Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Octobre 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Frais mais quand même bien plus doux que les derniers jours

 

Oui bien sûr, mais c'était pour souligner le ressenti qui est rendu "plus frais" à cause de l'humidité bien présente.

Couvert et humide toujours actuellement dans l'EMS. +12,0°C à Strasbourg-Entzheim à 11h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite sortie matinale sur les hauteurs du piémont Vosgiens à Barr et au Mont Saint-Odile :        

Après le temps agité, retour du soleil  Un peu de fraîcheur (2,2° ce matin, 12° environ maintenant mais un vent frais)   Ce matin, situation étonnante, la plaine d'Alsace était au solei

Je suis de passage sur la ville, et oui quelques timides rayons ont percé après 17h, sinon c'est resté gris et morne tout le week-end...    Belle ambiance par contre vendredi matin au réveil

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Par moment du beau soleil, autrement des passages nuageux denses et gris, un temps calme et assez agréable aujourd'hui dans la région des Trois Frontières. +15.2 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Après-midi plus agréable en effet cet après-midi, avec même un ressenti doux au plus chaud de la journée. Tx +17,1°C à Strasbourg-Entzheim.

 

+7,4°C actuellement à Bennwihr, en baisse.

 

Les relevés du jour à Mertzwiller : +15,7°C | +6,5°C (atteinte hier en fin de soirée) | 0,3 mm

 

Bonne soirée 🙂

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Ciel dégagé ce matin du côté de Bennwihr/Colmar. +3,7°C et aucun brouillard à signaler à mon départ vers 7h00.

Sur le trajet, par contre, premières nappes de brouillard au Sud direct de Sélestat, sur le Grand Ried et même du gros brouillard à mon arrivée sur l'eurométropole, même ici en intramuros. +2,6°C au pointage de 8h00 à Strasbourg-Entzheim, Tn provisoire +1,9°C.

 

Tn +3,6°C à Mertzwiller.

 

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle NetAtmo hier soir, plus qu'à trouver l'emplacement le plus acceptable à mon nouveau lieu d'habitation à Bennwihr. La NetAtmo est à 150€ sur Amazon actuellement, profitez-en 😉

J'ai quand même hâte d'avoir un terrain plus adéquat pour installer une station Davis !

 

Bonne journée !

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Surprise pas de nuages bas mais un pâle soleil brille 🙂
Tn 3,8° ici à Seltz, actu 7,4°
Sinon 2,5° de Tn à Haguenau et 3,3° à Schirrhoffen. 
 

Et à Niederbronn: 

Tn 4,5° au nord

Tn 4,7° au sud. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil après la dissipation du brouillard en fin de matinée.

 

On reste dans la veine de l'année dernière où les phénomènes de basse couche (brouillards et nuages bas), ont été peu tenaces et durables. D'ailleurs l'ensoleillement dépasse déjà le cumul moyen d'un mois d'octobre (+20%), l'année 2021 devrait à nouveau être excédentaire sur ce paramètre.

 

Douceur avec déjà 12° environ ce qui correspond à peu près à la moyenne des tx de la période, les après-midi devraient restées très douces au moins jusque dimanche (15 à 19°).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

C'est très nuageux aujourd'hui à Hettange-Grande. Heureusement il fait bon et c'est plutôt agréable pour un mois d'octobre. Tn de 7,8°C et Tx provisoire de 15°C pour ma ville. Tn de 7,1°C et Tx provisoire de 16°C pour Metz.

 

Modifié par Mételle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Plein soleil encore dans la région des Trois Frontières, un beau mois d'Octobre ! La dernière journée de pluie commence à remonter à assez loin tout de même m'enfin ça viendra. +14.3 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe journée douce et ensoleillée. 
Actu 16,3° ici à Seltz, Tx en cours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Ciel dégagé ce matin sur le vignoble et à Colmar, ressenti frais. +2,6°C actuellement à Bennwihr (capteur NetAtmo), Tn en cours.

 

Gros brouillard par contre sur le trajet à partir du Nord de Sélestat et jusque dans Strasbourg intramuros, visibilité < 50 m par endroits 🌫️, conditions de route délicates.

+4,3°C au pointage de 8h00 à Strasbourg-Entzheim, Tn +2,1°C. Brouillard signalé depuis minuit.

 

Plus doux ce matin plus au Nord de l'Alsace à Mertzwiller avec sans doute du brouillard également au vu du taux d'humidité (98%). +5,8°C actuellement, Tn +2,6°C.

 

Sinon, très belle journée d'automne hier à Strasbourg. Après-midi très agréable avec un ciel (presque) dégagé mais surtout une douceur notable, pas besoin de veste cet après-midi ! Tx +17,2°C à Strasbourg-Entzheim, c'est tout de même 2°C au-dessus de la normale, tandis que la Tn (+1,9°C) était 5°C dessous... grand écart.

 

Bonne journée 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, funkadelique a dit :

Comme hier, 4°c et épais brouillard.

 

En ville c'est le brouillard le plus épais depuis le début de l'automne avec une visibilité inférieure à 150m.

image.thumb.png.614189008290aad3f361ea4676c9c438.png

 

image.thumb.png.15819ef6b985f350a75a637a8b1e1b09.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça devait finir par arriver, les méchants brouillards sont arrivés pendant la nuit

Tn de 2,1° à Entzheim, 4-5° actuellement

 

A Gresswiller, on sent que le soleil n'est pas loin mais on est toujours dans le brouillard

 

Avec 132 heures, ce mois d'octobre est d'ors et déjà le 3ème le plus ensoleillé à Strasbourg-Entzheim. Mais le top 2 est à 166h et 151h, difficilement accessible avec ces saletés de stratus

Les zones sans brouillard ont quelques dizaines d'heures de plus comme à Bréménil (proche Badonviller 54) avec 167 heures

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000XJ/octobre/2021/bremenil.html

 

A Entzheim, avec 1740 heures d'ensoleillement depuis le 1er janvier, la moyenne annuelle 81/10 est déjà dépassée (1697h) et celle de 91/20 approchée (1763h)

Mais cette 2021 devrait mettre fin à la série incroyable de 3 années consécutives à ~2100 heures de moyenne.

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Beau ciel bleu encore ici à Saint Louis, accompagné d'un peu de vent de Sud. Les prochaines heures s'annoncent très agréables. +11.2 présentement, en hausse assez notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard ne devrait pas se lever avant 15h sur la région Dijonnaise et  viticole selon Arome mais bien parti pour durer toute la journée plus a l'est et plus bas dans le val de Saône

Modifié par Avallon89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

plein soleil comme hier déjà et bonne gelée blanche avec 1.3° et hier avec 18.2° de T°x  il s'agissait ni plus ni moins de la température la plus élevée du département et ça en prend le même chemin aujourd'hui 😲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...