Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Bonjour 

moi j’ai un petit soucis depuis quelques heures sur le site weatherlink live . J’ai un abonnement pro mais depuis plusieurs heure mes données s affiche tout les 15 mn au lieu de tout les 5 mn.

avez le même problème ? Et quelle est la solution pour y remédier.

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, bianconero a dit :

bonsoir

un petit Hs pour les utilisateurs du WWL

avez vous une incohérence dans le total RAIN tant sur l'application mobile que sur le bulletin_summary ??

 

je m'explique ma station principale est configurée sur le canal TDX 1

aujourd'hui épisode pluvieux ok

ma station vp2+ enrieistre un rain de 4.0mm

là où ça coince grave c'est ce que le WWL me comptabilise un rain_live 80.8 mm !!!

le dysfonctionnement a toujours été présent depuis l'activation du device ... l'application mobile est à jour

on remarquera aussi que le début du rain_strom est différent ... j'ai sollicité le support Davis qui pour unique retour m'a demandé de vérifier si la console et le WWL avaient le même set_time .... et def aire un reset du device ce qui a engendré normal une remise à zéro des totaux mois/ année qui étaient déjà incohérents

une idée ??  probablement lié à un probléme software/firmware plutôt qu'hardware ?

2.jpg

2.png

Bonsoir 😉.. 

 

Vous avez un soucis entre le "Current day" et le "Rain Storm"?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

re_bonjour oui effectivement et ce depuis le début de l'activation du WWL !?? même dysfonctionnement si je connectes par exemple un autre ISS_2 ... au départ j'avais plutôt pensé à un souci de positionnement décimal mais le support Davis m'avait confirmé que ce bug avait été soluce depuis un moment ... donc actuellement en "standy" ... je fais faire jouer la garantie du produit surtout à la lecture de la dernière réponse péremptoire de chez Davis 🤣 cool ! bonne journée

Capture1.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai un problème également de décalage uniquement sur l'appli, avec des chiffres qui ne me semblent pas cohérents, mais uniquement en période de pluie.

 

Les chiffres se remettent en phase en période sans pluie.

 

Si un patch existe, je suis également preneur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

salut un décalage minime ou grossièrement incohérent pour le rain_live ?

voir mes valeurs pour le rain_mensuel et annuel sur le screnn joint 😱

idem retour après un reset du dispositif (avec compteur des valeurs remises à zéro) ...

enfin pas uniquement sur l'app  mais aussi sur le summary bulletin correspondant !

image003.jpg

Modifié par bianconero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 40 minutes, bianconero a dit :

salut un décalage minime ou grossièrement incohérent pour le rain_live ?

voir mes valeurs pour le rain_mensuel et annuel sur le screnn joint 😱

idem retour après un reset du dispositif (avec compteur des valeurs remises à zéro) ...

enfin pas uniquement sur l'app  mais aussi sur le summary bulletin correspondant !

image003.jpg

Bonjour 😊 OK!!! 

 

Alors est ce que vous avez bien  réglé le "Rain collector type"?? De base les ISS sont à 0.2mm ;

Suite au reset du WLL 

 

Quel est le nom de votre station sur Wlink. Com ?

 

 

Avez vous une console ?? 

Modifié par 970hPa
Demande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 16 heures, philou.41 a dit :

Bonjour 

moi j’ai un petit soucis depuis quelques heures sur le site weatherlink live . J’ai un abonnement pro mais depuis plusieurs heure mes données s affiche tout les 15 mn au lieu de tout les 5 mn.

avez le même problème ? Et quelle est la solution pour y remédier.

merci 

Bonjour 😁

 

Alors... Pour pouvoir changer le Temps des donnés envoyées sur les sites... Vous allez sur : paramètres 🔧>configuration de l'appareil > "Nom de votre station" "Weather link live >edit settings >archive rate.. Vous allez changer le Temps de 15m pour 5m... 😉.. Est-ce que vous avez la possibilité de changer le temps des archives raté ?? 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
il y a une heure, 970hPa a dit :

Bonjour 😊 OK!!! 

 

Alors est ce que vous avez bien  réglé le "Rain collector type"?? De base les ISS sont à 0.2mm ;

Suite au reset du WLL 

 

Quel est le nom de votre station sur Wlink. Com ?

 

 

Avez vous une console ?? 

 

affirmatif le "rain collector" a tjrs éte configuré sur "0.2mm" > edit station primary > advanced settings !!

sur WWLive https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/fdb41f484e3749c0949254537f4e2b80/summary

à titre de comparaison :

ma station "principale" TX1 sur le WWL   : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/0a337bb62ff843bfa74feb5c6febce2d/summary

OUI console fonctionnelle !

Modifié par bianconero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, bianconero a dit :

 

affirmatif le "rain collector" a tjrs éte configuré sur "0.2mm" > edit station primary > advanced settings !!

sur WWLive https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/fdb41f484e3749c0949254537f4e2b80/summary

à titre de comparaison :

ma station "principale" TX1 sur le WWL   : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/0a337bb62ff843bfa74feb5c6febce2d/summary

OUI console fonctionnelle !

Hmm ok... Vous avez la console avec le Datalogger IP en + d'un WLL? 🤔 

 

Vous n'avez  pas 2 ISS? Si?

 

Si vous n'avez pas 2 ISS , je vous conseille de récupérer les données depuis la console ⬇️

 

Depuis je n'ai plus de problème avec le WLL 😉.. 

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

cool pour toi

pas du tout la même chose chez moi

au départ mon WLL était configuré pour recevoir mes datas sur l'ensemble des canaux TDX (8) dispo.

cfr screnn (mmanque l'ID8 mais il s'agit de mon deuxième kit de déport wind) ...
comme me l'avais préconisé Davis, ma station "primary" était configurée sur le TDX1 - idem sur ma console
j'ai une deuxième VP2+ avec console  ==> l'ensemble configuré sur le TDX5
sur l'appl et sur le Summary tous les datas étaient correctement reportés SAUF (et TJRS) le rain_live ??

cldt

IMG_1612.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Bonjour 😁

 

Alors... Pour pouvoir changer le Temps des donnés envoyées sur les sites... Vous allez sur : paramètres 🔧>configuration de l'appareil > "Nom de votre station" "Weather link live >edit settings >archive rate.. Vous allez changer le Temps de 15m pour 5m... 😉.. Est-ce que vous avez la possibilité de changer le temps des archives raté ?? 🤔 

Merci pour la solution mais effectivement le temps avait changé de 5 à 15 mn sans savoir pourquoi.

cordialement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, bianconero a dit :

cool pour toi

pas du tout la même chose chez moi

au départ mon WLL était configuré pour recevoir mes datas sur l'ensemble des canaux TDX (8) dispo.

cfr screnn (mmanque l'ID8 mais il s'agit de mon deuxième kit de déport wind) ...
comme me l'avais préconisé Davis, ma station "primary" était configurée sur le TDX1 - idem sur ma console
j'ai une deuxième VP2+ avec console  ==> l'ensemble configuré sur le TDX5
sur l'appl et sur le Summary tous les datas étaient correctement reportés SAUF (et TJRS) le rain_live ??

cldt

IMG_1612.PNGhhh 

Ahhh ok vous Avez plusieurs capteurs.. 

 

Un test simple..

 

C'est de voir le rain rate de chaque ISS sur la même période (Heure /Jour).. Avec les graphics sur Wlink.com

 

Côté pluviomètre, il est "prope",?? 

 

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

re_ mes accounts sur WL sont free basic donc no accès aux graphs sur la plateforme

oui pas tkt les pluvios sont "propres" ... ça ne brillent pas mais acceptables sans + 😀

ras si je regardes par contre mes graphs générés par mes serveurs MeteoBridge Pro  en surveillance (WL_IP) pour les deux ISS

 

in extenso, pour extraits, voilà ce que m'avait répondu le support Davis :

1 "(...) The storm START times are different. Can you verify the console and the WLL have the SAME TIME on them?"

 

après avoir vérifié que j'avis bien la dernière version de l'app

2. "(...)You have the latest firmware, you have very recent (and it has changed since you first reported the issue) app.

I have discussed this with our engineers and there are no outstanding issues with the rain miss-reporting (Yes, the decimal was fixed a while ago)

Maybe try a FULL power down, you will then need to reset your ytd values for rain in the website or phone app."

 

enfin après avoir demandé si des tests avaient été faits vec plusieurs ISS connectés

3. "(...) We do and we have many more ISS connected. This is NOT an issue we have seen."

 

pour conclure après leur avoir demandé si ma configuration initiale était correcet

4. "(...) I will not be answering any more email until you get this replaced"

Modifié par bianconero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Alors... Je n'ai pas de solution pour votre problème ☹️.. Mais sinon, vous avez un soucis avec une ISS et le WLL.. 

 

Essaye de récupérer les données (celui où vous Avez eut un soucis) avec la console pour voir si la console récupère bien les données pour le Rain_live.. 

 

Parce que il faut savoir si vous Avez un problème avec le WLL ou avec L'ISS. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Je vous rassures mes deux consoles récupèrent bien  tous les datas ... en particulier le Rain

no souci aussi si je consultes les stations avec l’apo en plus mes ISS sont pilotées en surveillance avec deux serveurs MB Pro et mes bases de données sql  sont à jour ...  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, bianconero a dit :

Je vous rassures mes deux consoles récupèrent bien  tous les datas ... en particulier le Rain

no souci aussi si je consultes les stations avec l’apo en plus mes ISS sont pilotées en surveillance avec deux serveurs MB Pro et mes bases de données sql  sont à jour ...  

 

http://www.wxforum.net/index.php?topic=36683.200 

 

Apparemment  c'est un problème entre Weather Link live et Le " Rain Live"😕

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, bianconero a dit :

hmm oui selon moi,  NON selon Davis ... ☹️

Est-ce que tu as déjà essayé de changer la station primaire ? (genre... Garder L'Id 5 comme station primaire).

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, avez vous eu des soucis avec WeatherLInk ce matin ?? Car j'ai eu pas mal de coupure par rapport à les données envoyées sur les sites Météo 😕 

 

C’était un souci avec la console 😑

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Responsable Technique

Bonsoir a tous ☺️

 

Une bonne nouvelle !!!

 

Weather Cloud est maintenant compatible avec le Weather Link Live 😃

 

Comme l'api ne fonctionne pas, vous êtes obligé de passer par le Share and upload et sur weather Cloud vous allez ajouter votre UserName & le DID 

 

 

https://weathercloud.net/info/weatherlinklive

 

 

 

https://blog.weathercloud.net/announcements/2019/11/__trashed/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

la transition sur IC pour les weatherlinklive ça en est ou ?

Pour Cardo comme c'est un anémo déporté je ne le capte qu'avec la WLLive ,les valeurs sur IC actuellement ne sont donc  pas répresentatives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...