Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Octobre 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie parfois soutenues en matinée, après-midi douce et plus agréable avec de larges éclaircies.

Tn:4.6° Tx:17.6° Tact:14.8° Au pluvio: 7mm. A Wiesviller Tn:3.2° Tx:17.9° et à Singling Tn:5.1° Tx:17.4° Au pluvio :4.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite sortie matinale sur les hauteurs du piémont Vosgiens à Barr et au Mont Saint-Odile :        

Après le temps agité, retour du soleil  Un peu de fraîcheur (2,2° ce matin, 12° environ maintenant mais un vent frais)   Ce matin, situation étonnante, la plaine d'Alsace était au solei

Je suis de passage sur la ville, et oui quelques timides rayons ont percé après 17h, sinon c'est resté gris et morne tout le week-end...    Belle ambiance par contre vendredi matin au réveil

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après quelques gouttes ce matin, le ciel est resté gris jusqu'au déjeuner. Puis les éclaircies se sont élargies et la Tx s'est envolée à 22°C.

En 2 jours nous sommes passés d'un ressenti quasi hivernal avec 8/9°C sous les stratus, à un intermède printanier, la magie du flux de sud ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn 7,6 Tx 21,6. Douteuse un peu la valeur de la Tx probablement plus autour de 20 mais bon pourquoi pas, de toute façon je suis pas sur place pour confirmer.

Actu 12,2 à la station, le flux de S reste peu brassé dans les basses couches chez moi par temps calme la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie en fin de nuit/début de matinée avec sans doute moins de 1mm ici au bord du Rhin (1mm à Schirrhoffen et 0,4mm à Scheibenhard), relevés demain. 
Actu 12,9° ici à Seltz. 
 

Un peu plus de pluie du côté des Vosges du Nord à Niederbronn avec 2,4mm au nord comme au sud de la vallée. 
Actu 11,2° au nord et 11,9° au sud. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Retour de belles éclaircies en cours de journée avec de la douceur.

Tx : 18,9°C soit bien douce mais moins qu'à l'ouest de la région.

 

Actu : 11,9°C sous un ciel assez dégagé et un vent toujours faible.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On commence la journée par un gros coup de foehn puisque les 16 degrés sont déjà dépassés ! Ciel clair et vent modéré de sud ouest.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Le vent nous garantit une ta de 14°c et un très beau lever de soleil.

L'intermède pluvieux fera du bien, compteur bloqué à 12mm mensuel

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour. 

Des températures contrastées en FC ce matin à 9h00 en fonction de l'exposition au vent ou non.

En plaine 17°C à Besançon, 6°C à Baume-les-Dames. 

Sur les plateaux : 14°C à Pontarlier, +1°C à Grand'Combe-Châteleu... 

Screenshot_20211020_091633.thumb.jpg.18b3bf5a3653a2444613869144902266.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Mouai... cette journée pourrait être moins agréable que prévu. À moins d'un redressement/morcellement, la ligne de nuages est très en avance par rapport à ce que j'imaginais, ca avance très vite ! Pas de vent ici à Saint Louis, la température reste donc modeste avec +11 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 47 minutes, Alan a dit :

Mouai... cette journée pourrait être moins agréable que prévu. À moins d'un redressement/morcellement, la ligne de nuages est très en avance par rapport à ce que j'imaginais, ca avance très vite ! Pas de vent ici à Saint Louis, la température reste donc modeste avec +11 présentement. 

 

il y a 21 minutes, MATT_68 a dit :

Plein soleil 18 degrés on est bien 🤣. Par contre quel vent qui souffle non stop.

 

Oui, les écarts de températures sont importants d'un secteur à l'autre en fonction de l'exposition au vent.

On relève par exemples :

- dans le Sundgau 9°C seulement à Kiffis alors que Lucelle pointe à 15°C 

- Bâle-Mulhouse enregistre 12°C alors qu'il fait 16°C à Mulhouse-Ouest

- Geishouse MF est à 18°C (avec 14°C de Tn) et Munster à 19°C

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°n extrêmement douce de 14.5° la plus douce de l'ensemble du département des Vosges (oui oui rien que ça) la faute à un flux plein sud sensible (rafales de + de 30km/h la nuit en sachant que mon anémo est à 2.50m) actu 17.5° avec un ciel couvert et toujours ce vent soutenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Extrêmement doux ici malgré un ciel assez nuageux mais avec un vent de SO sensible. 
Actu 20,1° ici à Seltz (Tn 9,8°)!! 
 

Moins doux à Niederbronn: 

16,0° au nord 

16,6° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour, belle flambée des températures ici ce matin, puisqu'il faisait 10° à 8h et 17° à 9h, soit +7 degrés en une heure !!

Et même +6 degrés en une demi-heure !

 

Tn 9.6 °C

Actu 18.5 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La Tx a atteint 20,5° ici à Seltz (20,2° à Schirrhoffen et 21,0° à Scheibenhard à 10km au nord). 
Actu le ciel s’assombrit et il fait 19,6°
 

À Niederbronn: 

17,4° au nord comme au sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Température de 22.1° actuellement, avec un franc soleil malgré quelques nuages, et du vent en rafale à 45 environ..

Beau lever de soleil ce matin sur le vignoble. 247452055_139844841713071_40964559786768

 

  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement 21,4° de Tx ici à Seltz au bord du Rhin (21,0° à Haguenau, 21,1° à Scheibenhard et 22,3° à Schirrhoffen)! 
 

Sinon belle douceur également à Niederbronn avec déjà un peu de pluie (0,4mm au sud et 0,6mm au nord). 
Tx 19,9° au nord et 20,4° au sud de la vallée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Photo prise vers 16h sur les hauts de Ban de Laveline, vers l'ouest. Le vent souffle en rafales mais toujours pas de pluie.

On voit la position abritée du village, protégé des vents dominants d'ouest par un chaînon orienté sud/nord et la Tête de la Béhouille.

Tn 4,7°C et tx 19,5°C.   18,5°C actuellement.

 

BdL_20_10_2021.png.f9e1f4ffd4acc606e84fc5a11b0284e5.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le pic de douceur a été marqué aujourd'hui

Tx de 23,2° à Entzheim

 

20,3° à 18h à Entzheim

21,0° à Obernai à la même heure, au coeur du foehn

 

Ca souffle déjà. 

Presque 60 km/h dans l'aprèm

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

C'est maintenant que la douceur se fait réellement sentir avec une courbe de température journalière qui verra un plateau et non une forme pyramidale comme la plupart du temps. Entre +17 et +20 en Alsace à soir, c'est pas désagréable du tout. C'est cette douceur ce soir qui marquera cette journée pour ma part car autrement la journée a été plutôt banale, peu ensoleillée et douce sans être exceptionnelle. +17.3 ici à Saint Louis.

Modifié par Alan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

18.1°C à Altenbach : chaud, mais loin des 21.9°C du 20 octobre 2012 ou des 22.2°C du 26 octobre 2006

22.0°C à Carspach et Neuf-Brisach chez MF et encore 20°C à 19h30 à Colmar-Meyenheim (Tx de 21.8°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tx 21.3 °C mais comme dit plus haut c'est bien cette chaleur ce soir qui est assez surprenante avec encore 20 °C ici à 20h.

Pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...