Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 35 minutes, pa5zig9hz a dit :

Bonjour,

 

Donc si je comprends bien dorénavant avec le WeatherLink Live on peut acheter une VP2 avec console vantage VUE ( afin d avoir les résultats en direct affichés)  et avoir les données sur le réseau Static ?  

Ce qui permet de payer moins cher la station VP2 

 

Oui... J'ai cette Config... La vp2 avec la console vue + le wlink live 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

On peut même se contenter de l'ISS de la Vantage Vue + WeatherlinkLive pour rentrer sur StatIC:

 

Très intéréssant ! je ne savais pas que le WL live faisait office de console... Du coup, chez Météo Pyrénées on envisage peut être cette option pour l'implantation de nos futures stations. Avec un budget d'environ 3000euros, ne vaudrait il pas mieux  faire l'achat de 6  Vantage Vue au lieu de 3 Vp2 ? 😊 L'achat de consoles paraît inutile, sauf pour le confort des futurs propriétaires.

 

Enfin, je me demande si la Vue est aussi durable dans le temps que la Vp2 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 34 minutes, Xav09 a dit :

Enfin, je me demande si la Vue est aussi durable dans le temps que la Vp2 ? 

 

Elle est robuste la petite! Alors évidement pour mesurer le vent il ne faut pas s'attendre à des miracles en l'absence de déport, mais pour la T°C/Td et RR, elle fera le job un moment car c'est clairement du bon matos, même si elle fait un peu "jouet" au déballage. Le combo avec le WeatherlinkLive est une solution tout de même assez avantageuse pour qui n'a pas besoin de console en effet.

 

Par contre, il faut accepter de rentrer jusqu'au cou dans le système Davis/Weatherlink, et savoir qu'avec le mode "basic" gratuit, un tiers comme Infoclimat ne pourra récupérer que 4 données par heure au lieu de 6. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Même si les deux nous permettent de rentrer dans le réseau Static, c'est quand même mieux d'avoir la VP2 non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, pa5zig9hz a dit :

Même si les deux nous permettent de rentrer dans le réseau Static, c'est quand même mieux d'avoir la VP2 non ?

 

Oui oui, pouvoir déporter l'anémo et ajouter des sondes d'ensoleillement et d'UV la rende + modulable. On sait aussi que son abri, + grand, est meilleur que celui de la Vue - et l'ensemble a priori + robuste encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

Mais pouvons nous récupérer un fichier exploitable pour des logiciels comme GraphWeather ou Wswin ?

Avec le wlink live? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

 

Elle est robuste la petite! Alors évidement pour mesurer le vent il ne faut pas s'attendre à des miracles en l'absence de déport, mais pour la T°C/Td et RR, elle fera le job un moment car c'est clairement du bon matos, même si elle fait un peu "jouet" au déballage. Le combo avec le WeatherlinkLive est une solution tout de même assez avantageuse pour qui n'a pas besoin de console en effet.

 

Par contre, il faut accepter de rentrer jusqu'au cou dans le système Davis/Weatherlink, et savoir qu'avec le mode "basic" gratuit, un tiers comme Infoclimat ne pourra récupérer que 4 données par heure au lieu de 6. 

 

il existe un mode gratuit j'étais persuadé que c'était payant avec un abonnement mensuel weatherlink live, quel est la différence entre mode gratuit et payant (hormis ce que tu viens de dire sur le tiers)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, ollpat a dit :

Mais pouvons nous récupérer un fichier exploitable pour des logiciels comme GraphWeather ou Wswin ?

 

Pas officiellement non. Mais apparemment le WeatherlinkLive propose une API en local qui permet à l'utilisateur d'avoir les données temps réel sur son smartphone (à condition d'être sur le même WLAN) - API qui doit bien être réutilisable à d'autres fins ( @Raph06 avait indiqué + haut un lien sur Github montrant que l'idée faisait son chemin pour être au moins utilisable dans Weewx ).

 

il y a 21 minutes, aircraft a dit :

il existe un mode gratuit j'étais persuadé que c'était payant avec un abonnement mensuel weatherlink live, quel est la différence entre mode gratuit et payant (hormis ce que tu viens de dire sur le tiers)

 

forfaitsWlk.thumb.jpg.429ed6905e6f5dd4db50ca233200af11.jpg

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

Pas officiellement non. Mais apparemment le WeatherlinkLive propose une API en local qui permet à l'utilisateur d'avoir les données temps réel sur son smartphone (à condition d'être sur le même WLAN) - API qui doit bien être réutilisable à d'autres fins ( @Raph06 avait indiqué + haut un lien sur Github montrant que l'idée faisait son chemin pour être au moins utilisable dans Weewx ).

https://weatherlink.github.io/weatherlink-live-local-api/ Voici le lien ;) 

 

API V2 Bêta -- https://weatherlink.github.io/v2-api/authentication

API V1 https://www.weatherlink.com/static/docs/APIdocumentation.pdf

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L'api v1 ne fonctionne pas et le v2 est en bêta ... Franchement, Davis ne devait pas faire une erreur comme ça! Ne pas avoir une API c'est une erreur grotesque !!! 🙁😒.... 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 26/12/2019 à 23:47, Sebaas a dit :

 

Pas officiellement non. Mais apparemment le WeatherlinkLive propose une API en local qui permet à l'utilisateur d'avoir les données temps réel sur son smartphone (à condition d'être sur le même WLAN) - API qui doit bien être réutilisable à d'autres fins ( @Raph06 avait indiqué + haut un lien sur Github montrant que l'idée faisait son chemin pour être au moins utilisable dans Weewx ).

 

 

forfaitsWlk.thumb.jpg.429ed6905e6f5dd4db50ca233200af11.jpg

Salut tout le monde,

 

Je me permet de reprendre l'accès aux données local. N'y a-t-il pas un moyen de "bypasser" cette limitation en ouvrant les ports d'une box internet ? Je sais pas si le WeatherLink Live expose le port HTTP ou HTTPS en local. Si non ça peut être intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 30 minutes, Drealine a dit :

Je me permet de reprendre l'accès aux données local. N'y a-t-il pas un moyen de "bypasser" cette limitation en ouvrant les ports d'une box internet ? Je sais pas si le WeatherLink Live expose le port HTTP ou HTTPS en local. Si non ça peut être intéressant.

Salut ..

Pour l'accès a les données sur le réseau local" L'interface peut prendre en charge les demandes continues aussi souvent que toutes les 10 secondes. De plus, vous pouvez également démarrer une diffusion en temps réel de 2,5 s pour la vitesse du vent et la pluie sur le port UDP 22222" 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 970hPa a dit :

Salut ..

Pour l'accès a les données sur le réseau local" L'interface peut prendre en charge les demandes continues aussi souvent que toutes les 10 secondes. De plus, vous pouvez également démarrer une diffusion en temps réel de 2,5 s pour la vitesse du vent et la pluie sur le port UDP 22222" 

 

 

Mais je me demande si le WeatherLink Live possède une interface web ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Drealine a dit :

Mais je me demande si le WeatherLink Live possède une interface web ? 

Non.. 🙁... Vous avez les données en format JSON 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, dudu a dit :

les données WKLIVE  sont transférées sur IC? ou c'est en cours! ma Vue anemo déporté que ne ne capte que la console wklive

Oui ,vous pouvez inscrit votre ISS ici: https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonsoir,

 

Un point peu abordé mais quel est la qualité des capteurs intégrés dans le WeatherLink Live. Les consoles avaient tendance d'avoir une petite surchauffe lorsque nous allumions l'écran avec le rétroéclairage activé.

Toutes les valeurs enregistrées restent-ils en mémoire après chaque envoi automatique sur le cloud. Si oui, existe-t-il un logiciel pour rapatrier ses données comme on pouvait le faire avec WeatherLink PC?

Le cloud enregistre-t-il l'intégralité des données, quelque soit le type d'abonnement choisi qui détermine le pas de lecture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jObiwan a dit :

Bonsoir,

 

Un point peu abordé mais quel est la qualité des capteurs intégrés dans le WeatherLink Live. Les consoles avaient tendance d'avoir une petite surchauffe lorsque nous allumions l'écran avec le rétroéclairage activé.

Toutes les valeurs enregistrées restent-ils en mémoire après chaque envoi automatique sur le cloud. Si oui, existe-t-il un logiciel pour rapatrier ses données comme on pouvait le faire avec WeatherLink PC?

Le cloud enregistre-t-il l'intégralité des données, quelque soit le type d'abonnement choisi qui détermine le pas de lecture?

Merci de reposer ces questions.

Ce n'est toujours pas clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...