Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, dudu a dit :

 

Bonjour

En image mon compte principal en cliquant sur la clé je ne vois pas d'onglet "importer"image.thumb.png.12f14c6ccb0f4bb465cdb1e2daf16ad5.png

Vous avez un Weather Link Live? 🤨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une weatherlink live mais aussi une weatherlink IP a un autre endroit le compte principal c'est ce dernier

la clé sur la page weatherlink live est inactive elle n'est active que sur la page de la Weatherlink ip !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, dudu a dit :

sinon créer un compte pour la weatherlink live

Vous avez la possibilité d'ajouter votre weather link live sur votre compte!  chrome_2019-09-20_14-01-32.thumb.png.c915cbb0509fe4f4803a12e7918e04d3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 8 heures, Daniel54 a dit :

la configuration se fait a partir d'un téléphone  portable voir la notice jointe en Francais avec le weatherlink Live

Voici la Notice en Fr 😉

Mode D'emploi Weather Link Live FR.pdf

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si ça vaut le coup d'acheter Weatherlink Live aux USA, étant donné que le prix est beaucoup plus intéressant, même avec 50 euros de frais de port... ($230 ou 210€ au final pour la potentielle commande).

https://www.scientificsales.com/6100-Davis-WeatherLink-Live-p/6100.htm

 

Merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 1 heure, Elliot17 a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si ça vaut le coup d'acheter Weatherlink Live aux USA, étant donné que le prix est beaucoup plus intéressant, même avec 50 euros de frais de port... ($230 ou 210€ au final pour la potentielle commande).

https://www.scientificsales.com/6100-Davis-WeatherLink-Live-p/6100.htm

 

Merci :) 

 

Bonsoir Elliot

Non, car les fréquences utilisées au Etats-Unis ne sont pas les même qu'en France, donc le Weatherlink-live ne fonctionnerait pas.

Bonne soirée.

 

Edit :

Cette infos sur le site de "Scaled instruments" sur la page du Weatherlink-Live

 AVIS: Ceci est une version américaine du 6100 et ne fonctionnera pas avec les émetteurs UK ou EU Davis.

Modifié par Neness064
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonsoir a tous

 

j aurais une question avec  weatherlink live je peux brancher directement mon capteur solaire sur mon kit de déport ou bien il faut toujours un câble du capteur a la station.

 

 

Frédéric

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais exporter mes historiques de WLK software vers weatherlink.com je me heurte à 2 problème je ne trouve pas sur le softwarele fichier  "export data",et à la fin quand on finalise l’opération il me demande de sauvegarder le fichier sur un "Folder" ! lequel(Folder) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Atlantique44 a dit :

Bonsoir a tous

 

j aurais une question avec  weatherlink live je peux brancher directement mon capteur solaire sur mon kit de déport ou bien il faut toujours un câble du capteur a la station.

 

 

Frédéric

 

Bonjour,

 

oui avec le weatherlink live tu peux tout à fait brancher le capteur solaire à part sur le kit de déport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir, 

 

Saviez-vous comment puis je faire un reset sur le Weather link live ?? 

 

Mon weather link live déconne 😕,  j'ai un manque de données !! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 18 heures, 970hPa a dit :

Bonsoir, 

 

Saviez-vous comment puis je faire un reset sur le Weather link live ?? 

 

Mon weather link live déconne 😕,  j'ai un manque de données !! 

 

 

Bonjour a tous.. 

 

Je viens apporter peut être une solution pour mon problème mais que pourrais aussi vous aider !! 

 

"J'ai le wlink live et la console. "

 

Jusqu'à présent je récupère les données par le ID 1 (wlink et console). Depuis quelques jours, j'ai un souci avec la récupération des données avec le wlink live. 

 

Comme vous savez, avec la console vous pouvez récupérer les données avec un id ( donc ID 1 pour moi) et faire une retransmission des donnés avec un autre ID(ID 2 pour moi),et dans les paramètres de la station, vous allez simplement changer le ID(Donc ID 2,celui envoyé par la console) 😉

 

Avec cette manipulation, vous pouvez récupérer tous les données qu'on était enregistrée sur la console ( comme le datalogger IP fait).. 

 

Voilà, 😉😎

Le Weather link live fonctionne parfaitement !! 

Screenshot_20191008-153426.png

Modifié par 970hPa
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Heureux possesseur depuis peu d'une station VP2 associé à un Weatherlink live, je me pose, pour le moment, 2 questions : 

 

Pourriez-vous me dire comment régler l'heure du Weatherlink live afin d'effectuer des relevés à heures données ?

 

L'abonnement est-il incontournable ? Ou bien existe-t-il une autre méthode pour récupérer ses données ?

 

Merci pour votre aide !

Modifié par Seb69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Seb69 a dit :

Bonjour,

 

Heureux possesseur depuis peu d'une station VP2 associé à un Weatherlink live, je me pose, pour le moment, 2 questions : 

 

Pourriez-vous me dire comment régler l'heure du Weatherlink live afin d'effectuer des relevés à heures données ?

 

L'abonnement est-il incontournable ? Ou bien existe-t-il une autre méthode pour récupérer ses données ?

 

Merci pour votre aide !

Bonjour 😊

 

Vous vous voulez changer le format d'heure ?? De 12h//24h?? 

 

Vous avez weather display, vous pouvez récupérer les données avec l'adresse ip de wlink live 

 

Vous n'êtes pas obligé de prendre un abonnement, avec la version gratuite, vous pouvez récupérer les données ainsi que les partager 😉 mais vous avez un délai de 15m pour envoyer les données sur les site météo... Le délai d'actualisation par rapport aux données récupérés par le wlink est le même qu'un datalogger--- 2,5s 

 

 

Par contre vous n'avez pas d'archives ni les charts (photo) ⬇️

Screenshot_20191021-105858.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Seb69 a dit :

Merci pour votre réponse. L'idée est de caler les R.A.Z. journaliers sur les heures de relevés officielles afin d'avoir des relevés justes.

 

Impossible, vu que RR et Tx sont sur 6h UTC --> 6h UTC J+1, alors que Tn est sur 18h UTC J-1 à 18h UTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

bonsoir

un petit Hs pour les utilisateurs du WWL

avez vous une incohérence dans le total RAIN tant sur l'application mobile que sur le bulletin_summary ??

 

je m'explique ma station principale est configurée sur le canal TDX 1

aujourd'hui épisode pluvieux ok

ma station vp2+ enrieistre un rain de 4.0mm

là où ça coince grave c'est ce que le WWL me comptabilise un rain_live 80.8 mm !!!

le dysfonctionnement a toujours été présent depuis l'activation du device ... l'application mobile est à jour

on remarquera aussi que le début du rain_strom est différent ... j'ai sollicité le support Davis qui pour unique retour m'a demandé de vérifier si la console et le WWL avaient le même set_time .... et def aire un reset du device ce qui a engendré normal une remise à zéro des totaux mois/ année qui étaient déjà incohérents

une idée ??  probablement lié à un probléme software/firmware plutôt qu'hardware ?

2.jpg

2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...