Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Idem ici, bilan plutôt correct, enneigement depuis le 26/11/21 est toujours en cours avec une interruption de 5 jours du 29/12 au 03/01.

• J'aime 1

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 11 heures, pablo25 a dit :

lesfourgs.jpg

c’est quoi cette photo? Une coloscopie? 😅

Il y a 10 heures, pablo25 a dit :

Front sans vent et +0,8°

Tiens,  cers, tu veux des flocons....

20220214_125714.jpg

moi aussi je veux bien des flocons, j’ai été sous la pluie toute la journée 😢

Tn en cours 2,4°

Modifié par Nunbora
  • Haha 4

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Averse de neige fondue avec un petit degré

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Belle réactivation. Il faut juste être bien placé! 

Purée Nunbora tu as un missile qui t'arrive dessus Il est sur Vesoul pour le moment ça va tout te reblanchir. C'est pas mal pour toi!🤣

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige modérée, Tn 1,0° en cours et en baisse.

petite tenue 

(je parle de la neige, bien que ce soit valable aussi pour moi qui sort du lit 😁)

Modifié par Nunbora
  • Haha 8

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Petite tenue sur la route

(la je parle uniquement de la neige 😅)

pleige a Xonrupt village et pluie grasse à Gérardmer.

mais vous allez me dire (si,si) qu’est-ce que je fiche à Gérardmer à 7h30 du mat alors que je suis en congés?

Vu la météo exécrable de cette semaine j’essaye de bichonner mes invités de la semaine donc je vais chercher des viennoiseries pour le petit dej… 😊

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

le Grand Valtin coté Nord:

FB908F33-7E05-42E2-B508-4935E144B46A.jpeg.5d0b9cb22b8b42d64aefac5d24547db4.jpeg

et côté Sud, avec le saupoudrage en cours:

8EB851BD-1AED-47C1-A471-B8E205B11947.jpeg.b5072ad7b840b9676484b25c9881b2ef.jpeg

0,9°

au dessus de 900m ça doit bien cumuler 

Modifié par Nunbora
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 42 minutes, Nunbora a dit :

Petite tenue sur la route

(la je parle uniquement de la neige 😅)

pleige a Xonrupt village et pluie grasse à Gérardmer.

mais vous allez me dire (si,si) qu’est-ce que je fiche à Gérardmer à 7h30 du mat alors que je suis en congés?

Vu la météo exécrable de cette semaine j’essaye de bichonner mes invités de la semaine donc je vais chercher des viennoiseries pour le petit dej… 😊

Ben écoute je viens de me lever avec 1 de mes fils et on espérer des croissants, des chaussons aux pommes, des bugnes et CHOCOLATINES, mais non que dalle. Tu es coincé sur la route ? Tu t'es planté de maison ? C'est certainement ça ou alors tu es déjà dans une brasserie avec un verre à la main. 🍻🥃😂😇

Bon ici la nuit n'a pas été aussi prolifique qu'espèré mais on a du prendre un peu plus de 7cm et un paquet nous arrive droit dessus. A noté que pour demain la neige est prévue tombée en abondance tout le matin. Neige de redoux. Et que le week-end tourne de plus en plus à un toboggan de NO ! 🙏🤞🤩

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

5/6 cm ici...  ça fait du bien....

Screenshot_20220215-084246.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 29 minutes, castres a dit :

Ben écoute je viens de me lever avec 1 de mes fils et on espérer des croissants, des chaussons aux pommes, des bugnes et CHOCOLATINES, mais non que dalle. Tu es coincé sur la route ? Tu t'es planté de maison ? C'est certainement ça ou alors tu es déjà dans une brasserie avec un verre à la main. 🍻🥃😂😇

Bon ici la nuit n'a pas été aussi prolifique qu'espèré mais on a du prendre un peu plus de 7cm et un paquet nous arrive droit dessus. A noté que pour demain la neige est prévue tombée en abondance tout le matin. Neige de redoux. Et que le week-end tourne de plus en plus à un toboggan de NO ! 🙏🤞🤩

si on se choppe ton toboggan de NO je t’apporte les croissants 😁

• Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 16 minutes, Big-Winter a dit :

5/6 cm ici...  ça fait du bien....

Screenshot_20220215-084246.jpg

Et c'est pas fini. Tu auras certainement un peu de neige de redoux ce soir et cette nuit. Garde espoir, la fin de semaine pourrait nous être avantageuse.

• Surprise 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

si on se choppe ton toboggan de NO je t’apporte les croissants 😁

Moi aussi... mais ça me fera moins loin 😌 Bon allez, je vais déneiger avant que la pluie de demain aprem sans charge.

Modifié par Big-Winter
  • Haha 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, Big-Winter a dit :

Moi aussi... mais ça me fera moins loin 😌 Bon allez, je vais déneiger avant que la pluie de demain aprem sans charge.

C'est là qu'on reconnait les passionnés: le déneigement "inutile" 😄

• Haha 7

Posté(e)

10 cm de fraîche au Crêt, poudreuse et ici bien trempé, je viens de finir de déneiger cette grosse soupe, les averses semblent nous passer à côté et prendre la direction de @pablo25

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige seule avec tenue temporaire depuis ce matin au moment avec les PP les plus fortes.

• J'aime 1

Posté(e)

Grosses averses de neige par moments depuis 1h environ qui ont déposées 1 cm de plus bien mouillée mais je m'estime plutôt chanceux d'avoir encore ce paysage.

IMG_20220215_115828.jpg

IMG_20220215_115826.jpg

Modifié par Big-Winter

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

En direct des Rousses, il est bien tombé un bon 30cm à la Dôle à 1679m depuis hier matin, TA de -4.1 degrés. 

Les pistes en bas ne sont pas en reste avec 15cm cumulés de fraiche depuis hier et une température de -1.4 degrés. 

Edit : ça tombe plein pot en ce moment sur Jouvencelle, on cumule rapidement, merci les averses 🤩

Modifié par raph89
  • J'aime 2

Posté(e)

Mouais... bien loin des 30 cm escompté à 1100 m et encore pas partout, exemple à Chapelle des bois qui à reçu 2 cm en tout...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...