Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Ici rien de la nuit c était même redevenu vert. par contre actuellement neige à gros flocons qui tient sur toutes les surfaces 2 cm. 0 8°

superbe pour vous dans le sud des Vosges!

• J'aime 2

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A Ban de Laveline (400m), il fait +0,5°C, c'est le mini.

Le sol était encore au vert à 7h. On mesure 4 mm (liquide) au pluvio. A 7h15, il commence à neiger à gros flocons. La neige tient immédiatement au sol ce qui donne une épaisseur de 2 cm 45 minutes plus tard.

puie_neige_2021_11_27.png.b58a0d57c661e515d7d025d81e5c2613.png

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Boouhhh c'est pas folichon...😆 5/6 cm mais bon, on va attendre la suite et ce coup ci @Benji25 tu vas voir 😌

Screenshot_20211127-085053.jpg

Modifié par Big-Winter
  • Haha 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Count a dit :

12 cm à Geishouse et Murbach pour ce qui est du versant alsacien. 

15 cm mesurés à 7h ici avec -0.1°C

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 10 minutes, Big-Winter a dit :

Boouhhh c'est pas folichon...😆 5/6 cm mais bon, on va attendre la suite et ce coup ci @Benji25 tu vas voir 😌

Screenshot_20211127-085053.jpg

Je prend de l'avance je sais de quoi est capable La chaud 😂

Neige modérée à forte toujours ici -1.7 deg 😉

Modifié par Benji25
Faute de frappe

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Benji25 a dit :

Je prend de l'avance je sais de quoi est capable La chaud 😂

Neige modérée à forte toujours ici -1.7 deg 😉

Oh le coup bas...🤣

• Haha 6

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour, 

17cm chez moi (mesure sans l'herbe  je précise, plus de 20 avec), vraiment surpris, je ne m'attendais pas à autant. De ce que je vois, on a été bien servi. Neige lourde avec une température légèrement positive toute la nuit.

Du blanc jusque 500m environ, curieusement, c'est saupoudré en plaine en arrivant vers Kingersheim.

Arnaud

• J'aime 2

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

À Muhlbach sur Munster, tenue à partir de 500m environ, 1 petit centimètre mouillé sur la terrasse, actu 0,9 degrés et le soleil qui perce...

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 17 minutes, Chicken a dit :

L'iso 0 est à 800m apparemment il y a pas grand chose sur Pontarlier. Je monte dans le haut cet après midi 

10cm et -2,1° ;)

• J'aime 1

Posté(e)
Vanclans (25) à 740m d'altitude

Bonjour à tous 😀 Pour ma deuxième contribution au forum IC, je vous partage cette énorme averse qui est en train de recouvrir la plaine de Haute-Saône (à 10h00) ! Ici, nous sommes à - de 300m d’altitude, commune de Villers-sur-Port (70)… Et Luxeuil-les-Bains (70) ramasse aussi 😲

2722E465-4C87-463D-B67C-8AD5F87FB99F.jpeg

259E42EB-03B3-4609-B450-17248812BF3E.jpeg

Modifié par Météo Franc-Comtoise
  • J'aime 16
  • Merci 3
  • Surprise 3

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Bon je sais pas trop ce qu'il se passe, en tout cas à 18h hier il y avait 2cm au sol et il neigeait, il a continué de neiger par intermittence en soirée puis il y a eu quelques chutes de neige dans la nuit d'après le radar.

Ce matin j'arrive pas trop à savoir ce qu'il s'est passé autour de 8h-9h, le pluvio s'est déclenché sur le début des averses (2mm) mais pas sur la fin. Visiblement donc c'est pas le soleil qui a fait fondre un peu de neige, donc peut être que même malgré la température basse le début des averses se serait fait en pluie d'abord puis en neige ? Le suivi à distance est compliqué xD ! En tout cas ce qui est sur c'est que c'est décevant !

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, Benji25 a dit :

Tempête de neige actuellement 

30 cm atteint sur terrain abrité à belfahy 

Température en baisse -2.1 deg

IMG_20211127_103019.jpg

IMG_20211127_103004.jpg

Le fameux front secondaire!!!!

Bon pour nous ça se goupille bien pour demain je devrais bien prendre à partir de ce soir. On va refaire notre retard. Il neige toujours ici. Une neige légère !

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...