Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, yoyo44 a dit :

suite à l'achat de ma vantage pro2,

je découvre et suis déçu par le  WLL 

j'ai pris la version pro (essai 30j gratuit)

 

hormis le graphisme que je trouve moyen et simpliste,

pas de chiffre après la virgule (24° c'est un 24,1° ou un 24,9°?  c'est pas la même chose)

 

c'est surtout l'export des données que je  trouve nul :

certes sous forme de tableur excel (toujours sans virgule) mais 1/4 h par 1/4h soit 100 lignes/jour !

pas de recap mini/maxi par jour pour toutes les capteurs

 

voila peut être que j'ai raté un truc, une solution, une méthode ?

 

ou bien une alternative au site WLL ?

 

je précise que je suis sur pc windows 10

et que je connais rien aux linux et rasperry

 

 

 

Concernant l’affichage des chiffres après la virgule, par défaut l’affichage se fait sans chiffre après la virgule. 
 

Pour modifier cela, dans l’application, tu cliques sur le petit « Bonhomme » en haut à droite, tu arrives dans ton compte, tu cliques sur Units et Display résolution. 
 

Tu dois être sur 100, tu cliques sur 100.0 ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Il y a 3 heures, Marsouin44 a dit :

Bonjour,

Tu pourrais mettre ta station sur le réseau Static d'infoclimat et en locale sur Wswin32 avec un datalogger usb brancher sur ta console .

Ca sert a quoi alors le WLL ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 46 minutes, ollpat a dit :

Ca sert a quoi alors le WLL ?

 

Dans ce cas à presque plus rien, avoir les données dispo ailleurs que sur IC ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)
il y a 36 minutes, Marsouin44 a dit :

Pour moi, a diffuser les données de ma station sur internet facilement sans passer par mon pc et sans l'allumer .

oui c'est bien le seul interet 

mais si on veut sauvegarder ses propres données et les traiter comme on veut c'est pas terrible

 

je commence a regretter de ne pas avoir pris à la place un datalogger usb 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yoyo44 a dit :

oui c'est bien le seul interet 

mais si on veut sauvegarder ses propres données et les traiter comme on veut c'est pas terrible

 

je commence a regretter de ne pas avoir pris à la place un datalogger usb 😔

Il y a un tuto que j'ai fait concernant la recup des données avec Weewx et WLL

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yoyo44 a dit :

oui c'est bien le seul interet 

mais si on veut sauvegarder ses propres données et les traiter comme on veut c'est pas terrible

 

je commence a regretter de ne pas avoir pris à la place un datalogger usb 😔

C'est pour ça que j'ai pris un datalogger usb pour ma console pour sauvegarder mes propres données sur mon Pc.

Et c'est la que la stratégique de   Davis instrument me vide les poches😬

Modifié par Marsouin44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)
il y a 2 minutes, Drealine a dit :

Il y a un tuto que j'ai fait concernant la recup des données avec Weewx et WLL

 

merci mais je suis pas sous Linux (mais sous windows) et j'y connais rien en prog :(

il y a 5 minutes, Marsouin44 a dit :

C'est pour ça que j'ai pris un datalogger usb pour ma console pour sauvegarder mes propres données sur mon Pc.

Et c'est la que la stratégique de   Davis instrument me vide les poches😬

avec quel logiciel tu fais tourner ton datalogger ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'essaie de me persuader que ma solution est un peu dépassée, mais plus je lis ce sujet et moins j'y arrive.

Le datalogger USB associé à un mini-PC d'occasion de quelques dizaines d'euros sous vista (XP fonctionne aussi) permet de récupérer ses relevés en local et de les exporter vers d'autres sites météo. le seul point noir, la consommation électrique du mini-PC, est vraiment un détail quand je vois tous les inconvénients du moderne Weatherlink live.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, yoyo44 a dit :

merci mais je suis pas sous Linux (mais sous windows) et j'y connais rien en prog :(

 

J'ai une petite idée derrière là tête dans ce cas. Une image pré installé avec tous les outils Weewx + Drivers & cie.

Ça serait une solution intéressante pour celles et ceux qui n'ont que très peux de connaissances sous Linux. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

J'essaie de me persuader que ma solution est un peu dépassée, mais plus je lis ce sujet et moins j'y arrive.

Le datalogger USB associé à un mini-PC d'occasion de quelques dizaines d'euros sous vista (XP fonctionne aussi) permet de récupérer ses relevés en local et de les exporter vers d'autres sites météo. le seul point noir, la consommation électrique du mini-PC, est vraiment un détail quand je vois tous les inconvénients du moderne Weatherlink live.   

 

Le datalogger USB couplé à un Raspberry semble être une solution moins "énergivore" ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, matt67 a dit :

Le datalogger USB couplé à un Raspberry semble être une solution moins "énergivore" ;) 

 

Oui, un mini-serveur de ce type (100 euros - rupture de stock actu) consomme moins d'électricité, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse récupérer en local les fichiers .wlk de Weatherlink avec ce serveur à partir d'un ordinateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

Oui, un mini-serveur de ce type (100 euros - rupture de stock actu) consomme moins d'électricité, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse récupérer en local les fichiers .wlk de Weatherlink avec ce serveur à partir d'un ordinateur.

 

Tu peux encore trouver moins chère ;) 

Je laisserai les "pro" du sujet répondre @Raph06 @Sebaas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air d'être bien l'usine à gaz que la solution Weatherlink Live par rapport à la solution ancienne du datalogger IP, enfin c'est comme ça que je le ressens à travers vos posts depuis que WLL remplace le datalogger IP .

Vraiment pas fâché d'être passé sous weewx  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

donc un dataloggerUsb couplé à un rasberry + son ecran

c'est moins énergivore mais un achat supplémentaire à amortir

ensuite comment et sous quel forme on recup les données de la console ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, yoyo44 a dit :

donc un dataloggerUsb couplé à un rasberry + son ecran

c'est moins énergivore mais un achat supplémentaire à amortir

 

Non, si tu achètes un datalogger USB et raspberry cela te reviens moins chère qu'un weatherlink live ;) 

D'autant plus que tes données pourront être récupérées au pas ou tu le souhaites ;) sur Weatherlink il te faut un compte pro pour avoir un pas inférieur à 15 min ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

.... cela te reviens moins chère qu'un weatherlink live ;) ...

le problème c'est que j'ai deja acheté le WLL  😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :

Non, si tu achètes un datalogger USB et raspberry cela te reviens moins chère qu'un weatherlink live ;) 

D'autant plus que tes données pourront être récupérées au pas ou tu le souhaites ;) sur Weatherlink il te faut un compte pro pour avoir un pas inférieur à 15 min ;) 

 

Oui, mais il te faut obligatoirement la console pour brancher le datalogger USB (coût en plus) par rapport au Weatherlink live qui peut s'en passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

 

Oui, mais il te faut obligatoirement la console pour brancher le datalogger USB (coût en plus) par rapport au Weatherlink live qui peut s'en passer.

j'ai déjà aussi la console car je voulais pouvoir avoir les données en instantané et en cas de coupure de courant (tempête) ou d'internet ;) 

 

j'ai acheté le kit ISS de base 6152EU+console pro2+WLL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 38 minutes, alsavosges a dit :

Oui, un mini-serveur de ce type (100 euros - rupture de stock actu) consomme moins d'électricité, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse récupérer en local les fichiers .wlk de Weatherlink avec ce serveur à partir d'un ordinateur.

 

Je "m'auto-répond" mais je pense que oui puisque c'est le datalogger weatherlink USB qui va permettre de créer ces fichiers, pas le mini-serveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yoyo44 a dit :

merci mais je suis pas sous Linux (mais sous windows) et j'y connais rien en prog :(

avec quel logiciel tu fais tourner ton datalogger ?

 

 

J'ai  Wswin32  comme logiciel avec le datalogger usb

2020-04-19_123158.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 23 minutes, alsavosges a dit :

Je "m'auto-répond" mais je pense que oui puisque c'est le datalogger weatherlink USB qui va permettre de créer ces fichiers, pas le mini-serveur.

 

Euh non, le datalogger (USB ou IP) est bête, il génère simplement un binaire fait de bits codés 0 ou 1 et qui correspondent, au final, à des date, heure températures, humidité, etc... En aucune manière il ne génère un "fichier" au sens où tu l'entends. Pour cela, il faut du logiciel, ce que fera un Weatherlink ou un Weewx en local, ou bien les serveurs Weatherlink.com en ligne.


Le datalogger IP est "un peu moins bête" parce qu'il connait, en +, la pile de protocole TCP/IP et sait se connecter aux serveurs de weatherlink.com via internet, mais ça reste un composant réseau très basique!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Euh non, le datalogger est bête, il génère simplement un binaire fait de bits codés 0 ou 1 et qui correspondent, au final, à des date, heure températures, humidité, etc... En aucune manière il ne génère un "fichier" au sens où tu l'entends. Pour cela, il faut du logiciel, ce que fera un Weatherlink ou un Weewx.

 

OK, mon raccourci est un peu rapide, mais si l'on doit conserver ce datalogger USB pour utiliser le mini-serveur cité (ou un autre), on pourra continuer à utiliser le logiciel weatherlink qui, lui, créera les fichiers .wlk (donc pas de différence à ce niveau entre mini-PC et mini-serveur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :) 

 

Un nouvel onglet vient d’être ajouté, ça vaut à peu près au mode diagnostic de la console!!

 

Health Data :

 

kT5Jn9G.png

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...