Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Balade aujourd'hui du côté de Saales (550 m d'altitude) dans le Bas-Rhin, à la limite des Vosges, et sur les hauteurs (jusqu'au col des Broques et le hameau de Belfays, 760-80 m).

Restes de neige à partir de Fouday, à peu près 400 m d'altitude, il neigeait fort à Saales à 15h et presque pas à St Blaise la Roche.

En partant j'ai mesuré 18 cm sur une voiture dans le bourg de Saales !

Ambiance féérique avec le train... 

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.     Aucune description disponible.

• J'aime 17

Il neige depuis ce matin de manière plus ou moins intense, la température étant légèrement positive pas beaucoup d'accumulation mais quand même 15 cms au sol ce soir !!! Et il neige toujours faiblement. 

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Belle réactivation en cours mais qui va malheureusement seulement frôler le village. On a encore le temps de cumuler. -0,6°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

14cm au coeur de l'accalmie (photo prise il y a 2h). Actuellement la neige a repris mais seulement provisoirement. Toujours -0,6°C !

IMG-20211128-WA0040.thumb.jpg.be8eeaea04afa07728c6cc4d505a3734.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Je viens de fraiser une dizaine de cm pour la forme. 
neige modérée en cours. Tx du jour : -1.1°, premier jour sans dégel de la saison 

• J'aime 2

Posté(e)

Grâce au foehn en cours sur les coteaux de la Côte d'Or on a une magnifique réactivation en cours, préparez vos fraises et vos pelles, ça va barder !

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

0Ça y est on passe les 30cm. De très belles averses continuent de nous toucher ce soir. Et on voit qu'il y a du potentiel encore derrière. J'ai eu le temps de mettre les guirlandes. 

Pour le bain j'ai un peu oublié de le chauffer. 

Screenshot_20211128_194522_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20211128_194514_com.android.gallery3d.jpg

Modifié par castres
  • J'aime 7
  • Haha 4

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

40-45 cm relevés vers 15h00 aux Trois Fours (lieu photographié par Joe 88, c'est là où on voit le panneau en direction de Rotterdam...). 30 cm hier vers 11 h. Ca n'a pas cumulé tant que ça finalement, après une première salve magnifique. Il doit y avoir un peu de tassement aussi (mais ça restait léger et aérien comme neige !). Une fois n'est pas coutume, quand je lis les relevés de Gérardmer / Xonrupt, il y a peu de différence d'enneigement entre ces communes et les Trois Fours. C'est assez inhabituel.

• J'aime 1

Posté(e)
Vanclans (25) à 740m d'altitude

19h45 Gavage en vue pour le Haut-Jura (au Sud des Rousses) ! Cette averse pourra lâcher 3 à 8cm sans problème d’ici 21h… L’isothermie dessous permet aux flocons de neige d’atteindre la plaine actuellement (dont le plateau de Lons-le-Saunier).

Modifié par Météo Franc-Comtoise
  • J'aime 4

Posté(e)
à l’instant, Météo Franc-Comtoise a dit :

19h45 Gavage en vue pour le Haut-Jura (au Sud des Rousses) ! Cette averse pourra lâcher 3 à 8cm sans problème d’ici 21h… 

Très juste. Je la vois se réactiver depuis longtemps et elle arrive plein fer sur nous. 

• J'aime 3

Posté(e)

Orgelet en pleine tourmente aux webcams ! J'espère à minima 5-6cm sur cette belle grosse réactivation !

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tim39 a dit :

Orgelet en pleine tourmente aux webcams ! J'espère à minima 5-6cm sur cette belle grosse réactivation !

Je pense plus... Elle est longue et derrière il y a de la réserve. Enfin... Il était temps. 

Et c'est parti!!!

Modifié par castres
  • J'aime 2

Posté(e)

Neige forte en cours. Effectivement elle continue à bien s'engraisser. Ni plus ni moins que les fortes chutes de neige prévues par @Météo Franc-Comtoise pour ce soir ! Il fait -0,7°C.

Edit : ça pose efficacement sur Orgelet, quelle beauté !

Modifié par Tim39
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 7 minutes, castres a dit :

Je pense plus... Elle est longue et derrière il y a de la réserve. Enfin... Il était temps. 

Et c'est parti!!!

La dessous à Lamoura c'est du 10 cm 😉

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Benji25 a dit :

La dessous à Lamoura c'est du 10 cm 😉

Ça va le faire. J'ai tellement râlé aujourd'hui que je ne peux pas finir sans un bel épisode. Elle avance lentement en plus. Espérons qu'elle ne se désagrège pas en arrivant ici. 🙏🙏🤞

Modifié par castres
  • Haha 1

Je suis passé à travers toutes les averses au nord et au sud. Quelques faibles averses sans tenue. mon plus grand malheur est d être 100m trop bas. 

Lors d une sortie au dessus de chez moi et suite aux chutes de neige d hier j ai relevé :

6cm 525m chez moi

20 cm 620m

25cm 800 m

photo prise à 620m 

Screenshot_20211128-191225_Gallery.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ouais c'est pas la joie ici ce soir... à voir la suite.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Petite bruine neigeuse depuis quelques heures ici, qui cumule doucement.

Effectivement, comme l'a dit Phil, et c’est la même réflexion que nous nous somme faite en revenant des crêtes, la différence d’enneigement n’est pas énorme entre les vallées et les hauteurs. 

grosso-modo entre 40 et 50cm selon les endroits dès 1250m et une trentaine vers 750m 

• J'aime 2

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Petit passage au Haut-Koenigsbourg en fin d'après-midi histoire de voir un peu de blanc. Belle ambiance là-haut avec 5-7 cm.

LTN vers 350 m.

DSCN7040.JPG.2c5e386780f1da68fc6f430f39098e92.JPG

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...