Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Que nous réserve octobre, 31 jours pour le savoir... un ciel dégagé et un temps calme actuellement sur l'ouest-varois, où il fait 20°c à Toulon-le Baou, 19.1°c au port de Bandol et 16.1°c au Revest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

57 mm à Toulon-le Baou pour l'épisode en cours, accalmie depuis 9h00 ce matin, mais ça se réactive à l'instant, le tonnerre gronde à nouveau et la pluie se remet à  tomber... bref c'est reparti...

Bonsoir, Désolé pour l'attente, je n'ai pas pu faire le traitement de la vidéo avant, qui a d'ailleurs pris beaucoup de temps à encoder malgré un bon ordinateur.   Je vous met ici la vi

Yes! Effectivement belles intensités stationnaires depuis le début d'aprem, mêlées à de la petite grêle par moment. Pas mal de ruissellements mais rien de trop important..   A signaler plusi

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Journée quasiment estivale dans l’E13 avec un beau et chaud soleil sur Aix.

 

Quelques bourgeonnements commencent à se développer toutefois, prémices de la dégradation orageuse de fin de journée. 

 

On profite donc de ces dernières sensations estivales avant l'arrivée de l’automne dès lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Une belle averse est passé apparemment sur Aix N (Secteur les Platanes/Puyricard).

 

Sur Aix centre; on est resté au sec avec un ciel globalement couvert et un vent de S/SE qui se renforce depuis quelques minutes !

 

Le ressenti reste bien doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Grande fraîcheur ce matin, ciel se voilant puis se chargeant fortement cet après-midi, 24.1°C bien agréables, sans vent.

 

Les Tn du jour:

 

11.5°C à Rochefort du Gard

11.1°C à Montjoyer

10.9°C à la Dent de Rez

9.7°C à Chusclan

9.3°C à St Paul les fonts

8.1°C à Tresques

4.4°C à Lussan Audabiac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OnLiNk a dit :

Une belle averse est passé apparemment sur Aix N (Secteur les Platanes/Puyricard).

 

Sur Aix centre; on est resté au sec avec un ciel globalement couvert et un vent de S/SE qui se renforce depuis quelques minutes !

 

Le ressenti reste bien doux.

 

Chaleur estivale à Trets. Il fait très bon dehors. Nuit rapidement tombée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée qui débute avec un beau soleil.

22.3°C actu

Tn 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 18 heures, OnLiNk a dit :

Une belle averse est passé apparemment sur Aix N (Secteur les Platanes/Puyricard).

 

Sur Aix centre; on est resté au sec avec un ciel globalement couvert et un vent de S/SE qui se renforce depuis quelques minutes !

 

Le ressenti reste bien doux.

Averse qui a touchée Pertuis également peu avant 19h, 12mm/hr en pointe, de courte durée, 1.2mm au pluvio. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Pour ma pars ici hier, on est passé au travers, la pluie est passé à 2 km à l'ouest de chez moi, en rentrant d'une intervention la route était mouillée entre la D7N et une partie de la route de St Canadet.

 

Actu : ciel très voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, arrivée de nuages marins depuis quelques minutes ici au NE de Montpellier.

Ces derniers devraient se multiplier dans les heures à venir et vont buter sur les Cévennes.

Pour l'instant l'impression est très agréable au soleil avec un vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Belle matinée ensoleillée dans l’E13, mais depuis cet après-midi, nuages bas surplombés par des cumulus et un voile nuageux.

 

Le soleil se fait donc rare mais la douceur reste de mise jusqu’à lundi au moins !

 

Leger vent de S/SE ne troublant pas le ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça souffle en bord de mer actuellement avec 70/80km/h actuellement jusqu’à l’aéroport, dans une bonne douceur. 
Ça commence à cumuler gentiment sur nos Cévennes 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouches-du-Rhône et Var passent en Orange à partir de ce soir ("Sur les Bouches-du-Rhône et le Var : épisode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu du risque de forts cumuls et de phénomènes violents".

Cumul attendu par MF généralement de 40 à 60 mm de pluie, sous orage peu mobile cumuls de 80 à 100 mm en quelques heures.

Pour le moment, le temps est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Marin bien établi, douceur 20°C.

Les nuages défilent vers les Cévennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...