Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2021


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée chaude, heureusement que le vent à limiter la hausse du mercure Tx 31.1°

Actu, ciel laiteux Ta 27,3°

Pression 1015,90 hpa en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, retour sur les orages de mercredi matin :                 le récit complet sur photolive : https://www.infoclimat.fr/pho

Magnifique journée d'été indien que j'ai passé aujourd'hui en partie sur la côte de Lumière:    Longue balade sur les sentiers de la forêt de Longeville jusqu'à la Pointe du Payré et l

Balade dominicale cet aprem dans le marais, au Mazeau (85). Une averse sur le chemin depuis Niort vers 15h (2,6 mm à la StatIC de Niort) puis de plus en plus d'éclaircies - le soleil donnant une bonne

Images postées

Bonsoir à tous.

 

Tx aujourd'hui de près de 34°c sur La Rochelle tout simplement remarquable pour un mois de septembre heureusement que le vent était présent.

Ce soir plus de 31 °c encore à 20h avec près de 60 d'HR tour simplement tropical en espérant des orages cette nuit car par chez nous le manque d'eau se fait sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Premier flash observé au large des côtes , tonnerre audible. 🌩️ Enfin on respire mieux avec la baisse des températures , actu 23.2°c .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Bon 🤓 ça pue le flop cette histoire, CIN trop forte ? À voir dans une ou deux heures si ça prend en approchant de la côte vendéenne... sans moi lol la foudre me réveillera s’il en est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Ambiance boîte de nuit ici... ça flashe au loin toutes les 1 à 2 secondes mais tonnerre inaudible.

Modifié par Azen44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Départ 5h30 de St-Hilaire-de-Chaléons avec de nombreux flashs en direction du sud.

Arrivée à 6h05 à Nantes, un vent qui se renforce avec de nombreuses branches au sol. 

6h20 :  déluge en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs non stop vers l’ouest et le sud-ouest depuis 3h du matin, comme prévu tout passe en région nantaise. 
Année compliquée pour l’Anjou, ça change de la saison orageuse de l’an dernier ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas le moindre orage, pas la moindre goutte d'eau.

C'est à se demander même s'il va tomber 1 mm.

J'avoue une réelle frustration de constater que la loose évoquée par Papy continue toujours et encore. La journée d'hier à 34,4°C a été très éprouvante.

Ce matin 20,1°C ici, il fait lourd.

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,9 mm relevés à ma station. Comme par hasard, je n'étais pas sur place pour voir cet orage. D'où un merci à mes caméras de surveillance pour avoir pu en profiter en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe à la réactivation sur l'Ouest de Nantes !  Foudre tombée à moins d'un kilomètre !

 

Édit : ce deuxième orage aura donné 12,1 mm soit bien plus que le précédent !

Toujours ce métier des reactivations...

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien on ne change pas une année pourrie pour ma part, malgré une importante tentative cette nuit entre 17 et Vendée car dans le Poitou rien n'était prévu aucune surprise puisque c'est prévu pour aujourd'hui... 

Les orages au large du 17 seront restés trop au large et n'auront pas donné longtemps de la foudre puis les orages du 85 bien ils étaient peut être beau et costaud mais lorsque je suis arrivé sur place la côte de lumière était plongée dans le brouillard.... et sous les stratus impossible de voir quoi que ce soit de la situ qui débarquait au large j'ai donc fait demi tour...  

Voila pour ma part j'espère que d'autres auront eu + de chance. 

tn: 16°6 en attendant de voir ce qu'on aura dans la journée par ici ou pas. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Absence de pluie aux Sables, et temps superbe ce matin. Eclairs au loin vers 6h, et c'est tout.

Rien à voir avec Noirmoutier et ses 21 mm.

C'est le 31 ème  jour sans pluie ici.

Le jardin continuera a avoir soif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous !

 

Tn 15,7° sur ma station et 17,6° sur Courcelles.

Ta  23,1°

Ciel de plus en plus sombre, vent léger de SO, calme pour le moment.

Pression  1014,40 hpa

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

26°C actuellement sur Troche pour un ressenti de 33°C. Les premiers développements orageux s'amorcent entre Charente et Dordogne à l'ouest immédiat de la Haute Vienne. Légèrement en avance par rapport au prévi d'arome ce midi à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques grondements se font entendre sous nos traditionnelles situ diurnes flotteuses à la 2021, ça démarre à la chapelle pour l'arrosage. 

à l'avant ciel toujours bien bouché sans visuel particulier. Beaucoup moins chaud que prévu car pas d'éclaircies. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Oui dites donc, il y a bien des accumulations à plus de 50 mm dans le Pays de St-Junien ? C'est rare des orages stationnaires comme ça dans le 87....

 

EDIT : 35.8 mm à Brigueuil (16).

 

Je n'arrive pas à mettre les cartes d'accumulation de PP...

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...