Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tiens je viens de tester avec ma propre station, et même en n'ayant pas de boitier weatherlink live, j'ai bien accès à cette API v2 également (bien que le nombre de données disponible soient plus limités qu'avec l'API IP).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Bonjour,

 

La VP2 de Caix a subi une coupure internet de 48h entre lundi 9h42 et ce matin 9h30.

Y a t il un moyen de récupérer manuellement les données,sur la console ou le WLL ? 

 

Désolé si ça a déjà été mentionné quelquepart ! 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 14 heures, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

La VP2 de Caix a subi une coupure internet de 48h entre lundi 9h42 et ce matin 9h30.

Y a t il un moyen de récupérer manuellement les données,sur la console ou le WLL ? 

 

Désolé si ça a déjà été mentionné quelquepart ! 

 

;)

Normalement ils sont envoyées vers weathelink.com et sur le site oui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

Normalement ils sont envoyées vers weathelink.com et sur le site oui 

 

Salut @970hPa,

 

En parcourant le forum j'ai lu qu'avec le WLL IC ne pouvait pas récupérer les données manquantes (seulement avec les dataloggers IP).

Par ailleurs cette station n'a pas de compte weatherlink pro.

Je me disais que je pouvais me connecter au WLL ou à la console et récupérer les données..

Tu penses que c'est faisable ? (Je ne peux pas essayer car je n y aurai accès que la semaine prochaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 8 heures, Babarskaja a dit :

 

Salut @970hPa,

 

En parcourant le forum j'ai lu qu'avec le WLL IC ne pouvait pas récupérer les données manquantes (seulement avec les dataloggers IP).

Par ailleurs cette station n'a pas de compte weatherlink pro.

Je me disais que je pouvais me connecter au WLL ou à la console et récupérer les données..

Tu penses que c'est faisable ? (Je ne peux pas essayer car je n y aurai accès que la semaine prochaine).

Ah non, je ne sais même pas si tu peux avoir les donnés avec l'api 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , avec le WLL ,on ne peut pas télécharger les données ? Car avec le wifilogger2  ,on peut ^^ et gratuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, sylver19 a dit :

Slt , avec le WLL ,on ne peut pas télécharger les données ? Car avec le wifilogger2  ,on peut ^^ et gratuit

Je ne sais pas si avec un abbo gratuit tu peux télécharger les données sur le site ou sur l'api 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 10 heures, 970hPa a dit :

Je ne sais pas si avec un abbo gratuit tu peux télécharger les données sur le site ou sur l'api 

Slt , donc il sert à quoi le WLL?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, ollpat a dit :

Bonjour

Il faut contourner les obligations payantes en utilisant les solutions préconisées sur les forums Info-climat 🙂

Par exemple

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55608-weewx-driver-pour-le-weatherlink-live-wlldriver/

 

Mais il faut un raspberry pi et puis faudrait voir si avec un abbo gratuit on peut recup les données avec l'api 

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , donc il sert à quoi le WLL?

Comme la console, mais aujourd'hui pour l'historique c'est payant 😶

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Mais il faut un raspberry pi et puis faudrait voir si avec un abbo gratuit on peut recup les données avec l'api 

Comme la console, mais aujourd'hui pour l'historique c'est payant 😶

Ok , j'ai bien fait d'acheter des wifilogger 2 et j'ai acheté avec ma nouvelle Vp2 US , un nouvel datalogger ethernet que je vais testé quand je recevrais la bécane , c'est comme l'ancien IP😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 970hPa a dit :

Mais il faut un raspberry pi et puis faudrait voir si avec un abbo gratuit on peut recup les données avec l'api 

Oui, il faut.

Apparemment, (j'ai arrêté de payer) on peut pas......;

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

J'ai passé ma VP2 du 74  qui était en WIP ( depuis 2009 ) en W live , j'ai fais la manipulation pour que le changement soit fait pour Stat IC , aucun souci ça fonctionne .

 

De retour en Isère avec mon logger WIP  , j'essaye de le brancher sur ma console neuve cette fois ( VP2 de Juillet 21 ) et j'ai ce message sur le bandeau ( voir photo )  , je précise que la diode verte du WIP s'allume une fois le logger branché sur la console. 

 

Questions 

Les toutes dernières consoles ne sont plus compatibles avec le WIP ?

Un souci du datalloger malgré ma diode verte allumée ? 

 

Merci d'avance pour vos infos .

 

Screenshot_20210815-155543_Gallery.jpg

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ricos a dit :

Questions 

Les toutes dernières consoles ne sont plus compatibles avec le WIP ?

Il semble que cela existe depuis  le nouveau firmware (3.00 – Juillet 2012) de la console et l’impact sur les anciens enregistreurs WeatherLink. 
Le changement de certains composants électronique au niveau des consoles avait  obligé à modifier le firmware des consoles. 
De ce fait si on utilise une nouvelle console ou une console récemment réparée avec un ancien enregistreur, il est possible dans certains cas qu’une incompatibilité apparaisse.
INCOMPATIBLE LOGGER
Il faut retourner le WL IP pour dépannage ou essayer de remettre la console avec la version précédente à la 3.00
 
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Le WLL stocke-t-il les données dans sa mémoire et les conserve même après transfert sur les serveurs de Davis ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, jObiwan a dit :

Le WLL stocke-t-il les données dans sa mémoire et les conserve même après transfert sur les serveurs de Davis ?

Je ne pense pas :/ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Après avoir installé une Vantage pro 2 WiFi le 21 juillet tout fonctionnait à merveille jusqu'à la fin de la première semaine de septembre.

Là , j'ai commencé à avoir des bizarreries dans le tableau pluie de l'application ,les cumuls journée, mois, année se mettant à zéro , alors que le total 24 heures est ok , ainsi que le total épisode pluie en cours.

Le graphique pluie mensuel est OK , et les totaux à jour.

Dans les records , en bas , tout est ok.

En consultant d'autres stations j'ai rencontré le même problème mais pas sur toutes.

J'ai contacté le vendeur du WLL , et lui aussi a confirmé le problème sur son application et sa station,et va normalement remonter l'information chez Davis.

J'ai tout vérifié , tout fonctionne en interne , tout est paramétré impeccablec'est un problème d'affichage à partir du WLL , où peut être d'un serveur ,??, à noter que l'application pour téléphone à été l'objet d'une mise à jour le 8 septembre...

J'ai noté cependant que les stations qui fonctionnent bien , n'ont pas le même texte affiché dans le panneau pluie.

Exemple moi , valeurs à zéro, 

c'est écrit : pluie annuelle ,( en minuscule)

Chez ma fille où cela fonctionne c'est écrit : PLUIE ANNUELLE à partir de janv. (en majuscule) donc apparemment pas la même application.

J'ai absolument tout vérifié , tout est ok 

Avez-vous eu le même problème svp ?

Merci 🙄🤔🤪

Modifié par jo63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai réussi à faire fonctionner les cumuls journée mois année.

C'est bien un problème d'applications weatherlink

J'ai réinstallé  une vieille version , la 2.1.0 du 1/9/2020 , et tout fonctionne ,

Comment expliquer ce phénomène à DAVIS ?

Peuvent ils corriger ce bug?

Personne n'a encore été impacté par ce problème ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

même souci chez moi depuis quelques jours. Je ne comprends pas pourquoi 

De temps en temps les mesures reviennent et repartent 

si un signalement a été fait auprès de Davis j’espère que le problème va être résolu rapidement 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai pas pensé que j'avais autorisé les mises à jour auto pour les applications.

Du coup je me retrouve avec la version du 8 septembre 2021 , et plus de cumuls journée mois année.,.

À la prochaine MAJ , j'espère qu'ils vont faire quelques choses...🙄🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne comprend pas trop.

Ou avez vous ces problèmes ? sur le site de Weatherlink ?

Vous payez toujours pour cela ?

Avec WLL et weewx et après la mise  (achat du WLL) tout est gratuit......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, philou.41 a dit :

Bonjour

même souci chez moi depuis quelques jours. Je ne comprends pas pourquoi 

De temps en temps les mesures reviennent et repartent 

si un signalement a été fait auprès de Davis j’espère que le problème va être résolu rapidement 

merci 

Apparemment le problème est résolu par Davis instruments.

Depuis ce matin , affichage conforme avec la dernière version de l'application..

À noter que les textes du panneau pluie sont différents , mais toutes les valeurs sont presentes , ..

Très réactif le support Davis

Merci à eux et pour leur travail.👍✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai un weatherlink live connecté à interneten WiFi via ma box. Lorsque je perds la connexion internet, peu importe la raison, puis je la récupère, weatherlink ne se reconnecte jamais de lui même. Pourquoi ?

C'est d'autant plus emmer.......t car je ne suis pas toujours sur place, par exemple là j'ai perdu le signal dans la nuit de mercredi à jeudi et je ne rentre pas avant samedi....

 

Pourquoi cela ne se reconnecte pas automatiquement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...