Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Merci à vous deux 😉

 

@970hPa , j’ai testé la manip ça marche nickel !


Du coup après j’ai retenté à nouveau de configurer le WLL sans utiliser le mode répéteur de la console et... miracle ça marche aussi maintenant ! Je pige pas ce qui s’est passé...

 

Le principal c’est que tout fonctionne parfaitement, encore merci à vous 👍

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, sebastien79 a dit :

Merci à vous deux 😉

 

@970hPa , j’ai testé la manip ça marche nickel !


Du coup après j’ai retenté à nouveau de configurer le WLL sans utiliser le mode répéteur de la console et... miracle ça marche aussi maintenant ! Je pige pas ce qui s’est passé...

 

Le principal c’est que tout fonctionne parfaitement, encore merci à vous 👍

 

 

Un bug tout simplement, ou un souci entre la console le WLLive et l'iss, bref 😅

 

Cool au moins ça fonctionne 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai quelques questions sur weatherlink live, notamment sur la différence Basic/Pro.

Hormis la différence de fréquence d'upload de data 15-5mn, les fonctionnalités complémentaires justifient-elle le coût, sachant que tout est déjà historisé sur IC et permet ainsi une exploration par ce biais ?

L'app WeatherLink Live associée à sa station peut-elle être rendu "publique" à la manière d'un site web classique ?

 

Merci pour vos réponses 

 

WL.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Chloroplaste a dit :

Bonjour,

 

J'ai quelques questions sur weatherlink live, notamment sur la différence Basic/Pro.

Hormis la différence de fréquence d'upload de data 15-5mn, les fonctionnalités complémentaires justifient-elle le coût, sachant que tout est déjà historisé sur IC et permet ainsi une exploration par ce biais ?

L'app WeatherLink Live associée à sa station peut-elle être rendu "publique" à la manière d'un site web classique ?

 

Merci pour vos réponses 

 

WL.PNG

Cela ne vaut pas le coût 😛 

 

Surtout ayant une climatologie nickel sur IC ;) 

  • Merci 1
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Daniel54 a dit :

Davis prend soin de notre matériel, cela va faire  1 an que j'ai ma weatherlink.live

2021-01-03_072547.png

Déjà? Tu as déjà eu des coupures de + de 3h? 🤔 Car pour avoir les AA vides 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 23 heures, Chloroplaste a dit :

L'app WeatherLink Live associée à sa station peut-elle être rendu "publique" à la manière d'un site web classique ?

Pas l'app mais l'api vous permet d'avoir les données "en direct" selon le timing d'envoi des données par rapport à votre abonnement ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire un peu le thread sur le WLL. J'ai une VP2, que je dois reconfigurer pour l'envoi sur Ic et internet car l'ordi a totalement lâché...

 

J'ai donc une VP2 avec une console cablée et un datalogger USB. Ce que j'ai compris, c'est que comme j'ai pas la console avec la réception WIFI, je ne peux pas m'équiper su Weatherlink Live car il va pas pouvoir récupérer par câble mes données ? C'est bien ça ?

 

Merci pour vos retours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daniel54 a dit :

Davis prend soin de notre matériel, cela va faire  1 an que j'ai ma weatherlink.live

2021-01-03_072547.png

 

Est-ce la 1ere fois que tu as ce message? 

 

J'ai eu le même message il y a quelques mois.

Je ne suis pas intervenu et il n'y a jamais eu de conséquences.

 

Selon la doc : 

 

"WeatherLink Live is powered by AC power with battery backup. AC power is 
required; it cannot be set up or run on batteries alone. It is highly recommended 
that you install batteries to prevent loss of data if AC power is lost".

 

En gros le WLL tient 5 jours avec les piles qui ne servent qu'en cas de panne électrique pour continuer à recevoir les données.

 

Ca peut être du à une coupure de l'alimentation et ce message pourrait être envoyé automatiquement.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

En gros le WLL tient 5 jours avec les piles qui ne servent qu'en cas de panne électrique pour continuer à transmettre les données.

Ce n'est pas pour continuer a transmettre les données mais pour continuer à recevoir les données depuis l'iss, car pendant ce temps le WIFI est off! ;) 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai aussi reçu ce message suite à une coupure EDF

image.png.9455e8540bf6e8266d3cb4933a0e2da5.png

Alors qu'il y a des piles dans le WLL et qu'il n'y a pas eu de pertes de données

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, ollpat a dit :

Bonsoir

j'ai aussi reçu ce message suite à une coupure EDF

image.png.9455e8540bf6e8266d3cb4933a0e2da5.png

Alors qu'il y a des piles dans le WLL et qu'il n'y a pas eu de pertes de données

Faudrait essayer les piles avec un multimètre ;) , en tout cas c'est bizarre d'avoir un souci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Je pense qu'il faut prendre cela comme une information que votre WLL a tourné sur vos piles mais qu'il n'est pas en mesure de déterminer la durée d'utilisation. Vaut mieux prévenir que guérir. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , je voudrais savoir comment fonctionne WLL . Je sais que cela recupère les données directement de l'ISS radio ,qui les transmet soit par wifi ,soit par rj45 à la box puis au site weatherlink.com . Il y a quoi d'autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , je voudrais savoir comment fonctionne WLL . Je sais que cela recupère les données directement de l'ISS radio ,qui les transmet soit par wifi ,soit par rj45 à la box puis au site weatherlink.com . Il y a quoi d'autre ?

il vous faut une console pouvoir recup les données d'une ISS câblé;) 

 

Sinon c'est assez simple, vous vous connecter via votre box et puis sur le weather link live vous allez "Créer" votre Iss par rapport a l'id que vous avez choisi sur l'iss ;) 

Il y a 1 heure, yannj a dit :

Hello,

 

Je viens d'acheter une Vantage Pro 2 et le Weatherlink Live.

J'ai mis en place la récupération en local (api weather link live : https://github.com/weatherlink/weatherlink-live-local-api

 

Avec un petit script et un système de metrologie (grafana+influxdb) voici un petit dashboard rapide.

 

Screenshot 2021-02-03 at 19.34.12.png

Superrrrrr!!! C'est propre!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, 970hPa a dit :

il vous faut une console pouvoir recup les données d'une ISS câblé;) 

 

Sinon c'est assez simple, vous vous connecter via votre box et puis sur le weather link live vous allez "Créer" votre Iss par rapport a l'id que vous avez choisi sur l'iss ;) 

slt , c'est pour une autre station radio en test que je vais installer ce wk  au pied du Mont Lozère.

Le WLL n'est pas compatible avec une VP2 cablée ,il me semble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, sylver19 a dit :

slt , c'est pour une autre station radio en test que je vais installer ce wk  au pied du Mont Lozère.

Le WLL n'est pas compatible avec une VP2 cablée ,il me semble?

Ok :) 

 

Non :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, 970hPa a dit :

Ok :) 

 

Non :/ 

pour la cablée ,c'est pour cela que j'avais pris le Wiffilogger2  qui marche bien ,dommage que sur IC ,il manque des données , heureusement que sur Météociel j'ai tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Il y a 3 heures, yannj a dit :

ça pourrait intéresser des gens un plateforme de collecte en ligne participative ?

Peux-tu développer un peu plus ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que fait WeatherLink.com est pas forcément compliqué, c’est pas le stockage de quelques mesures chaque 5min qui coûte cher, donc potentiellement on pourrait travailler sur une plateforme du même type en hébergé (Cloud) basée sur un partage de frais. Et pour remplacer le boîtier avec un coût ridicule il y aurait le SDR.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, quelqu'un aurait des photos de la bête avec les différents cablage qu'il peut y avoir?Merci👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...