froid demain matin si le ciel n’est pas trop voilé et que la bise se calme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nette « surchauffe » à nouveau de la station de Strasbourg-Entzheim par rapport aux stations du Nord Bas-Rhin. 
En effet Tx 20,8° à Entzheim contre 19,4° à Schirrhoffen, 19,5° à Haguenau (actu 12,9°) et 19,8° à Scheibenhard le long du Rhin également. 
 

Sinon à Niederbronn 18,3° et 18,5° à mes 2 stations. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn frisquette ce matin, 6 1°c, 18,4°c de tx, actu 12°c.

Journée splendide,  j'adore ce temps.

Les couchers rougeoyants se succèdent.

 

IMG_20210922_194529.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée mais frais le matin et rapidement le soir, c'est déja plus pareille on ressent qu'on avance dans la saison... 

 

Tx de 19,2°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très belle journée mais ressenti un peu frais en raison d'un soleil un peu voilé et d'une petite bise.

A noter un beau ciel ce soir ici aussi.

20210922_194341.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 13 heures, alex67 a dit :

Nette « surchauffe » à nouveau de la station de Strasbourg-Entzheim par rapport aux stations du Nord Bas-Rhin. 
En effet Tx 20,8° à Entzheim contre 19,4° à Schirrhoffen, 19,5° à Haguenau (actu 12,9°) et 19,8° à Scheibenhard le long du Rhin également. 
 

Sinon à Niederbronn 18,3° et 18,5° à mes 2 stations. 

 

20.3 °C à Sélestat et Barr, 20.2 °C à Obernai. Plus chaud qu'au nord donc, mais le terme surchauffe me paraît inapproprié.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 26 minutes, pvaill67 a dit :

 

20.3 °C à Sélestat et Barr, 20.8 °C à Obernai. Plus chaud qu'au nord donc, mais le terme surchauffe me paraît inapproprié.


Ah bon je vois 20,2° de Tx à Obernai. 
Oui bien sûr je ne dis pas que cette station surchauffe surtout dans des situations comme ce mercredi ou la bise est plus sensible sur le nord du département et limite donc la hausse des Tx…🙂

Modifié par alex67
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...