Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Il y a 2 heures, Guyguy57 a dit :

bonjour

question sur waetherlink live que j'ai depuis peu j'ai un déport pour l' anémomètre à part mais il s'affiche pas sur l'application waetherlink live alors que sur la station j'ai réussis 

merci de votre réponse.

Salut,

lorsque tu es sur l'application, tu vas dans les paramètres puis capteurs, et tu rajoutes une deuxième station VP2.

Ensuite tu ne sélectionnes que le vent, tu lui donnes un nom et tu retournes sur ta première station ; de là, dans les paramètres avancés tu cliques sur la deuxième station pour le vent en décochant vent pour la première en ayant avant bien vérifié les ID.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Possible que la question ait été posée/résolue dans les messages précédents, mais en "jouant" avec un WeatherlinLive acheté par l'asso et qui sera bientôt prêté à un adhérent, je suis tombé sur un problème: je ne trouvais pas comment lui faire récupérer les données issues du répéteur que j'utilise ici à Ciran.


Bon, un coup de Google m'a donné la réponse, si jamais d'autres personnes ont le même problème c'est ici: https://support.davisinstruments.com/article/n06ujnmny0-can-i-connect-a-davis-repeater-to-the-weather-link-live

 

Pour le reste, ça marche pas trop mal a priori - je dois avouer que tout configurer via l'Apps me rend pas super-confiant, mais il faut bien reconnaitre que ça fonctionne, et que ça a l'air assez fiable et stable depuis la mise en ligne des premières stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Possible que la question ait été posée/résolue dans les messages précédents, mais en "jouant" avec un WeatherlinLive acheté par l'asso et qui sera bientôt prêté à un adhérent, je suis tombé sur un problème: je ne trouvais pas comment lui faire récupérer les données issues du répéteur que j'utilise ici à Ciran.


Bon, un coup de Google m'a donné la réponse, si jamais d'autres personnes ont le même problème c'est ici: https://support.davisinstruments.com/article/n06ujnmny0-can-i-connect-a-davis-repeater-to-the-weather-link-live

 

Pour le reste, ça marche pas trop mal a priori - je dois avouer que tout configurer via l'Apps me rend pas super-confiant, mais il faut bien reconnaitre que ça fonctionne, et que ça a l'air assez fiable et stable depuis la mise en ligne des premières stations.

Je l'utilise depuis 1 an et demi à la static de Ristolas et je n'ai jamais eu de soucis. 

 

Mise à part que la direction de la girouette s'affiche pas souvent à chaque relevé. 

 

Pourtant je suis entre -85 et-87 de puissance. -90 étant interprèté comme faible par Davis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 40 minutes, romain05 a dit :

Je l'utilise depuis 1 an et demi à la static de Ristolas et je n'ai jamais eu de soucis. 

 

Mise à part que la direction de la girouette s'affiche pas souvent à chaque relevé. 

 

Pourtant je suis entre -85 et-87 de puissance. -90 étant interprèté comme faible par Davis. 

 

J'ai exactement le même soucis :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 58 minutes, Sebaas a dit :

Possible que la question ait été posée/résolue dans les messages précédents, mais en "jouant" avec un WeatherlinLive acheté par l'asso et qui sera bientôt prêté à un adhérent, je suis tombé sur un problème: je ne trouvais pas comment lui faire récupérer les données issues du répéteur que j'utilise ici à Ciran.


Bon, un coup de Google m'a donné la réponse, si jamais d'autres personnes ont le même problème c'est ici: https://support.davisinstruments.com/article/n06ujnmny0-can-i-connect-a-davis-repeater-to-the-weather-link-live

 

Pour le reste, ça marche pas trop mal a priori - je dois avouer que tout configurer via l'Apps me rend pas super-confiant, mais il faut bien reconnaitre que ça fonctionne, et que ça a l'air assez fiable et stable depuis la mise en ligne des premières stations.

Slt Seb , le wifilogger 2 fonctionne très bien  aussi que ce soit pour les radio ou les filaires ,qui est moins cher en plus que le Live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Matt67 a dit :

 

J'ai exactement le même soucis :/ 

 

A voir avec d'autres utilisateurs du weatherlinklive, mais à l'autre static de Vars, ça le fait très rarement environ 1 fois voir pas du tout par jour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Slt Seb , le wifilogger 2 fonctionne très bien  aussi que ce soit pour les radio ou les filaires ,qui est moins cher en plus que le Live.

Salut sylver, 

 

Si je comprend bien il se branche à la place du datalogger sur la console ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, romain05 a dit :

Salut sylver, 

 

Si je comprend bien il se branche à la place du datalogger sur la console ? 

oui , pareil meme taille 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

oui , pareil meme taille 

 

C'est clair que ce n'est pas le même prix qu'un weatherlinklive !! La prochaine fois j'en commande un pour tester. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 23 minutes, Matt67 a dit :

 

J'ai exactement le même soucis :/ 

Mais sur IC vous parlez ? Ou sur Weather Link. Com? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, romain05 a dit :

 

A voir avec d'autres utilisateurs du weatherlinklive, mais à l'autre static de Vars, ça le fait très rarement environ 1 fois voir pas du tout par jour 

 

A la station de Caix qui utilise aussi le WLL ça n'est quasiment jamais arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, romain05 a dit :

 

Sur IC et ROMMA, pas sur weatherlink.com 

Donc c'est l'api 😕 

 

Et ça arrive avec une plage de vitesse spécifique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 970hPa a dit :

Donc c'est l'api 😕 

 

Et ça arrive avec une plage de vitesse spécifique ?

 

Non pas forcément, par exemple même avec 24 km/h de moyen, aucune direction affichée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

je n'ai pas trouver la réponse sur le net , mais après une coupure internet de 8 jours, est ce que le weatherlink live ce reconnecte seul en wifi ? sachant qu'il est déjà configurer.

 

si oui au bout de combien de temps après le retour du réseau ?

 

merci

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 52 minutes, romain05 a dit :

Bonjour, 

 

je n'ai pas trouver la réponse sur le net , mais après une coupure internet de 8 jours, est ce que le weatherlink live ce reconnecte seul en wifi ? sachant qu'il est déjà configurer.

 

si oui au bout de combien de temps après le retour du réseau ?

 

merci

Oui, c'est comme votre ordinateur portable ou votre portable, le réseau est sauvegarder, une fois disponible il va de reconnecter toute seule 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand il est connecté par câble ?

Le mien clignote alors que

Server uptime 22 days, 6 hours, 48 minutes
WeeWX uptime 22 days, 7 hours, 23 minutes
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, ollpat a dit :

Mais quand il est connecté par câble ?

Le mien clignote alors que

Server uptime 22 days, 6 hours, 48 minutes
WeeWX uptime 22 days, 7 hours, 23 minutes

Ah, alors non, quand il est connecté par câble le réseau WiFi est Off... 

 

S'il clignote bleu c'est normal.. C'est un bug lié au touch face au led, vous pouvez essayer de nettoyer sinon de mettre un scotch sur le led 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le scotch, c’est fait...🙂

 

Mais ca revient à casser le thermomètre parce que on est malade 😉

Modifié par ollpat
Rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon ça se passe comment avec la nouvelle api weatherlink live ? Le lien du fichier json est sous quelle forme ?

 

Je pose la question car un utilisateur potentiel de Mbell m'a informé qu'il n'arrivait pas à utiliser Mbell avec weatherlink live.

 

J'suis allé regarder là, j'ai rien compris : https://weatherlink.github.io/v2-api/ clairement ils auraient dû faire encore plus compliqué, c'est n'importe quoi.

 

En tout cas j'aurais besoin que quelqu'un me prête ses identifiants weatherlink live pour faire quelques tests pour Mbell, sachant que je ne sais même pas si ça sera possible. Quel bordel...

 

___________________________EDIT_______________________

 

Bon alors imaginons j'ai un compte weatherlink live et je veux simplement mettre mes données météos temps réel sur mon site. J'ai donc besoin d'une API, comme avant.

 

Je génère donc ma clé API v2 et l'APi secret sur le compte weatherlink

 

Et visiblement le lien de l'APi est sous cette forme : https://api.weatherlink.com/v2/stations?api-key=VOTRE_CLEF&api-signature=VOTRE_SIGNATURE

 

Le problème c'est que je vois pas comment à partir des infos générés, créer la clef et la signature. Déjà l'histoire de l'Unix timestamp là, on comprend rien sur leur doc.

 

Ce manque de pédagogie et de simplicité de leur part, c'est quand même hallucinant...

 

_________________________EDIT 2_________________________

 

Ok le timestamp c'est simplement l'heure actuelle, vu que weatherlink live est capable de générer l'historique, on a besoin d'indiquer une heure dans l'api au format unix, je commence à comprendre.

 

_________________________EDIT 3_________________________

 

Bon bah c'est pas ça, la réponse json me donne

 

"Timestamp out of range:xxxxxxxxx"

 

xxxxxxx étant mon timestamp

 

_________________________EDIT 4_________________________

 

Ok avec time() en php ça fonctionne. Rien à voir avec un timestamp historique, faut pas tarder en fait ^^

 

J'ai maintenant un autre soucis :

 

ID contains non-numerical characters

 

J'ai bien compris que c'était pas le DID, mais normalement c'est le compte utilisateur sur weatherlink le station ID, non ?

 

_________________________EDIT 5_________________________

 

Ok rien à voir avec le compte utilisateur faut donc récupérer le station id dans le json https://api.weatherlink.com/v2/stations

 

et là évidemment ça marche pas sur la signature cette fois :

 

 

"API signature check failed"

 

😑

 

_________________________EDIT 6_________________________

 

Ok je faisais pas comme il fallait, ça fonctionne, je récupère bien l'id de la station. Ne pas oublier de concaténer avec api_key et le t : api-keyVOTRE_API_V2tTIMESTAMP quand vous voulez fabriquer la signature

 

J'arrive ensuite à récupérer les infos de station.

 

Bon maintenant que j'ai compris comment ça fonctionnait, je pense être en mesure d'intégrer ça à la nouvelle version de Mbell, même si ça va demander pas mal de changements du coup (le fichier json n'est plus formaté de la même façon :/ )

 

Plus ça va, plus ça devient compliqué weatherlink quand même...

 

PS : merci à la personne qui m'a prêté ses identifiants weatherlink live pour mes tests, il se reconnaitra s'il passe par là...

 

et merci à l'auteur de ce script trouvé sur le net : https://replit.com/@WeatherLink/v2-API-Signature-Calculation-in-PHP

 

Il manquait juste les calculs et liens pour trouver l'id_de_station et ça aurait été parfait, vu que c'est là que j'ai le plus galéré.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, Damien49 a dit :

manquait juste les calculs et liens pour trouver l'id_de_station et ça aurait été parfait, vu que c'est là que j'ai le plus galéré.

 

 

Il en a 😎.. J'avais modifié, il sur mon git hub 

 

https://github.com/Bug-Storm/WLL_ID

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

ah bah merci j'étais justement en train de créer un petit script php pour le faire automatiquement sur le modèle précédent.

 

Toi aussi donc tu trouvais que ça manquait ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Damien49 a dit :

ah bah merci j'étais justement en train de créer un petit script php pour le faire automatiquement sur le modèle précédent.

 

Toi aussi donc tu trouvais que ça manquait ^^

J'avais même partager sur le tchat de davis mais bon.. Dommage qu'ils n'ont pas ajouté ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...