Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les consoles, et j'imagine que c'est également le cas du weatherlink live, ne donnent pas les réelles mesures de température et d'humidité, il y a surchauffe (à cause de la proximité des composants électriques + du datalogger quand il y en a un) et probablement sous estimation de l'humidité. 

Par exemple pour une console avec un meteobridge la surchauffe du capteur de température est d'environ 3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

  • Responsable Technique

Oui... Après l'important c'est les bonnes mesures des capteurs extérieurs 😉... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, gigi74 a dit :

Les consoles, et j'imagine que c'est également le cas du weatherlink live, ne donnent pas les réelles mesures de température et d'humidité, il y a surchauffe (à cause de la proximité des composants électriques + du datalogger quand il y en a un) et probablement sous estimation de l'humidité. 

Par exemple pour une console avec un meteobridge la surchauffe du capteur de température est d'environ 3°C !

 

Si l'écran n'est pas allumé, la température et l'humidité de la console sont fiables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

Si l'écran n'est pas allumé, la température et l'humidité de la console sont fiables.

Chez moi, la température est supérieure de celle de la pièce  de 1°C sur la console (écran éteint) avec datalogger IP et supérieure de 3°C sur la console avec meteobridge

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Le 13/03/2020 à 11:29, gigi74 a dit :

Chez moi, la température est supérieure de celle de la pièce  de 1°C sur la console (écran éteint) avec datalogger IP et supérieure de 3°C sur la console avec meteobridge

 

Bonjour,

Je m’interrogeais justement à ce niveau, j'ai aussi constaté que ma console VP2 surchauffais de 3°C, je possède un datalogger IP et de même si je met le rétro éclairage, la surchauffe est encore un peu plus élevé, bien que comme cité plus haut dans le forum, ce soit pas le relevé intérieur qui importe le plus sur la station, ce que j'ai quand même fait pour avoir des valeurs plus proche de la réalité sans mettre le rétro éclairage bien sûr, j'ai fait un étalonnage de -3°C, option qui est disponible depuis la console mais voilà j'avais une ou deux questions peut-être un peu bête n'étant pas un craque de l'informatique, (je m'en excuse d'avance si c'est le cas).

 

J'ai lu quand même un peu le forum afin de ne pas poser des questions déjà posées, bien entendu pour le moment je suis avec un datalogger IP et tout va très bien mais je pense quand même au futur au cas ou bien il rendrais l'âme, n'étant plus fabriqué, je devrais donc passer à ce système, je me questionne sur certains points de ce nouveau WeatherLink Live, j'ai cru comprendre qu'il est possible donc de quand même conserver la transmission des données depuis l'ISS sur sa console VP2 en plus d'avoir WeatherLinik Live, ce qui serais pratique pour moi car j'adore avoir les données sous les yeux quand je le peux de manière physique, je suis moins adepte des applications à la pointe de la technologie, bien qu'elles soit superbes je ne dit pas le contraire, je reste un peu à l'ancienne on va dire, pas pratique les smartphone et autre lol 😛

 Oui je veux être rassuré et même si je les lu, vous me confirmez que cela est possible ?

 

Ma seconde question porte sur un point commun que j'ai cité plus haut, il m'est aussi venu en regardant un peu les capteurs de remplacement et notamment sondes thermo-hygro car la aussi bien ont sais jamais, le risque 0 n'existe pas, je vois que pour les modèles d'avant janvier 2016, il est demandé de réaliser un étalonnage de -0,5°C depuis la console

https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Sonde-Thermo-hygrometre-pour-Vantage-Pro-2-7346070-Davis-Instruments

Mais voilà, comment cela ce passe dans ce cas de figure pour ceux qui décident d'avoir plus que WeatherLink Live donc plus de console tout en possèdent un modèle antérieur à janvier 2016, l'étalonnage est t-il toujours possible? Faut-il donc passer par la console ou par le logiciel WeatherLink sur PC?

Oui il y à un peu plus que deux questions en une, oups 😛

 

Je sais pas si je suis assez clair dans mes demandes mais je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me serrons très utile :)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Yass a dit :

Mais voilà, comment cela ce passe dans ce cas de figure pour ceux qui décident d'avoir plus que WeatherLink Live donc plus de console tout en possèdent un modèle antérieur à janvier 2016, l'étalonnage est t-il toujours possible? Faut-il donc passer par la console ou par le logiciel WeatherLink sur PC?

Bonjour 😊

 

Oui, vous avez la possibilité d'utiliser la console avec le WLL. 

 

J'imagine que vous avez les données sur Weather Link com 🤔.. Donc vous seulement changer le mode de transmission..

 

Le logiciel pour le pc est uniquement compatible avec les DATALOGGER IP / USB.... 

 

Oui vous avez une option pour l'étalonnage dans les paramètres du WLL.. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un jour, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour nous faire une synthèse sur l'emloi du WLL.

Les information sur les sites marchants sont assez floues. 

Peut être faut-il ouvrir un nouveau sujet sur la question en repartant de 0

Un sujet avec question et réponse de base

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Un jour, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour nous faire une synthèse sur l'emloi du WLL.

Les information sur les sites marchants sont assez floues. 

Peut être faut-il ouvrir un nouveau sujet sur la question en repartant de 0

Un sujet avec question et réponse de base

Merci 

Déjà vous avez la notice en français 😉.. 

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour éviter de répondre les mêmes questions plusieurs fois , je vais faire ce "topic " ..

 

  • Qu'est ce que c'est le Weather Link Live ? 
  1. "Dernière nouveauté de Davis Instruments, WeatherLink Live 6100 est la nouvelle console de réception connectée qui vous permet de diffuser et consulter vos données météo en toute simplicité. 

    Une console de réception et un datalogger tout en un"

  • Comment puis-je connecter le weather Link live avec ma Box Internet ?

  1. " WeatherLink Wifi permet de se connecter à internet en WIFI ou en  Ethernet(par cable).

  • Combien de capteurs puis-je connecter simultanément ?

  1.  WeatherLInk WIfi vous offre la posibilité de recevoir les données de 8 transmetteurs simultanément (8 suites de capteurs Vantage Pro 2 ou Vantage Vue ou 8 transmetteurs avec capteurs aux choix, etc..)." 

  2. 00W8r5o.png

 

  • Puis-je utilisais encore l'application weather Link sur le PC?
  1. Non , contrairement aux anciens Datallogger ,vous ne pouvez pas utiliser l'appli sur votre PC.
  2. Vous allez utiliser le Weather Link com
  • Comment puis-je paramétrer le Weather Link Live ? 
  1.  Pour paramétrer votre Weather Link Live ,vous allez télécharger l'appli sur votre Smartphone et vous allez suivre les instructions
  2.  

 

 

  • Quels sont les types d'abonnements que je peux m'inscrire ? et quel est le délai de réactualisation des données?
  1. Vous avez 3 types d'abonnements .
  2. le délai de réactualisation des données est: 15m, 5m, 1m 
  3. 6j6qAGM.png 

 

  • Comment puis -je effectuer la "portabilité " du Datallogger IP/USB/Etc.. vers le Weather Link Live?? 
  1.  Pour effectuer le changement, Davis à mis en place un  PDF  avec les instructions..
  2. ⚠️  Attention car pour effectuer le changement vous deviez être sûr d'avoir suivi correctement les instructions car sinon vous allez avoir des données erronées et vous ne pouvez pas les modifier, vous allez être obligés d'effacer Liss sur le weather Link Live:/  ⚠️ 

 

 

 

  • Les données en temps réel 
  1. Vous pouvez avoir les données à chaque 2.5s avec le mode "Live" sur votre smartphone ou tablette  si vous êtes  connecté par : Wifi (sur le meme réseau ) ou par Bluetooth 

 

 

 

 

sources :

Météo Shopping:  https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/WeatherLink-Live-6100EU-Davis-Instruments?

Davis https://www.davisinstruments.com/

 

Modifié par 970hPa
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est très clair.

Donc maintenant question 

Je voudrais récupérer mes fichiers de mes propres données, type  "2020-03.wlk"

Pour les utiliser avec les logiciels comme Graphweather et Wswin.                                                       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Et si j'ai bien compris, il est également possible de connaître en temps réel les mesures relevés à l'instant T via l'application. De ce fait, une tablette peut se substituer à une console.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, jObiwan a dit :

Et si j'ai bien compris, il est également possible de connaître en temps réel les mesures relevés à l'instant T via l'application. De ce fait, une tablette peut se substituer à une console.

C'est vrai 😊

Je vais ajouter ça après.. Merci 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Pour éviter de répondre les mêmes questions plusieurs fois , je vais faire ce "topic " ..

Ne pas oublier de citer ses sources : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/WeatherLink-Live-6100EU-Davis-Instruments?

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La question est intéressante : des fichiers .wlk sont-ils encore créés avec ce nouveau système, et si oui, peut-on encore y avoir accès (hors logiciel WL à priori) gratuitement ou en payant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

La question est intéressante : des fichiers .wlk sont-ils encore créés avec ce nouveau système, et si oui, peut-on encore y avoir accès (hors logiciel WL à priori) gratuitement ou en payant?

Non, le Weather link com ne permet pas de créer un fichier. Wlk

 

..après avec l'api vous allez pouvoir créer un fichier 😉.. 

 

Si quelqu'un à un exemple du fichier, je vous remercie 😊 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 970hPa a dit :

Non, le Weather link com ne permet pas de créer un fichier. Wlk

 

..après avec l'api vous allez pouvoir créer un fichier 😉.. 

 

Si quelqu'un à un exemple du fichier, je vous remercie 😊 

Voila

2020-02.wlk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 46 minutes, 970hPa a dit :

 

..après avec l'api vous allez pouvoir créer un fichier 😉...

 

... de quel type?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

... de quel type?

Bahh ,, tout dépend  du type  de fichier que votre appli (Weather display, wswin,Graphweather )  supporte  🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 58 minutes, 970hPa a dit :

Bahh ,, tout dépend  du type  de fichier que votre appli (Weather display, wswin,Graphweather )  supporte  🙂

 

Ce n'est pas ma question.

En clair, l'API ne générera pas de fichiers .wlk, on est d'accord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

 

Ce n'est pas ma question.

En clair, l'API ne générera pas de fichiers .wlk, on est d'accord?

 

ça serait pas bien compliqué à développer... ça tombe bien, on a du temps en ce moment :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 44 minutes, alsavosges a dit :

 

Ce n'est pas ma question.

En clair, l'API ne générera pas de fichiers .wlk, on est d'accord?

En gros, l'api est en formart json.. Et après c'est a vous de développer un code régénérer un fichier. 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 40 minutes, Drealine a dit :

Yooo,

 

Alors je ne sais pas si je me trompe, mais apparemment un nouvelle API v2 pour WeatherLinkLive est dispo https://weatherlink.github.io/v2-api/

 

Je ne l'a voyait pas il y a encore quelques jours sur WeatherLink.com. 

 

bonjour :) 

 

Non, vous ne se trompez pas ;) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...