Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Automne / Hiver 2021-2022 dans les massifs de l'Est


Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

…Pas si rêveurs que ça au final puisqu’on a pris 10 bons cm sur l’épisode dans les Vosges et que loin d’une vague printanière, la semaine à venir s’annonce proche des normales saisonnières de température. 
il y a eu des fois où ça a tourné du mauvais côté, ce coup ci ça a tourné du bon côté. 
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui on a une belle évolution des modèles ce matin, ils sont tous d'accord pour un petit décalage est mettant nos massifs dans une position optimale entre samedi et lundi compris.  A cette échéanc

MHD n°6   Situation actuelle : Un temps anticyclonique  va perdurer jusqu'à dimanche, terminant la séquence de 3 semaines de patate qui a permis de conserver notre manteau neigeux, sans

MAJ XXXL  sur https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-4650.html     PS je me suis trompé de sujet je croyais poster sur japon. une tendance sadique de mon inc

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

🙂A supp

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

GFS 12z voit une invasion russe sur la France à partir de vendredi - on parle de masses d’air uniquement 😅

et une offensive hivernale durable et en partie neigeuse la semaine prochaine. 
pas encore vu les autres scénarios et les autres modèles donc prudence absolue, c’est juste un signal pour le moment 🙃


gfs_0_84haz3.png
 

Juste pour illustrer. A ne pas prendre au pied de la lettre:

333F3F49-B5C7-4C5B-99FF-D3022DF31205.thumb.jpeg.36c983d26e697ba4743dcded344f0314.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...