Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Total précis de 91,8mm ici, franchement pas mal en 2 jours et demi, ça va faire du bien à la végétation (avant l'épisode de bise et de temps quelque peu frais qui se prépare). Il fait actuellement 8,0°C sous un ciel assez dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arc-sous-cicon-cret-monniot/000TO.html

Seulement +3,4°C sous l'averse au crêt Monniot à 1100m juste au dessus du village. La neige n'est pas si loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 32 minutes, Joe-88 a dit :

Averse au grand ballon par 1.8 degrés lors de mon passage ce matin vers 8h 

 

Sans flocons mêlés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
Il y a 1 heure, MATT_68 a dit :

 

Sans flocons mêlés?

Je n’ai pas eu le temps de m’arrêter, je suis juste passé au pied du G.B pendant une bonne averse, par curiosité je suis allé voir les relevés qui indiquaient 1.8 degrés à la VP2, nul doute que je serais allé en haut si j’avais eu le temps :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

68.8 mm depuis le 03/10, encore quelques averses à venir dans la soirée et cette petite odeur de pluie froide sous les averses qui font penser que la neige n'était pas loin...😋😛

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonsoir,

 de la neige observé par la station allemande de Forêt noir en face des Vosges ce soir, on y est presque pour le côté français...!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/feldberg-schwarzwald/10908.html#highlight=18

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Il y a 16 heures, Big-Winter a dit :

68.8 mm depuis le 03/10, encore quelques averses à venir dans la soirée et cette petite odeur de pluie froide sous les averses qui font penser que la neige n'était pas loin...😋😛

Ça me parait peu, j’ai reçu près de 90mm au SPIEA et à peine moins à la VP2 dans le même intervalle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 16 minutes, Guillaume25 a dit :

Ça me parait peu, j’ai reçu près de 90mm au SPIEA et à peine moins à la VP2 dans le même intervalle. 

Oui j'ai vu, j'ai souvent moins que toi, peut-être que mon pluvio se fait vieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 23 heures, Big-Winter a dit :

68.8 mm depuis le 03/10, encore quelques averses à venir dans la soirée et cette petite odeur de pluie froide sous les averses qui font penser que la neige n'était pas loin...😋😛

 

Il y a 7 heures, Guillaume25 a dit :

Ça me parait peu, j’ai reçu près de 90mm au SPIEA et à peine moins à la VP2 dans le même intervalle. 

 

Il y a 7 heures, Big-Winter a dit :

Oui j'ai vu, j'ai souvent moins que toi, peut-être que mon pluvio se fait vieux...

 

Ton pluviomètre est peut-être dans les clous puisque MF enregistre 70.1 mm aux Fourgs.

Par contre, les 54.4 mm de la StatIC des Fourgs semblent sous-estimés.

 

85 mm à Mouthe mais "seulement" 49 mm à Maîche en passant par 70 mm aussi à Morteau.

 

Dans le Jura : 86 mm à Saint-Julien et 102 mm à La Pesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Effectivement je suis plutôt assez proche, j'ai vu également 70,6 mm à Orchamps-Vennes donc ça se tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Juste pour vous dire qu'ici il est tombé 118mm. Ça fait combien de cm de neige avec une température de -5°C hein??? Je ne veux même pas y penser je me fais du mal là!🙈 aller vite apportez moi de la neige et du froid . Il me tarde! On aura aussi les touristes qui depuis 2 ans, ne peuvent rien faire ou presque. Pour le fond j'ai bien peur que cette année soit moins prolifique que les années COVID. Il faudrait juste un hiver froid et neigeux pendant 6 mois pour gâter tout le monde. surtout les hivernophiles!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

 

 

 

Ton pluviomètre est peut-être dans les clous puisque MF enregistre 70.1 mm aux Fourgs.

Par contre, les 54.4 mm de la StatIC des Fourgs semblent sous-estimés.

 

85 mm à Mouthe mais "seulement" 49 mm à Maîche en passant par 70 mm aussi à Morteau.

 

Dans le Jura : 86 mm à Saint-Julien et 102 mm à La Pesse.

Oui auget mort

Bonne bise actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

1er gel sous abri à Arbent, -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-1,4° à 06h12 à la sonde village et 0,6° à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

-1,4° à 06h12 à la sonde village et 0,6° à ma station.

 

Pour une fois la Netatmo a enregistré une température plus froide avec -1,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tn plutôt "douce" de 4,5°C ici avec le stratus qui s'est bien mis en place dès 2-3h du mat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-0.7°C à Grand'Combe Châteleu

0.2°C à la nouvelle StatIC de Morteau et Levier MF

6.8°C à Mouthe sous les stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Avec le mois d’octobre la glace pilée bressaude réapparaît et grossit chaque jour à la station du Hohneck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...