Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Pratique


Cers
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste pour dire qu'il y avait un p'tit problème, le site n'était plus disponible. Il est à nouveau accessible (avec la prévision du jour). Je vais essayer de trouver le temps pour une prévi à moyen terme !

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   J'ai le plaisir de vous présenter mon site/blog tout récent, Météo pratique .   En fonction de mes disponibilités, y seront publiés différents articles : il s'agira d'

Bonjour !   Article sur la tempête Barra => https://www.meteopratique.com/2021/12/tempete-barra-une-cyclogenese-explosive.html Temps de lecture estimé à disons 12-15 min.  

Bonjour, l'article est en ligne : supercellules dans le centre-ouest le 22 mai 2022 (il est daté de mai par souci de cohérence chronologique). La lecture prend un peu de temps, autant prévenir.  

Images postées

Et les contours pourraient bouger encore ... :D

J'ai oublié une astérisque tiens sur la carte la plus récente. 

Modifié par Cers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Cers a dit :

Et les contours pourraient bouger encore ...

Oui, je suis étonné qu il n y aie pas un point avec un risque aussi faible qu à tombouctou sur fort Blagnac... 

Ce n est pas @Ventdautanqui dira le contraire 😆 :D

 

Plus sérieusement, merci encore pour ton travail Adrien 😊

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prévision à moyen terme avait été délaissée, vous retrouverez une prévision détaillée jusqu'à J+7 aujourd'hui et je ferai en sorte qu'elle soit actualisée à minima chaque weekend (idéalement deux fois par semaine), comme cela avait été suggéré ici. Mais en fonction de ma disponibilité, la prévision sera plus ou moins développée, quitte à ne présenter parfois juste de façon synthétique les phénomènes envisageables (quand, où, probabilité, ...) suite à mon travail d'analyse. Je réfléchissais par ailleurs à une carte accompagnant le texte... à voir !

 

Bonne journée :)

 

Modifié par Cers
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais en train de re-travailler les couleurs de ma carte pour le risque orageux, comment trouvez-vous celle-ci (zonage totalement fictif, je précise) ?

 

Carte-orages.png.f9f352e77e1664c86dd7cf247d87cc84.png

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je trouve l idée très bonne, arriver a distinguer les risques (orage/orage violent) est juste excellent !

Hâte de voir la previ :D

merci Adrien ;)

 

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

On ne peut pas avoir accès aux anciennes prévisions ?

De plus, depuis quelques jours, je n'ai que ça qui s'affiche (seule la date change) :

 

258819791_Screenshot2022-08-25at13-42-20Prvisioncourtterme.png.9b871f745ddd3c686ab528725d1d5d69.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cers a dit :

En fait, rien n'a fondamentalement changé à part la symbologie. Avant, çà aurait donné cela :

[...]

 

C'était mieux avant :D

 

il y a 21 minutes, _sb a dit :

On ne peut pas avoir accès aux anciennes prévisions ?

[...]

 

Oui dommage de ne pas avoir les archives :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, _sb said:

On ne peut pas avoir accès aux anciennes prévisions ?

De plus, depuis quelques jours, je n'ai que ça qui s'affiche (seule la date change) :

 

16 minutes ago, Thundik81 said:

Oui dommage de ne pas avoir les archives :(

 

Je sauvegarde mes prévisions (texte + cartes), mais il n'y a pas d'archives sur le site. Faudrait que je regarde comment faire... mais je suis pas sûr que ce serait très consulté !

Hier il y avait bien une prévision Stéphane. Sinon, je mets souvent une date pour indiquer la prévision suivante (bien qu'il m'arrive cependant de ne pas la faire, désolé). Une carte pour aujourd'hui vient d'être publiée.

 

17 minutes ago, Thundik81 said:

C'était mieux avant :D

 

Mince, les avis divergent :D 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cers a dit :

Je sauvegarde mes prévisions (texte + cartes), mais il n'y a pas d'archives sur le site.

 

👍

 

il y a 11 minutes, Cers a dit :

Faudrait que je regarde comment faire...

 

C'est là qu'est l'os !

 

il y a 11 minutes, Cers a dit :

mais je suis pas sûr que ce serait très consulté !

[...]

 

Très intéressant pourtant.

ESTOFEX le propose : https://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?list=yes&all=yes

Modifié par Thundik81
casse
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Thundik81 said:

Très intéressant pourtant.

 

Oui bien sûr, je consulte les archives d'Estofex aussi. Mais çà doit à mon avis intéresser une minorité de gens.

Je ne fais que mettre à jour une page web, il faudrait que je regarde techniquement comment je pourrais laisser des archives, sachant que çà implique de stocker. Mon site est moins connu, il y a relativement peu de visiteurs encore.

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Cers a dit :

Mince, les avis divergent :D 

Oui , perso je trouve le nouveau format plus clair, mais ce n est que mon ressenti 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Oui , perso je trouve le nouveau format plus clair, mais ce n est que mon ressenti 😅

 

Idem... Deux aspects différents de la prévision, deux choix graphiques différents.

Adrien fera bien comme il veut !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as toutes les archives Thundik81 donc pourquoi devrais-je m'embêter ? :D

 

ps : je savais que c'était toi qui scannait ma page toutes les 3 minutes.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hello je viens passer sur ce topic pour encourager @Cersa continuer à enrichir son site (je m’y rend de plus en plus) ! Les analyses sont vraiment hyper intéressantes et hyper bien expliquées, c’est vraiment super ! 

Je valide le nouveau code couleur bien sur !

Modifié par Clem68
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cers a dit :

Voilà, tu as toutes les archives Thundik81 donc pourquoi devrais-je m'embêter ? :D

 

ps : je savais que c'était toi qui scannait ma page toutes les 3 minutes.

 

Non rien d'exhaustif, juste un échantillonnage.

Exemple pour ce 17/08/2022 (un peu plus que la Wayback Machine) :

 

aAlcsw.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté sur cette symbologie ! A voir dans le temps ... La situation fictive présentée mériterait juste de se produire (désole @_sb, rien chez toi :D)

 

20220827_1024_forecast.thumb.png.577231d89a2738a79e91be6a7f97b31a.png

Modifié par Cers
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

En même temps, pour une date fictive, je préfère qu'il n'y ait rien finalement ! :D

Cette symbologie me paraît claire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 17 heures, Cers a dit :

Je me suis arrêté sur cette symbologie ! A voir dans le temps ... La situation fictive présentée mériterait juste de se produire (désole @_sb, rien chez toi :D)

 

20220827_1024_forecast.thumb.png.577231d89a2738a79e91be6a7f97b31a.png

Merci clair pour moi aussi, du reste, je signe ou ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...