Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Octobre 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

À Besançon, Tn 2,7°C, 15 degrés actuellement. 

Bon courage aux Dijonnais ^^

À la mi-journée les écarts de températures atteignent 10°C entre les zones concernées par le brouillard et les zones ensoleillées. 

Screenshot_20211028_131741_com.android.chrome_edit_1962516952538041.thumb.jpg.f38e2f36cd8686cb19699e8479d5f51c.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite sortie matinale sur les hauteurs du piémont Vosgiens à Barr et au Mont Saint-Odile :        

Après le temps agité, retour du soleil  Un peu de fraîcheur (2,2° ce matin, 12° environ maintenant mais un vent frais)   Ce matin, situation étonnante, la plaine d'Alsace était au solei

Je suis de passage sur la ville, et oui quelques timides rayons ont percé après 17h, sinon c'est resté gris et morne tout le week-end...    Belle ambiance par contre vendredi matin au réveil

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, besacmétéo a dit :

Bonjour,

À Besançon, Tn 2,7°C, 15 degrés actuellement. 

Bon courage aux Dijonnais ^^

À la mi-journée les écarts de températures atteignent 10°C entre les zones concernées par le brouillard et les zones ensoleillées. 

Screenshot_20211028_131741_com.android.chrome_edit_1962516952538041.thumb.jpg.f38e2f36cd8686cb19699e8479d5f51c.jpg

J'ai failli plaindre les dijonnais, tandis que les brouillards se sont dissipés sur Strasbourg.

Mais je viens de voir qu'il y a déjà plus de 180 heures de soleil ce mois à Dijon-Longvic. Donc ça va :D  C'est le record depuis 1999 (données IC)

 

Les derniers bancs de brouillard se sont dissipés à l'entrée de la vallée de la Bruche. Ils ont persisté un peu plus longtemps que sur la plaine attenante, bloqués par les reliefs.

La T° grimpe en conséquence, Entzheim s'approche déjà des 13°

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A brouillard comme ailleurs, ça va se dissiper et les tx seront élevées.

Je suis d'ailleurs surpris de voir à quel point le brouillard se dissipe vite pour une fin octobre (edit : c'est sans doute dû à un vent non négligeable).

 

Ici c'était superbe ce matin, pile au dessus du brouillard vers 9 h.

Ensuite ça s'est recouvert un peu et découvert.

Tn 4.1 °C

13.0 °C actu

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord du Bas-Rhin toujours des nuages bas après l’épais brouillard matinal, je doute que cela se lève aujourd’hui. 
Pas plus de 8/9°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, pvaill67 a dit :

A brouillard comme ailleurs, ça va se dissiper et les tx seront élevées.

Je suis d'ailleurs surpris de voir à quel point le brouillard se dissipe vite pour une fin octobre (edit : c'est sans doute dû à un vent non négligeable).

On a déjà payé notre tribut pour octobre avec les 3 jours complets du 16 au 18

 

16° environ à  15h à Entzheim, doux pour la période

Il ne faisait que 5° à 11h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est dégagé tardivement dans le NE du Bas-Rhin, vers 15h30/16h…

Du coup Tx 10,5° à peine ici à Seltz, actu il fait 9,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Du brouillard jusqu'à vers 13h30/14h00. Soleil présent ensuite mais encore une ambiance brumeuse comme se soir. 

 

Tx de 13,6°C donc rien de super doux. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A Colmar-Meyenheim :

 

- Tn de 0.1°C soit -5.3°C par rapport à un 28 octobre sur la période 1981-2010

- Tx de 19.8°C soit +5.5°C sur la même période 

 

19.8°C à Colmar-Meyenheim et Mulhouse et 20.3°C à Carspach

 

17.5°C à Geishouse MF, 16.7°C à à la StatIC et 16.1°C à Altenbach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir à toutes et tous, 

Je n'ai pas posté depuis longtemps, mais je suis de retour pour la fin de cette magnifique journée automnale de bout en bout. Ma station relèvera ainsi -0,1°C de Tn ( soit la 9ème gelée de ce mois d'octobre, un vrai record depuis le début de mes relevés en Décembre 2016 ) ! pour une belle Tx de 17,0°C

Photo datant de ce matin aux alentours de 10-11h avec les nappes de brouillard qui restaient encore accrochées aux reliefs tandis que le plein soleil était de retour par chez moi ☀️
Aucune description disponible.

Et une sélection de photos prises autour du Lac de Panthier ( 21 ) cet après-midi, avec près de 17°C au thermomètre et un beau temps voilé de nuages d'altitude. Temps absolument idéal pour une balade malgré la levée du vent de sud désagréable en fin de journée. 🍂🏞️

Aucune description disponible.
Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Belle soirée à toutes et tous ! 
 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Brouillard 🌫️ à nouveau ce matin sur l'Alsace, cette fois-ci même jusqu'au vignoble. Il est de plus en plus dense à mesure qu'on s'approche de Strasbourg, Strasbourg-Entzheim relève une visibilité de 100 m et +5,8°C sous abri au pointage de 8h00. Tn +3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Quelle douceur ce matin 12,4 degrés à 8h30 

Tn en milieu de nuit avec 11,2 degrés 

Léger voile avec une légère brise 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Épais brouillard ce matin, visibilité 100m environ.
Autour de 5°. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, bpg a dit :

Quelle douceur ce matin 12,4 degrés à 8h30 

Tn en milieu de nuit avec 11,2 degrés 

Léger voile avec une légère brise 

 

C'est la Cote d'Azur chez toi  😆. A l'autre bout du département, dans notre étroite vallée, c'est grand beau ce matin, la tn: +0,4°C et actuellement: +1,9°C.

La brise, qui est encore descendante, nous apporte la fraîcheur des grandes sapinières vosgiennes. Et il fait + 7 à 8°C en altitude. Belle inversion!

Hier, tx: 17,8°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros brouillard ce matin et tn de 4,2°C... 

 

Actuellement 5,3°C seulement et toujours du gros brouillard. Aujourd'hui j'ai plus de doute qu'il se lève... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 13 minutes, Simon67 a dit :

Gros brouillard ce matin et tn de 4,2°C... 

 

Actuellement 5,3°C seulement et toujours du gros brouillard. Aujourd'hui j'ai plus de doute qu'il se lève... 

 

 

Moi j'ai pas de doute, le vent de sud va se mettre en place et dégager tout ça cet après-midi (même s'il est plus épais).

 

Tn 4.4 °C et 5.8 °C actu

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 1 heure, bpg a dit :

Tn en milieu de nuit avec 11,2 degrés 

Et pendant ce temps-là, Tn de -1,5 °C au Beillard, 15e gelée du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

L'Alsace en marge de la douceur du reste du pays une fois encore avec +5 à +7 sur la région, ceci malgrés le flux de Sud. Ciel très encombré au dessus du tarmac de Basel✈,  mais le soleil ne devrait plus trop tarder tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 7 minutes, Count a dit :

Et pendant ce temps-là, Tn de -1,5 °C au Beillard, 15e gelée du mois !

J'ai remarqué que c'était un beau trou à froid va falloir que j'aille m'y promener un de ces jours je connais pas le village de Liezey 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 6 minutes, bpg a dit :

J'ai remarqué que c'était un beau trou à froid va falloir que j'aille m'y promener un de ces jours je connais pas le village de Liezey 

C'est sur la commune de Liézey mais rien à voir avec le village. C'est au bord de la Cleurie, en contre-bas de la D417, dans la ligne droite où il y a le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 45 minutes, Alan a dit :

L'Alsace en marge de la douceur du reste du pays une fois encore avec +5 à +7 sur la région, ceci malgré le flux de Sud. Ciel très encombré au dessus du tarmac de Basel✈,  mais le soleil ne devrait plus trop tarder tout de même.

 

Justement il y a très peu de flux en Alsace comparé au reste du pays.

 

Toujours dans le brouillard ici. 7.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Le vent de sud est là, quelle douceur 16°c, 2-3 lenticulaires et quelques cirrus pour décorer le ciel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Moi j'ai pas de doute, le vent de sud va se mettre en place et dégager tout ça cet après-midi (même s'il est plus épais).

 

Tn 4.4 °C et 5.8 °C actu


Dans le nord du Bas-Rhin en général le vent de sud ne prend jamais donc j’ai de gros doutes pour une dissipation cet AM. 
Actu gros brouillard toujours et autour de 5° seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 41 minutes, alex67 a dit :


Dans le nord du Bas-Rhin en général le vent de sud ne prend jamais donc j’ai de gros doutes pour une dissipation cet AM. 
Actu gros brouillard toujours et autour de 5° seulement. 

 

Pour toi oui, je suis d'accord.

 

Ici aussi gros brouillard (j'adore ^^) mais 7.6 °C tout de même.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça se dissipe plutôt bien aujourd'hui sur Strasbourg, on aperçoit même le ciel bleu même si le ressenti reste frisquet, bien plus que les jours précédents. +8,8°C au dernier pointage (13h00) à Strasbourg-Entzheim.

 

Le brouillard se dissipe depuis les deux dernières heures a priori sur le vignoble. Les vignes ont en tout cas les pieds (pieds de vigne...) au soleil : photo à venir ce soir 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...