Tihyropa25 Posté(e) 15 janvier 2022 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Moins froid ce matin avec -6,5°C de Tn. Tx 6°C. Fonte très légère grâce au point de rosée négatif. D’ailleurs aucune fonte à l’ombre ça ne bouge plus. Plein sud et au soleil, légère transformation mais regel fort la nuit. Les toits plein nord sont encore enneigés et également quelques sapins protégés à partir de 780m. Actu on est dans le gel depuis 16h, -3°C a 18h00. Ça va descendre plus bas demain matin, -8/-10°C environ. Modifié 15 janvier 2022 par Tihyropa25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 15 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Tn de -5,7°C et tx de 8,5°C. Maintenant que les pentes en adret sont dégarnis plus rien ne bouge, toujours 6cm au piquet. Actuellement -1,4°C sous un ciel clair et comme le signale @Tihyropa25 il fera probablement un peu plus froid demain matin que ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 15 janvier 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) 9 degrés d'écart entre Pontarlier MF et Dommartin. Je viens de faire un tour il fait clair et 0 au thermo voiture à Pontarlier et -7 vers Dommartin à la voiture (-9 à la station) dans une ambiance polaire avec la lune qui perce à travers la brume. La maintenance a été faite pour la station de Vaux et Chantegrue, tout fonctionne bien, elle devrait arriver dans la semaine sur IC et MC. Modifié 15 janvier 2022 par Chicken 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 janvier 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 il y a 6 minutes, Chicken a dit : 9 degrés d'écart entre Pontarlier MF et Dommartin. Je viens de faire un tour il fait clair et 0 au thermo voiture à Pontarlier et -7 vers Dommartin à la voiture (-9 à la station) dans une ambiance polaire avec la lune qui perce à travers la brume. La maintenance a été faite pour la station de Vaux et Chantegrue, tout fonctionne bien, elle devrait arriver dans la semaine sur IC et MF. Je suis déjà à-5,4°, hors taf On voit arriver le "froid d'altitude " et un changement de flux. Ça brasse légèrement en surface et Dommartin est à l'abri du vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 15 janvier 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 La neige s'est transformée rapidement à la faveur du réchauffement diurne et refroidissement la nuit. La haut, ce n'est plus de la neige mais de la tôle ondulée. Quasiment in-sciable. A mon anémomètre de poche: 20 kmh du sud/est, t° + 7°C vers 10h, humidité 45%. On voit les Alpes, le Jura, la Forêt Noire. Et le soir, voici le Hohneck depuis Longemer. Les couleurs sont étonnantes. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 15 janvier 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 @Big-Winter Tu as changé quelque chose à ta webcam ? On dirait qu'il neige plein pot mais ça doit être les cristaux de glace constituant la brume 😅 On les voit bien en tout cas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 15 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Consultez vos baromètres, l'onde de choc due à une éruption violente en cours vers Tonga vient de nous passer dessus, et même 17 000 km plus loin on la voit bien sur les graphiques de pression !! 4 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 15 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Et voilà le tout est passé, maintenant ça va faire comme si de rien était 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2022 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Magnifique journée sur les crêtes Vosgiennes ! température douce pour une rando entre le Hohneck et le Rothenbachkopf ! quelques images : Mont blanc visible ? : La partie fermé a la circulation de la route des crêtes : 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 15 janvier 2022 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Hello les amis Bien arrivé aux Rousses ce midi sous un soleil radieux 😎. La couche atteint la trentaine de cm à vue d’œil, les sapins sont bien déchargés, notamment sur les sommets où c'est repassé au "vert". La couche de neige semble souffrir davantage sur la façade Ouest et le sommet de la Dôle : on peut déjà apercevoir des parcelles sans neige là haut. Actu -6°C aux Rousses. Après un départ sous la neige industrielle depuis Strasbourg (2 cm quand même !), c'était tartine de brouillard givrant en plaine d'Alsace, puis grand beau dès Baumes-les-Dames pour remonter sur la N57 ensuite. Sur un coup de tête, je suis passé voir la source de la Loue : bah p*****, ça en valait le coup ! Une lumière sublime qui coiffait les arbres enneigés, une neige quasi-intacte à l'ombre, et un froid bien mordant à la source (ma station portable est tombée en panne, manque de bol, mais devait y avoir encore -10°C minimum vers 11h). Quelques images pour illustrer mes propos : 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 il y a 28 minutes, supercell54 a dit : Magnifique journée sur les crêtes Vosgiennes ! température douce pour une rando entre le Hohneck et le Rothenbachkopf ! quelques images : Mont blanc visible ? : La partie fermé a la circulation de la route des crêtes : C'est bien le massif du mont-blanc. Magnifiques photos ! 👍👌 Pour la route des crêtes. Ben c'est pareil que toutes les autres routes des Vosges... Elles sont pourries ! 🤣🤣😂😂. Nunbora nous en a montré un paquet.! 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 16 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Temps gris - 2 deg Point de Rosée - 4 deg Environ 30 cm de neige au sol sauf secteur exposé plein sud ou il y en a moin mais rien de méchant Vivement la semaine prochaine Anticyclonique comme on les aimes avec du froid et de la neige, hein Pablo25 😉🌨️❄️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 (modifié) @castres est un peu trop habitué à la route du foie gras dans le SudOuest ou aux terrains de rugby, il veut du goudron et du gazon 😁 ben Désolé dans les Vosges on a de la neige et notre obsession n’est pas de la décaper de partout, on sait circuler dessus 🤣 bon bref, temps couvert ce matin je m’y attendais pas et la température est remontée à -1,4°, le froid est arrivé en altitude avec -3,7° au Sotré et -4,6° au CdF. Il reste environ 17 cm au sol ici, plus versant protégé et moins versant exposé. Modifié 16 janvier 2022 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 -12,7°C ce matin. Beau temps comme toujours dans le Sud. 😎😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 12 heures, Tim39 a dit : Et voilà le tout est passé, maintenant ça va faire comme si de rien était moins spectaculaire chez moi mais bien visible, merci pour l’info la photo satellite de l’explosion: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 16 janvier 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Première Tn enregistrée de -17.5 à Vaux et Chantegrue ce qui la placerait un peu en dessous de la Chaux et ses -17.8. Ça reste pas mal pour un taf ouvert sachant que la tn de Mouthe est seulement de -14 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 16 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Tn de -6,3°C c'est effectivement un peu plus frais qu'hier mais bon je me fais écraser même par Lons et Arbois donc je suis déçu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 16 janvier 2022 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Tn -8°C, belle série depuis Lundi matin. Dans le bas du village il y a une petite combe en bordure de forêt, avec un gros ruisseau/petite rivière, et assez protégé du vent. Quand j’y passe en voiture (rarement car pas dans les axes principaux) ça baisse de 3-5°C par rapport à chez moi (670m contre 720 chez moi). J’y mettrais certainement une sonde prochainement. Sinon toujours un plein soleil et un beau ciel bleu, 0,5°C actuellement. Il va faire plus frais aujourd’hui grâce au léger refroidissement en altitude, pas de fonte à prévoir, très très peu sur les coins exposés. A voir comment ça se précise mais peut être quelques petits cm bienvenus Jeudi pour remettre un coup de blancs, et des températures toujours plutôt froide. Ambiance hivernale d’actualité toute la semaine prochaine. C’est tout de même sympa avec un enneigement continu depuis début Décembre à part la période noire des fêtes. 32 jours de neige au sol ici à 700m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il reste ici 10 cm de neige au sol (-1.8°C / 3.6°C) : pas de fonte aujourd'hui grâce à un point de rosée maxi de -1°C 10 cm aussi à Bussang (88) 615 m (-6.5°C / 3.7°C) et 22 cm à La Bresse (88) 772 m (-3.8°C / 3.1°C) 49 cm au Markstein et 57 cm au Ballon d'Alsace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 16 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Tx de 6,5°C. La journée a été bien sèche, le point de rosée n'est monté qu'à -2°C au max, pas de fonte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 16 janvier 2022 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 (modifié) Tx 3,5°C ici. Pas de fonte non plus. Par contre c’était vivifiant avec un vent modéré en rafales. Ça descend bien actuellement avec -3°C et plus un brin d’air. A voir ce que ça va donner cette nuit car les nuages vont certainement venir contrarier une belle Tn. Modifié 16 janvier 2022 par Tihyropa25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 janvier 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Déjà-12,5° à la sonde village ce soir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 16 janvier 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Neige en cours. promenade vers Wildenstein cette après midi où la couche de neige au sol est largement aussi importante que chez moi …. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 16 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Floconade ici - 2 deg Entre 20 et 30 cm au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 16 janvier 2022 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il fait environ -12 que ce soit aux Pontets à La Chaux ou à Vaux et Chantegrue. Cette dernière est déjà disponible sur Météociel et bientôt IC. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés