Chicken Posté(e) 9 janvier 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Après verif il y a bien environ la taille d'une pièce de 2€ sur le bitume et 1 cm de plus sur les voitures et autres surfaces froides. La couche est très humide et contient beaucoup de grésil et de neige roulée 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Comme dit chicken je dirai 3 peut-être 4 cm, et environ 15 cm au sol bien bien tassé. Pas de neige actu mais ça se bouche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 janvier 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 23 minutes, Bibi70290 a dit : Pluie toute la nuit ici. Il reste de la neige sur les surfaces favorables. Actu petite pluie brune par 1,7°. Est-ce que la température va encore baisser vous pensez ? Cela sera plus favorable à partir de la seconde partie de l’après-midi oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 neige forte - 1.3 deg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) ce matin 23cm a mon piquet et 25-27cm en plein champ, pas évident ça a été très venté. la neige au sol est beaucoup plus lourde qu’hier matin, donc plus dense, ce qui fera une bonne sous- couche en espérant qu’on prenne au moins 10cm de neige plus légère d’ici demain. Neige roulée pour le moment. Il faisait -0,3° vers 7h mais Les piles de mon module extérieur viennent de me lâcher et je suis en train d’essayer de remettre ça en route. au final plutôt déçu du résultat de l’épisode comme @Big-Winter, les réserves de @frodon88 d’hier étaient bien fondées. Si on met de côté les « Highlanders » du Jura, paradoxalement il semble que les Vosges aient - à altitudes égales donc - rattrapé le Jura. Notre ovni @Benji25 qui est le seul d’entre nous a tutoyer les 900m et bénéficie en plus d’un arrosage indécent dépasse largement le « groupe des 800 » jurasso-vosgien et titille les « highlanders » 🙃 quant à @Big-Winter qui est aussi à 900m, il semble que ça n’ait pas été suffisant sur cet épisode pour faire une différence. Modifié 9 janvier 2022 par Nunbora 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 9 janvier 2022 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 18 minutes, Count a dit : Cela sera plus favorable à partir de la seconde partie de l’après-midi oui. La question est y aura-t-il encore des précipitations à ce moment ? 🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) Moi je veux le Dijon-Paris-Le Havre . Bon c'est du brouillard depuis 45 minutes maintenant . Rien pas un flocon à se mettre sous la dent. C'est quoi ce Bordel!! Les radars se rechargent enfin... C'est pas trop tôt! Je vais arrêter de râler. Aller on se bouge on veut nos 30cm de poudre en plus! Ta de -2,8°C Modifié 9 janvier 2022 par castres 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 9 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Il neigeotte depuis une bonne heure mais rien de fou évidemment, d'ailleurs la température est déjà en train de remonter alors heureusement que ça se charge bien sur le radar ! Mais j'avoue que je le sens pas trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv68 Posté(e) 9 janvier 2022 Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) il y a 54 minutes, Count a dit : Cela sera plus favorable à partir de la seconde partie de l’après-midi oui. Quand il n'y aura plus rien ! 😞Par chez moi il ne prévoit pas plus qu' un saupoudrage en soirée . Modifié 9 janvier 2022 par Oliv68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 janvier 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 9 janvier 2022 9 minutes ago, castres said: C'est quoi se Bordel! Benji25 et toi, vous avez pris des cours ensemble 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 9 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 7 minutes, Oliv68 a dit : il ne prévoye pas Un autre candidat de taille pour Benji et Castres avec le verbe prévoyer 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 janvier 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 28 minutes, Bibi70290 a dit : La question est y aura-t-il encore des précipitations à ce moment ? 🤪 Oui, je ne me fais pas trop de souci. Surpris de constater en tout cas que l'enneigement est encore quasiment continu sur Rupt ! Belles averses neigeuses qui font baisser la température. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Et bientôt, un tir groupé de candidats qui vont passer en preview 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 9 janvier 2022 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 2 minutes, Count a dit : Oui, je ne me fais pas trop de souci. Surpris de constater en tout cas que l'enneigement est encore quasiment continu sur Rupt ! Belles averses neigeuses qui font baisser la température. Je te fait confiance 😉 oui la température a bien baissé grâce à l'averse actuelle. 1 degré en moins en 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Belles averses en cours toujours plusieurs cm en plus - 1.1 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) Gavage 🤩 radar jaune ⛄ Modifié 9 janvier 2022 par Benji25 Modification 15 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) Alternance d’averses et d’éclaircies… je me suis fait avoir comme un bleu en passant la fraise. Je savais bien que la neige était lourde et qu’il ne fallait pas arrêter de mouliner, pourtant comme ça sortait bien, j’ai été tenté de pousser un peu de neige éparse sur 2 m avant d’enclencher la fraise et paf ça n’a pas raté, ça a tout de suite fait un bouchon de glace 😅 le pire c’est qu’il y avait des touristes tout autour et que je me sentais observé…🤣 et deux minutes après, vous savez quoi ? Le moteur fait peuf peuf peuf et s’arrête! panne sèche… la honte quoi 😂 Bon, j’ai tenté de garder l’air impassible du montagnard aguerri qui fait face 😅 il y a 5 minutes, Benji25 a dit : Gavage 🤩 radar jaune ⛄ mais…. Comment il fait celui-là!? 😂🤣🤣 Edit: encore une voiture non équipée qui patine lamentablement devant chez moi… sérieux les gars venez pas en montagne en hiver avec des prévis de neige sans équipement… Modifié 9 janvier 2022 par Nunbora 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 9 janvier 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) L'enneigement est toujours continu avec 7 cm au sol. Averse de neige en cours par 1°C. Modifié 9 janvier 2022 par Sphagnum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 9 janvier 2022 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Bonjour, de belles averses ce matin avec 0,5°c actu. Il y a 11cm au sol, un poil plus qu'hier, mais une neige très dense qui, au vu des prévis, va rester longtemps. A priori, il n'y a pas eu de fonte cette nuit malgré la pluie qui a été entièrement absorbée par la couche d'hier (l'auget du pluvio n'a basculé qu'une fois). Arnaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 9 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Une bonne averse de neige vient de passer et la température a baissé à nouveau, mais rien ne semble suivre derrière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 7 minutes, billnono a dit : Bonjour, de belles averses ce matin avec 0,5°c actu. Il y a 11cm au sol, un poil plus qu'hier, mais une neige très dense qui, au vu des prévis, va rester longtemps. A priori, il n'y a pas eu de fonte cette nuit malgré la pluie qui a été entièrement absorbée par la couche d'hier (l'auget du pluvio n'a basculé qu'une fois). Arnaud Pareil ici, 11 cm vers 9h30 et 12 cm à 11h Du coup, on a la même épaisseur que hier matin, l'apport ayant compensé la perte. La température est finalement montée jusqu'à 2.4°C à 1h puis la bascule a eu lieu à 4h : 1°C à 19h / 0.4°C à 22h30 (fausse joie) / 2.4°C à 1h / 0°C à 4h10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) Bon je reviens d'une petite ballade et en fait c'est plutôt 6/8 cm de neige fraiche au total type granule bien humide avec une croute et qui se termine par 1/2 cm de neige plus légère. Actu y'à même une éclaircie 😑 qui va peut-être contribuer à activer les averses 🤞 Donc HN total de 20/30 cm Modifié 9 janvier 2022 par Big-Winter 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 7 minutes, Big-Winter a dit : Bon je reviens d'une petite ballade et en fait c'est plutôt 6/8 cm de neige fraiche au total type granule bien humide avec une croute et qui se termine par 1/2 cm de neige plus légère. Actu y'à même une éclaircie 😑 qui va peut-être contribuer à activer les averses 🤞 Donc HN total de 20/30 cm Belle différence effectivement avec ce qui était prévu et pourtant quand on connaît le trou à neige de la chaux... Pourtant le flux est bon il me semble 🤔 On voit bien les précipitations plus costaud sur l'ouest Parisien qui ont du mal à arriver sur nous 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Nivôses MF 11h : - Markstein : 70 cm (47 cm à minuit) / -3°C - Ballon d'Alsace : 69 cm (45 cm à minuit) / -2.5°C - La Bresse 772 m : 30 cm et 31 cm de 7h à 9h / -0.3°C - Bussang 615 m : 9 cm (5 cm à 3h) / 0.8°C - Le Val-d'Ajol 544 m : 2 cm / 0.5°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 9 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Neige modérée - 0.8 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés