Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

Bonjour :) 

 

Un nouvel onglet vient d’être ajouté, ça vaut à peu près au mode diagnostic de la console!!

 

Health Data :

 

kT5Jn9G.png

 

 

 

 

Pas mal ^^ 

Depuis le temps que je cherchais ce genre d'option lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

il y a 37 minutes, maniu michel a dit :

bonjour je vois que weather link live arrive est ce que cela veut dire  ,( vu que je suis en weatherlink ip) qu'il ne sert plus a rien;

J'ai rien compris

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, maniu michel a dit :

bonjour je vois que weather link live arrive est ce que cela veut dire  ,( vu que je suis en weatherlink ip) qu'il ne sert plus a rien;

 

Le datalogger Weatherlink IP est remplacé progressivement par le Weatherlink live, mais l'IP fonctionne toujours sans problème.

Une fois que le datalogger IP a été mis à jour, il doit fonctionner comme au premier jour.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

 

Le datalogger Weatherlink IP est remplacé progressivement par le Weatherlink live, mais ce dernier fonctionne toujours sans problème.

.........

 

Ne serait-ce pas plutôt "ce premier"  (le IP) qui fonctionne toujours sans problème ?

(à condition de le mettre à jour)

 

Modifié par mm91
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 54 minutes, mm91 a dit :

 

Ne serait-ce pas plutôt "ce premier"  (le IP) qui fonctionne toujours sans problème ?

 

Pas nécessairement non, la formulation d'alsavosges était tout à fait correcte, "ce dernier" faisant référence au sujet de la phrase.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Pas nécessairement non, la formulation d'alsavosges était tout à fait correcte, "ce dernier" faisant référence au sujet de la phrase.

 

J'ai mis tout le monde d'accord, du coup ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ou tout simplement (dans le bon ordre et sans répétition):

 

Citation

Le Weatherlink live remplace progressivement le datalogger Weatherlink IP, mais ce dernier fonctionne toujours sans problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Drealine a dit :

Il y a t-il un bug sur la pluvio mensuelle ? Par ex pour Mars : 

 

L'écart peut s'expliquer par la pluie tombée dans la nuit du 29 février au 1er mars - en norme OMM/MF, le mois d'avril ne commence à qu'à 6h UTC le 1er mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Sebaas a dit :

 

L'écart peut s'expliquer par la pluie tombée dans la nuit du 29 février au 1er mars - en norme OMM/MF, le mois d'avril ne commence à qu'à 6h UTC le 1er mars.

Oui ok , mais là n'importe le mois , il y a un erreur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

L'écart peut s'expliquer par la pluie tombée dans la nuit du 29 février au 1er mars - en norme OMM/MF, le mois d'avril ne commence à qu'à 6h UTC le 1er mars.

Je viens de vérifier mais j'ai 10mm de plus sur WL. Pourtant cette nuit là, il n'y a que 0.6mm jusqu'à 6H UTC. 

 

Étrange quand même. 

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

Oui ok , mais là n'importe le mois , il y a un erreur !!

 

Ben non pas forcément, ce qui est tombé entre 0h UTC et 6hUTC le 1er mars a été compté sur le mois de février. J'ai pas regardé en détail les heures de pluie, c'était une hypothèse (basée sur l'expérience, le nombre de gens qui tombent dans le panneau étant très élevé!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 😁





Suite à un petit souci de Tx and Tn, je viens enfin d'avoir une réponse auprès d'un responsable pour l'api WLL... Et j'ai une "mauvaise nouvelle 😕"



L'api WLL à deux mode : Celui pour les "conditions actuelles( current conditions) et le historique (historic).


Comme n'importe dans quel api, on  récupérer la Tx /TN par le mode current conditions, qu'il soit de 6h-6h ou 18h-18h.. 



MAISSSS... Avec l'api WLL ça ce n'est pas possible car l'api n'envoie pas la Tx ni la Tn.. Ex: si dans un pas de temps 1m/5m/15m la température était de 12.8°c et dans le dernier moment elle vient de changer, donc 12.9°c, l'api va envoyer la dernière valeur, donc 12.9°c.  Le 12.8°c sera enregistré sur le historic mais pas sur le current conditions, c'est pour ça qu'aujourd'hui nous avons une différence de 0.1°c /-0.1°c... C'est un peu compliqué pour comprendre, oui 😅.. Le + simple serait de mettre une Tx /TN provisoire, mais  cette option n'existe pas (je viens de demander s'il est possible d'ajouter ça)😕... Donc pour avoir les vraies Tx /TN il va falloir utiliser le mode historic... ou de laisser comme ça 😛 



Je vous laisse la réponse de davis :

 

rPoPdB4.png

 

F3FpCBt.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On le savait tout ça :) - j'ai d'ailleurs déjà indiqué quelque part dans sur le forum instrumentation que l'on ne pouvait pas se permettre d'augmenter encore + le nombre d'appels d'API par station, étant nous-même bridés sur le nombre d'appel possible par heure pour l'ENSEMBLE des stations du réseau.

 

https://weatherlink.github.io/v2-api/rate-limits

 

On a ouvert des "négociations", mais le contexte n'est pas très favorable en Californie non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt  si j'ai bien compris  ,on n'a pas besoin d'avoir ni la console ,ni la data-loger ,donc moins onéreux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, sylver19 a dit :

Slt  si j'ai bien compris  ,on n'a pas besoin d'avoir ni la console ,ni la data-loger ,donc moins onéreux?


Oui il fait « console », datalogger ;) 

 

Mais pas d’affichage .... donc obligé de regarder tes données sur téléphone ou sur internet ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 17 minutes, matt67 a dit :


Oui il fait « console », datalogger ;) 

 

Mais pas d’affichage .... donc obligé de regarder tes données sur téléphone ou sur internet ;) 

Merci , c'est bien ce que j'avais  compris , donc il fait aussi mémoire comme le dataloger avec la console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, sylver19 a dit :

Merci , c'est bien ce que j'avais  compris , donc il fait aussi mémoire comme le dataloger avec la console?


Oui mais mémoire pas bien élevée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et donc, très concrètement, plus aucune StatIC transmettant via WeatherlinkLive n'est disponible sur IC depuis 13h50 heure locale.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté IC j'ai temporairement suspendu la vérification du certificat SSL le temps qu'ils le mettent à jour...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, meteo-melin a dit :

Le certificat SSL de l'API est expiré...

Des J"enies "  hhaha par contre l'appli ou le site weather link  fonctionne très bien , mais comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Perso mon script PHP renvoyait ça, c'est à dire rien 😱 :

1121014688_DAVISSSL.jpg.53acc6815d423e51192edec06c16c2f7.jpg

 

Voyant que la consultation de l'API api.weatherlink.com était accessible mais qu'en htpp pour les raisons évoquées ci-dessus

 j'ai retiré le "s" de la ligne mon script qui contient l'adresse de l'api : "...https://api.weatherlink.com/v1/NoaaExt.xml?DID=..." et tout est rentré dans l'ordre.

...enfin jusqu'à ce que Davis repasse en https😒

 

@Sebaas, il serait intéressant de pouvoir dissocier cette discussion en cours du reste du sujet de ce topic pour qu'il soit plus facilement repéré.

Si c'est possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...