Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet nouvelle VP2 à Nélu (hameau d'Aunay sous Auneau, 28)


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit :

Bonsoir à tous,

 

L’installation est désormais terminée, les branchages et morceaux du tronc du cerisier ont été enlevés à proximité de la station.

Elle a été relevée à 1,90 m du sol sur les conseils de @sylvainmeteo que je remercie au passage pour toute l’aide qu’il m’a apportée !

 

Le WifiLogger fonctionne sans problème et transmet bien les données ; merci @sylver19 pour tes conseils sur ce sujet.

 

J’ai donc fait une demande d’intégration StatIC ce soir.

 

Bonne soirée !

De rien , j'ai rien fait .Parfait👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
il y a une heure, Matt67 a dit :

Merci beaucoup d'avoir accepté et intégré ma station aussi rapidement !

Par contre j'ai dû donner une mauvaise information car il y a petite modification à apporter, la commune est Aunay-sous-Auneau et non Aunay-sous-Aunay  :).

Bonne journée.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 23 heures, Jimmy28 a dit :

Bonsoir à tous,

 

L’installation est désormais terminée, les branchages et morceaux du tronc du cerisier ont été enlevés à proximité de la station.

Elle a été relevée à 1,90 m du sol sur les conseils de @sylvainmeteo que je remercie au passage pour toute l’aide qu’il m’a apportée !

 

Le WifiLogger fonctionne sans problème et transmet bien les données ; merci @sylver19 pour tes conseils sur ce sujet.

 

J’ai donc fait une demande d’intégration StatIC ce soir.

 

Bonne soirée !

Slt , tu passes par weatherlink.com pour exportation des données?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
il y a 12 minutes, sylver19 a dit :

Slt , tu passes par weatherlink.com pour exportation des données?

Bonsoir,

 

Oui, effectivement je passe par weatherlink.com ainsi que par wunderground.com; ce dernier semble par contre être plus réactif. A voir dans les jours à venir.

Pour weatherlink j'ai paramétré l'envoi des données toutes les 5 minutes dans le menu de configuration du WifiLogger.

Je n'ai pas pris l'abonnement pro (je suis en basic) pour weatherlink d'où mon étonnement de voir les données, certes avec un certain décalage, affichées toutes les 10 minutes sur StatIC !

 

J'en profite aussi pour dire qu'il y a il y a un nombre de données manquantes (peu importantes), mais peut-être @Matt67,  tu pourrais m'aider à trouver la solution.

J'ai essayé de donner mon mot de passe de weatherlink.com à Infoclimat pour combler le manque de données mais c'est refusé (mot de passe incorrect pourtant correct).

Faut-il passer en abonnement pro pour résoudre le problème ?

 

Bonne soirée.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Jimmy28 a dit :

Bonsoir,

 

Oui, effectivement je passe par weatherlink.com ainsi que par wunderground.com; ce dernier semble par contre être plus réactif. A voir dans les jours à venir.

Pour weatherlink j'ai paramétré l'envoi des données toutes les 5 minutes dans le menu de configuration du WifiLogger.

Je n'ai pas pris l'abonnement pro (je suis en basic) pour weatherlink d'où mon étonnement de voir les données, certes avec un certain décalage, affichées toutes les 10 minutes sur StatIC !

 

J'en profite aussi pour dire qu'il y a il y a un nombre de données manquantes (peu importantes), mais peut-être @Matt67,  tu pourrais m'aider à trouver la solution.

J'ai essayé de donner mon mot de passe de weatherlink.com à Infoclimat pour combler le manque de données mais c'est refusé (mot de passe incorrect pourtant correct).

Faut-il passer en abonnement pro pour résoudre le problème ?

 

Bonne soirée.

 


 

Il me semble que toutes les données soient présentes, non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 9 heures, Jimmy28 a dit :

Bonsoir,

 

Oui, effectivement je passe par weatherlink.com ainsi que par wunderground.com; ce dernier semble par contre être plus réactif. A voir dans les jours à venir.

Pour weatherlink j'ai paramétré l'envoi des données toutes les 5 minutes dans le menu de configuration du WifiLogger.

Je n'ai pas pris l'abonnement pro (je suis en basic) pour weatherlink d'où mon étonnement de voir les données, certes avec un certain décalage, affichées toutes les 10 minutes sur StatIC !

 

J'en profite aussi pour dire qu'il y a il y a un nombre de données manquantes (peu importantes), mais peut-être @Matt67,  tu pourrais m'aider à trouver la solution.

J'ai essayé de donner mon mot de passe de weatherlink.com à Infoclimat pour combler le manque de données mais c'est refusé (mot de passe incorrect pourtant correct).

Faut-il passer en abonnement pro pour résoudre le problème ?

 

Bonne soirée.

 

Slt, car tu as toutes les données avec envoie toutes les 10 min sur IC et les rafales , car pour mes deux stations avec WFL2  c'est toutes les 30  min et pas de rafales😞 . Pour celle de Vialas , il me semble que c'est un envoie tout les 10 min , il va falloir que j'y retourne pour modifier. Pour celle de Valleraugue , il me semble que c'est tout les 15 min donc normal pas tout les 10 min , donc il faudra que j'y retourne aussi . En tout cas , super si c'est tout les 5min pour avoir toutes les données sur IC 👍 , on en apprend tout les jours . Avec le MPE pour la mienne tout les 10 min , j'ai eu sur IC toutes les 10 min et maintenant toutes les 15  min et pas les rafales.😕

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Le 05/11/2021 à 23:15, Matt67 a dit :

Il me semble que toutes les données soient présentes, non ? 

Oui, je te remercie. Le problème venait certainement de mon côté.

Les données sont bien toutes présentes :) !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...