Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Septembre 2021


Martini

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les voilà arrivées les journées parfaites d'été. Vent discret, grand soleil, des cumulus décoratifs sur les massifs de part et d'autre de la plaine, Tx de 28°C.

Dommage que ce soit maintenant quand les soirées sont courtes (le soleil tombe derrière la ligne de crête vers 19h45) et que les enfants se couchent tôt pour l'école.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Début de journée à Dambach-Neunhoffen sous un épais brouillard, l'automne s'installe bien à présent dans les Vosges du nord. Les zones humides aident également à l'apparition des brumes/brouillards av

Superbe matinée passée sur le Wachtfels à Obersteinbach, de sacrés lumières aperçues, ceinture de Vénus, spectre de Brocken, Fog bow et surtout un lever de soleil fantastique !   

Orage supercellulaire accompagné de poussières saharienne et de dioxyde de souffre le 25 septembre 2021 en fin d'après-midi/début de soirée à L'Abergement-Sainte-Colombe (71)   Naissance de

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Magnifique WE

Grand beau sur la plaine et des joufflus sur les massifs

 

Ici la Forêt-Noire depuis Obernai

IMG_20210905_172815.thumb.jpg.c53545097f7107838e70d92cde26865b.jpg

 

Tx de 27,0° et 27,3° à Entzheim.

5° au-dessus de la moyenne de la 1ère décade. Un temps de saison amélioré

 

La Tn remonte crescendo. De 9,6° à 12,6° ce matin

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les jours se suivent et se ressemblent...

 

12.2°C/26.6°C Samedi

11.9°C/27.3°C dimanche

Tn de 11.5°C ce matin toujours sous un franc soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur dans le nord du Bas-Rhin, mais heureusement les nuits sont désormais largement respirables. 
Actu au bord du Rhin: 

27,2° à Haguenau (Tx provisoire 27,9°

27,3° à Schirrhoffen (Tx en cours) 

28,0° à Scheibenhard (Tx provisoire 28,2°)

 

Sinon à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord):

25,9° au nord (Tx provisoire 26,4°

25,9° au sud (Tx provisoire 26,1°).  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 21 heures, alsavosges a dit :

La station de Lapoutroie (68), ouverte le 8 août 2020, est déjà fermée officiellement le 14 août 2021 (plus de relevés depuis le 25 juin). 

 

Le propriétaire a déménagé :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Journée estivale aujourd'hui encore à Strasbourg avec un ciel bleu et un ressenti chaud. Tx +27,4°C en intramuros au lycée Couffignal, et encore +26,3°C actuellement.

Ça baisse plus vite qu'en été 😄

 

Tx +27,1°C à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 05/09/2021 à 18:11, alsavosges a dit :

Finalement 4 mm ici à 18h et 19 mm (4 mm à 16h + 15 mm) au Grand Ballon mais toujours rien à Geishouse, Oderen, Kruth...

 

1 mm de plus cet après-midi au Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle matinée mais à nouveau pas mal de nuages dans l'aprem, même si fort heureusement pas de pluie aujourd'hui. Mercure stable par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Du soleil jusqu'au soir hier aussi, avec juste qq enclumes des Cb vosgiens venant temporairement jusqu'ici en fin de journée. 

A peine plus frais cet aprem, et toujours un plein soleil du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil. Légère dominance à la bise de N encore, mais le flux reste faible, et devrait tourner à l'est demain soir...

Hier : Txx provisoire du mois 28,7

Rafale max 24 km/h (N) relevés à 14h40 et 14h55

Auj : Tn 13,0 Tx 27,9

Rafale max : 23 km/h (N ou NNE) relevés à 15h33, 15h48, 16h19 et 16h34. Cela souligne que le petit souffle d'air était régulier cet aprem.

actu 19,0

Ci-joint, photo du coucher de soleil de ce soir...IMG_9852.thumb.jpg.bc3fe78e28f52ef6b3cb27aa4bdbe48e.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

hé ben avec mes 27.7° de T°x j'ai eu plus chaud que Rupt mais surtout Strasbourg, c'est un vrai four ces jours ci chez moi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Matt67 a dit :

De beaux écarts ce matin :

 

temperature_min_2021-9-7_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.0cf1f47c372c28e4b65c47987202f16a.png

 

 


Tu peux rajouter les 9,2° de Haguenau 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour à tous,

 

Rien d'important à signaler. Il fait beau.

Brume matinale avec 10.4°c de Tn ce matin et son petit basculement d'auget quasi quotidien. (0.4mm de rosée depuis le 01/09)

 

Tx de 26.7°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, alex67 a dit :


Tu peux rajouter les 9,2° de Haguenau 🙂

 

C'est une carte générée automatiquement ;) 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin un peut de beau temps ces derniers jours.

 

Soleil voilé ce matin après une tn  de 13,2°C . 

 

Actuellement 18,1°C.. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt67 a dit :

De beaux écarts ce matin :

 

temperature_min_2021-9-7_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.0cf1f47c372c28e4b65c47987202f16a.png

 

 

 

Ou situation classique par temps calme et anticyclonique de fin d'été, les "hauteurs" restent plus douces que les plaines et vallées. Pour l'agglomération nancéienne 15° au collège Jean-de-la-Fontaine de Laxou situé sur les hauteurs de l'agglomération, à peine + de 10° à Essey 150m plus bas.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Conditions plus mitigées ce matin avec un ciel fortement voilé mais il semble se découvrir depuis la dernière demi-heure. +18,1°C sous abri actuellement à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +14,4°C.

Tn de +11,6°C sous abri ce matin à Mertzwiller, c'est moins frais qu'à Niederbronn @alex67 🙂

 

Encore une très belle journée pleinement estivale qui s'annonce ! Les 30°C approchés par-ci par-là ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Moins de soleil ce matin, ciel avec un voile épais

L'ambiance est toutefois agréable

 

Tn de saison de 11,7°

 

Hier, Txx du mois en cours avec 28,2°. Une bonne chaleur

64 heures de soleil en 6 jours, on est pas loin du max possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

 

Ou situation classique par temps calme et anticyclonique de fin d'été, les "hauteurs" restent plus douces que les plaines et vallées. Pour l'agglomération nancéienne 15° au collège Jean-de-la-Fontaine de Laxou situé sur les hauteurs de l'agglomération, à peine + de 10° à Essey 150m plus bas.


J’ai dit où le contraire ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

C'est plus voilé aujourd'hui. 24°c

A midi, il fait plus chaud à Nancy qu'à Sète et plus chaud à Dinard qu'à Nancy. ^^

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt67 a dit :


J’ai dit où le contraire ? 

 

Il n'y a rien dans mon propos contredisant ton message😯, juste une volonté d'illustrer.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 6 heures, Matt67 a dit :

 

C'est une carte générée automatiquement ;) 


Ok dommage car la station MF de Haguenau-Nord qui est pourtant en plaine relève souvent de basses Tn par nuits claires, en lisière d’une des plus grandes forêts de France. 
Il y’a pourtant les 13,3° de la station MF de Scheibenhard dans l’extrême NE du 67, qui elle est sur une colline et enregistre des Tn relativement douces…🙂

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, alex67 a dit :


Ok dommage car la station MF de Haguenau-Nord qui est pourtant en plaine relève souvent de basses Tn par nuits claires, en lisière d’une des plus grandes forêts de France. 
Il y’a pourtant les 13,3° de la station MF de Scheibenhard dans l’extrême NE du 67, qui elle est sur une colline et enregistre des Tn relativement douces…🙂


Elle relève justement des Tn basses car elle est en proximité de cette grande forêt :) 

 

Oui, y a Scheibenhard, tout comme Berg, Waltenheim,…. qui font partie des RADOME MF. Haguenau n’est pas une RADOME ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Finit les cheminées sur les massifs et le ciel bleu, place aux Cirrus aujourd'hui dans la région des Trois Frontières. L'ambiance reste pleinement estivale sur le tarmac de Basel✈, c'est délicieux. +25.7 présentement.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...