Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Automne / Hiver 2021-2022 dans les massifs de l'Est


Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, KillBrice a dit :

 

Justement, c'est le caractère localisé qui me déçoit. Versant oriental ça reste très léger comme couche au sol, même à 1000m. Si par exemple les stations voulaient ouvrir demain, elles ne le pourraient pas ou sur une portion très réduite du domaine.

Et pour demain j'ai peut être sous estimé l'orographie mais une fois de plus ça se cantonnera à certains secteurs du Sud Ouest du massif. D'ailleurs Arôme diminue son cumul dans la dernière mise à jour.

Pour un flux de NO le dernier week end de novembre, on pouvait espérer largement mieux.

 

Je ne pinaillerai pas, c'est toujours mieux qu'un flux de SO bien dégueu.

Pour la suite de la semaine, on verra, ce n'était pas mon propos.

 

Je trouve au contraire que c'est un très bel episode a des altitudes modestes 600-700m. Je posterais des photos plus tard sur le suivi montagne tu verras que y a une belle couche même côté Alsace.

Après pour demain ca va basculer au nord-ouest et il est clair que côté  Alsace on va pas voir grand chose... Effet orographique maximal!

Pour les vallées côté Alsace c'est sur que ce non épisode ne laissera aucune trace trace ou presque puisque dans le passé 10 ou 15cm ont déjà été relevé ici fin novembre. Hélas bien évidemment cela reste rare mais même il faut remonter a fin novembre 2015 ici pour trouver de la neige avec 3cm vite du fondu le lendemain matin.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui on a une belle évolution des modèles ce matin, ils sont tous d'accord pour un petit décalage est mettant nos massifs dans une position optimale entre samedi et lundi compris.  A cette échéanc

MHD n°6   Situation actuelle : Un temps anticyclonique  va perdurer jusqu'à dimanche, terminant la séquence de 3 semaines de patate qui a permis de conserver notre manteau neigeux, sans

MAJ XXXL  sur https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-4650.html     PS je me suis trompé de sujet je croyais poster sur japon. une tendance sadique de mon inc

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Petite actualisation de mes prévisions (valables pour les mêmes zones que celles d'hier) :

 

Demain dimanche sera la journée à surveiller. De 0h à 6h, des averses se succéderont et seront de plus en plus nombreuses au fil du temps, avec une lpn qui se situera vers les 200m (à priori rares seront les endroits qui n'auront pas à minima un saupoudrage au réveil). Ensuite, tout au long de la matinée et jusqu'en milieu d'après midi, les chutes de neige seront continues, organisées et modérées, la lpn aura du mal à remonter et se situera le plus souvent vers 300m. Pour le reste de l'après midi et en début de soirée, les chutes de neige, bien que continues, pourraient s'affaiblir un peu, avant de s'intensifier de nouveau en fin de soirée et début de nuit avec une lpn qui descendra en plaine.

 

Lundi, les chutes de neige continues et modérées de la veille se poursuivront à la même allure jusqu'en milieu de nuit avec une lpn toujours en plaine avant de graduellement s'affaiblir en fin de nuit et en matinée. Ainsi, vers 12h, il n'y aura plus de précipitations coté plaine et à la lisière du premier plateau, tandis que des chutes de neige devenant intermittentes et faibles se poursuivront notamment à l'est du lac de Vouglans. Dans la soirée, la neige cessera et le ciel commencera à se dégager, il conviendra donc de surveiller le risque de gelées intenses pour la nuit suivante. 

 

Mardi la possibilité d'un épisode de neige de redoux semble s'écarter au fil des sorties de modèles, il est tout de même possible que quelques faibles chutes de neige temporaires circulent vers Saint-Laurent et les Rousses dans la journée, sans cumul notable. Par contre, le matin, les gelées seront assez intenses, avec souvent -4 à -6°C vers 400m, -6 à -8°C vers 600m, -7 à -10°C vers 900m et -9 à -12°C à 1200m, hors combes.

 

Voici les hauteurs de neige maximales auxquelles on peut s'attendre (très souvent lundi vers 20h) :

 

200m (lundi 10h) : 1 à 3cm

300m : 5 à 8cm

400m : 10 à 18cm

600m : 22 à 30cm

900m : 40 à 50cm

1200m : 50 à 60cm

1600m : 20 à 70cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude
Il y a 7 heures, KillBrice a dit :

 

Justement, c'est le caractère localisé qui me déçoit. Versant oriental ça reste très léger comme couche au sol, même à 1000m. Si par exemple les stations voulaient ouvrir demain, elles ne le pourraient pas ou sur une portion très réduite du domaine.

Et pour demain j'ai peut être sous estimé l'orographie mais une fois de plus ça se cantonnera à certains secteurs du Sud Ouest du massif. D'ailleurs Arôme diminue son cumul dans la dernière mise à jour.

Pour un flux de NO le dernier week end de novembre, on pouvait espérer largement mieux.

 

Je ne pinaillerai pas, c'est toujours mieux qu'un flux de SO bien dégueu.

Pour la suite de la semaine, on verra, ce n'était pas mon propos.

Contexte de ce post : j'ai habité à 700 m dans le col de la Schlucht en 2010-2011. Depuis, je suis à Colmar et j'ai parfois envisagé de revivre en montagne. Dans cette optique, cherchant un endroit où l'on peut travailler à Colmar tous les jours (pas Belfahy donc.... quoique, quand je vois ce qu'il y tombe 😉), je fais régulièrement la route Colmar - Schlucht - Xonrupt, pour comparer. Je vais enfoncer une porte ouverte : à Xonrupt, à altitude égale, tu as le double de neige systématiquement.

 

Mais allons plus loin : l'enneigement de Xonrupt est parfois tellement chiche (en termes de jours avec chute et de températures, pas de quantités de PP) qu'on pourrait le comparer aux hivers bien enneigés de mon enfance sur les plateaux surplombant Nancy. C'est le RC. Mais il existe. Et quand il y a un épisode sympa, comme en ce moment, le ressenti est immédiatement montagnard et hivernal.

 

Par contre, parallèlement, ce RC, je trouve, a tendance à transformer les pentes qui descendent sur Colmar en annexes de la plaine. Là où j'ai vécu (et où j'ai eu quasiment un mois et demi de neige au sol en 2010-2011, mais sans continuité complète), désormais, la neige devient une exception. Tu n'as plus de couvert neigeux pérenne (au sens de "sur plusieurs semaines d'affilée") sur les hauts de Soultzeren à 700 m. 

 

Alors, en plus, là, on est dans des flux à composantes ouest (au moins pour partie), c'était clair que la vallée de Munster serait le parent pauvre du beau gavage que l'on constate dans le 88, le 90 et les vallées style Thann qui s'en sortent souvent un  peu mieux que les environs de Colmar.

 

J'aimerais savoir quelle est la couche de neige sur le Grand Hohnack (vers les Trois Epis). A 1000 mètres d'altitude, à 20 km à vol d'oiseau, vers le Collet, tu dois avoir 30 bon cm. Au Hohnack, à la même altitude, je serais surpris que ça dépasse 10 ce soir.

 

Après, on peut expliquer de façon cartésienne autant qu'on veut, c'est clair que ça énerve 🤬

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

a sent de plus en plus bon pour la semaine à venir avec un joli tube sans redoux important pour le mercredi avant une chute de nouveau le lendemain avec de bonnes précipitations dans un contexte O-NO très humide. Il pourrait y avoir de bons gros cumuls cette fois-ci. Par contre il faudra monter au de-là de 900m pour trouver la neige . Il y aura trop de brassage pour espérer un peu d'isothermie. L'orographie jouera encore un rôle important. Bref depuis 2 jours nous sommes véritablement rentré dans l'hiver et nous n'allons pas en sortir encore. 

A noter ( même si c'est hors topic ) qu'il y a une possibilité d'AS pour la fin du week-end prochain. 

 

graphe3_00000___5.99499_46.4152_Lamoura-2.gif

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 17 heures, phil68230 a dit :

Contexte de ce post : j'ai habité à 700 m dans le col de la Schlucht en 2010-2011. Depuis, je suis à Colmar et j'ai parfois envisagé de revivre en montagne. Dans cette optique, cherchant un endroit où l'on peut travailler à Colmar tous les jours (pas Belfahy donc.... quoique, quand je vois ce qu'il y tombe 😉), je fais régulièrement la route Colmar - Schlucht - Xonrupt, pour comparer. Je vais enfoncer une porte ouverte : à Xonrupt, à altitude égale, tu as le double de neige systématiquement.

 

Mais allons plus loin : l'enneigement de Xonrupt est parfois tellement chiche (en termes de jours avec chute et de températures, pas de quantités de PP) qu'on pourrait le comparer aux hivers bien enneigés de mon enfance sur les plateaux surplombant Nancy. C'est le RC. Mais il existe. Et quand il y a un épisode sympa, comme en ce moment, le ressenti est immédiatement montagnard et hivernal.

 

Par contre, parallèlement, ce RC, je trouve, a tendance à transformer les pentes qui descendent sur Colmar en annexes de la plaine. Là où j'ai vécu (et où j'ai eu quasiment un mois et demi de neige au sol en 2010-2011, mais sans continuité complète), désormais, la neige devient une exception. Tu n'as plus de couvert neigeux pérenne (au sens de "sur plusieurs semaines d'affilée") sur les hauts de Soultzeren à 700 m. 

 

Alors, en plus, là, on est dans des flux à composantes ouest (au moins pour partie), c'était clair que la vallée de Munster serait le parent pauvre du beau gavage que l'on constate dans le 88, le 90 et les vallées style Thann qui s'en sortent souvent un  peu mieux que les environs de Colmar.

 

J'aimerais savoir quelle est la couche de neige sur le Grand Hohnack (vers les Trois Epis). A 1000 mètres d'altitude, à 20 km à vol d'oiseau, vers le Collet, tu dois avoir 30 bon cm. Au Hohnack, à la même altitude, je serais surpris que ça dépasse 10 ce soir.

 

Après, on peut expliquer de façon cartésienne autant qu'on veut, c'est clair que ça énerve 🤬

Je vais également me permettre de faire du HS, même si, si y’a bien un fil qui tolère le HS sur IC, c’est bien celui-là :) 

 

Pour aller dans le sens de tes propos et notamment sur la particularité de Xonrupt, en effet, en prenant tout les aspects de la vie pour vivre dans un endroit (attractivité, commerces, infrastructures notamment pour les enfants, …) combiné au MC phénomènes météo, notamment hivernale, il s’agit d’une des communes des Vosges qui permet d’allier au mieux les 2, sans conteste.

 

La région est l’une des plus dynamique des Vosges, s’en est même devenu trop depuis la crise sanitaire.

 

Cote météo, l’altitude est un gros plus et la pluviométrie, même s’il y a plus, plus au sud, permet d’avoir un enneigement plus que correct. J’ai travaillé dans de nombreuses vallées après les études, si la température est optimale il n’y a pas a hésité c’est entre Rupt et Fresse/Moselle que ça se passe, mais c’est de moins en moins le cas. Au dessus de 600m il s’agit plus de maisons isolées ou au d’Hameaux.

 

La contrepartie c’est que faire un projet de vie à Xonrupt-Gerardmer c’est devenu difficile, pour ne pas dire plus, perso je passe mon tour, et je redescendrai lorsque je travaillerai dans le 88.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

 

Pour aller dans le sens de tes propos et notamment sur la particularité de Xonrupt, en effet, en prenant tout les aspects de la vie pour vivre dans un endroit (attractivité, commerces, infrastructures notamment pour les enfants, …) combiné au MC phénomènes météo, notamment hivernale, il s’agit d’une des communes des Vosges qui permet d’allier au mieux les 2, sans conteste.

 

 

Mouai... Les grandes vallées des Vosges, il faut aimer les zones industrielles délabrées, les hangars en métal et les routes nationales quand-même... L'environnement y est mis bien à mal!

 

Sinon, encore plus au sud, côté franc-comtois, il y a entre 15 et 20cm dans l'herbe à 420m. Il a fait moins de 1°C aujourd'hui, mais ça a très légèrement dégelé.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon on en parle de la semaine à venir?!!!! 

Déjà pour ce soir et demain on reste dans un système dépressionnaire avec des précipitations qui se forment pas orographie et qui touchent essentiellement le Sud du massif. Les cumuls pourraient être important et toute altitude. Je table, si ce rail reste en place toute la nuit entre 15 et 25 cm de fraîche en plus. On pourrait facilement approcher les 50cm sur certains secteurs du Haut Jura et du Sud du Massif . Pour le Nord du massif jurassien rien n'est sûr mais des petites averses pourraient encore apporter quelques cm en plus. 

 

Pour la suite ( et c'est là que c'est super intéressant ) nous aurions droit à une crête de haute pression très temporaire Mardi mais pas les Vosgiens qui vont encore se gaver 😂 ( il faudra en profiter pour prendre de belles photos et il va faire froid bien froid! ) puis arrivée d'une belle perturbation, dans un air légèrement radouci mais pas suffisamment pour avoir de l'eau au dessus de 1200m, avant une bascule des vents en fin de journée au NO avec plâtrage intégral jusqu'à basse altitude. Cela devrait durer 2 jours avant une nouvelle dépression qui nous viendrait encore du NO avec froid et neige à basse altitude. Nous pourrions, d'ici la fin de semaine prochaine, dépasser le mètre sans trop de problème vers 1200m. Je ne sais pas si c'est un souhait mais les projections à CT et à LT sont magnifiques. 

Moi j'aime bien quand notre AA ne bouge pas et que nos belles dépressions nous déboulent du NO : Humidité et fraicheur rien de tel pour cumuler. 😉

Modifié par castres
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C’est plus tendu ce matin on sent que le zonal pousse fort. Incertitude qui augmente de nouveau sur les ensembles. Ça reste correct en l’état mais il ne faudrait pas que ça bouge trop dans le mauvais sens.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
à l’instant, Guillaume25 a dit :

C’est plus tendu ce matin on sent que le zonal pousse fort. Incertitude qui augmente de nouveau sur les ensembles. Ça reste correct en l’état mais il ne faudrait pas que ça bouge trop dans le mauvais sens.

Oui nouvelle chute de neige pour les vosges demain mardi 10 a 15 cm, 5 cm le Haut Doubs mais pas le Jura  

Mercredi on se fait rincé (il manque pas grand chose cher moi 🙁) pendant que le Doubs et jura se prenne un redoux sec. 

Ensuite le reste de la semaine est prometteur si le froid resiste🌡️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a une heure, Benji25 a dit :

Oui nouvelle chute de neige pour les vosges demain mardi 10 a 15 cm, 5 cm le Haut Doubs mais pas le Jura  

Mercredi on se fait rincé (il manque pas grand chose cher moi 🙁) pendant que le Doubs et jura se prenne un redoux sec. 

Ensuite le reste de la semaine est prometteur si le froid resiste🌡️

Non pas de redoux sec pour le Jura, on se fera rincer un coup aussi.

Le probleme c'est que vue la couche de neige au sol dans le secteur il est possible que ça repasse au vert rapidement. Pontarlier n'est pas très enneigé avec une 15aine de centimètre, c'est à peine mieux chez moi. 24h de vent doux et humide la dessus c'est ciao la neige. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benji25 a dit :

Oui nouvelle chute de neige pour les vosges demain mardi 10 a 15 cm, 5 cm le Haut Doubs mais pas le Jura  

Mercredi on se fait rincé (il manque pas grand chose cher moi 🙁) pendant que le Doubs et jura se prenne un redoux sec. 

Ensuite le reste de la semaine est prometteur si le froid resiste🌡️

10 à 15 sur les Vosges, à voir mais je ne serais pas surpris qu'il tombe 20 à 30 demain au dessus de 1000m.

Plus bas il pourrait bien neiger 10 à 20cm avant que ça tourne à la pluie. A priori la LPN ne devrait pas remonter au dessus de 1100/1200m.

Beaucoup moins de PP sur le jura, donc moins de neige mais température à peu près égales sur les 2 massifs.

Le redoux de mercredi se fera avec des températures pas trop élevées ce qui est un bon point, du vent et de la pluie à +2 ou+3 degrés c'est beaucoup moins efficace qu'a 5 ou 6° pour raboter la neige.

Beau programme en tous cas...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je n’osais pas trop le dire pour ne pas paraître trop « enflammé » mais je pense en effet depuis quelques jours que nous pourrions mesurer le mètre avant la fin de semaine. 
 

pour le court terme, la journée de demain semble assez intéressante pour notre massif ! 
 

il faut noter qu’AROME et ARPÈGE, balancent tout de même d’ici demain minuit pas moins de 50-60cm sur les versants exposés de la forêt noire !!!!!!! 

Avec un peu de chance ça va décaler légèrement jusqu’à chez nous, mais dans l’absolu les cumuls prévus pour les Vosges ne sont pas négligeables non plus (20-30 cm ….. ou + 🤭

Modifié par Joe-88
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

 

 

A supp

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les tableaux de prévi MF (ça vaut ce que ça vaut) il y aurait 40cm sur le secteur du Ballon d 'Alsace au dessus de 900 avant que le redoux n'intervienne.

On a un observateur bien placé (Benji) qui pourra nous valider ou pas cette prévi!!!

A suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 41 minutes, LPNj68 a dit :

Dans les tableaux de prévi MF (ça vaut ce que ça vaut) il y aurait 40cm sur le secteur du Ballon d 'Alsace au dessus de 900 avant que le redoux n'intervienne.

On a un observateur bien placé (Benji) qui pourra nous valider ou pas cette prévi!!!

A suivre

Oui pile sur le secteur des 3 ballons ( Ballon d' alsace, ballon de Servance et le ballon de Belfahy) 

Ca me paraît beaucoup mais bon sa m'irait 😂 

Grand soleil actuellement 

 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pour demain ça va passer en neige en quasi totalité aux altitudes moyennes je pense, le redoux intervenant classiquement en fin de pertu' avec de la bruine. Partir sur 15/20cm à 7/800m ne me parait pas déconnant.

 

Mercredi cette fois-ci la LPN va temporairement remonter jusqu'au plus haut sommets avant de redescendre, à voir l'altitude "statut quo" d'ici jeudi matin, assez haut je pense (>1000m ?), sans être catastrophique pour autant en positivant même ça fera une première sous couche à 800/900m.  

A contrario les altitudes moyennes (600/800m) fort exposées au VDM ça va vite dégager.

 

La suite et le week-end c'est trop loin et HS mais y'a du potentiel, dommage pour les défilés, ça va être humide.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Prévisions pour le Doubs pour les jours qui viennent :

 

-arrivée à la mi journée de mardi d'une perturbation faiblement neigeuse qui s'activera un peu plus en fin d'après midi. On passerait en positif en soirée, ça se terminera surement sur une petite bruine degueulasse portée par le vent.

5/10cm au dessus de 800m avant le début de la fonte.

 

-mercredi journée de souffrance. Arrivée en fin de matinée d'une perturbation active avec un iso 0°c à 1400m environ, LPN vers 1200m au départ. Baisse très progressive de la LPN pour atteindre 800m vers minuit puis 600m au matin de jeudi.  Le vent va souffler et je pense qu'on risque de grimper jusqu'à +5°C sur les plateaux à 800m avant la baisse qui s'amorcera dans l'après midi.  Il devrait y avoir 20/25cm au sol avant le redoux à 800m, il ne devrait rester guère plus de 5/10 cm avant le retour du froid.

 

Puis à partir de la fin de nuit de jeudi retour de la neige dans des quantités à priori modestes, a vu d'oeil on aura 10/20cm à 800m de fraiche.

 

A partir de vendredi ça se disperse beaucoup, je m'abstiendrai de faire une prévision. On a des déterministes alléchants, mais par exemple sur l'ensembliste GEFS on note une dispersion qui augmente sur son 6z par rapport aux sorties précédentes. Le WE pourrait être sympa mais c'est vraiment à confirmer.

graphe_ens3obq4.php.gif

Quoiqu'il en soit on ne peut pas se plaindre d'avoir un début d'hiver inintéressant. Cette dynamique NO est excellente pour nos massifs et ça semble perdurer.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Allez prévision we à 23h

Globalement rythme ONO dynamique et frais, excellent pour 1000m et plus sur nos massifs....

A suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

MHD n°2 simplifié 

Situation : Flux océanique ONO se met en place avec beaucoup d'humidité. 

Ce jour, neige faible à partir de 13h à toute altitude, 3 à 5cm au dessus de 800m 

Mercredi : Pluie puis neige en soirée au dessus de 1000m. 

Jeudi : Neige au dessus de 600m ( 5 à 15cm)

Vendredi : courte accalmie avec gelée puis neige à 800m en soirée. 

Week-end, de bonnes quantités de neige au dessus de 700m (15 à 30cm) avec vent et congères. 

HN au 5/12

800m 15 à 30cm

1100m 40 a 60cm

 

Evolution incertaine pour la semaine suivante, poursuite du régime neigeux (LPN de 500m à 1200m) puis de plus en plus anticyclonique avec inversions,  à  confirmer. 

Pas de Bise en vue, ni grand froid.

 

Petite carte plaisir pour Castres😄

image.thumb.png.1bed367d2de632b5218d51bc6bae6409.png

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le redoux de vendredi soir/samedi est en train de s'imposer dans les modélisations, c'était beaucoup moins franc hier soir. Donc il devrait bien pleuvoir de nouveau en début de WE. Le retour de la neige ensuite fait peut de doute.

Pour jeudi ARPGE pas trop mal, ICON pas grand chose ça reste faible. A voir mais pas dit qu'on compense partout complètement la fonte de mercredi.

 

Globalement je trouve que GEFS a tendance a remonter depuis hier

graphe_ens3win4.php.gif

 

Alors que l'ENS CEP a tendance à baisser lui

graphe_ens3ciz7.php.gif

 

Pas simple la prévision au dela de vendredi je trouve.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...