Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée 13.5°C / 21.6°C avec du vent d'est qui est tombé ce soir.

18.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

57 mm à Toulon-le Baou pour l'épisode en cours, accalmie depuis 9h00 ce matin, mais ça se réactive à l'instant, le tonnerre gronde à nouveau et la pluie se remet à  tomber... bref c'est reparti...

Bonsoir, Désolé pour l'attente, je n'ai pas pu faire le traitement de la vidéo avant, qui a d'ailleurs pris beaucoup de temps à encoder malgré un bon ordinateur.   Je vous met ici la vi

Yes! Effectivement belles intensités stationnaires depuis le début d'aprem, mêlées à de la petite grêle par moment. Pas mal de ruissellements mais rien de trop important..   A signaler plusi

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très belle journée, soleil du matin au soir mais au prix d'un mistral puissant, mais qui a enfin fini par s'arrêter (ou presque) ce soir. Ressenti froid ce matin mais plus doux l'a.m pour peu qu'on se mettait à l'abri.

 

8,5°c / 16°c à Donzère

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau temps ce dimanche, bien ensoleillé et doux avec un vent d'est modéré dans la journée, ayant faibli en fin d'après-midi. 

Tn/Tx de 16.1°/22.1° à  Toulon-le Baou  et 17.8°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Journée agréable encore sur la côte d'Azur. Très ensoleillé sur le bassin Cannois, je suis allé faire un tour en vélo du côté du Col de Vence et de Courségoules. Et bien le climat n'a pas été le même, particulièrement en fin de journée avec du brouillard à 900 mètres d'altitude dès lors que j'ai descendu le versant sud du col. On sentait aussi la variation thermique, je ne saurais dire combien de degrés il y avait en moins là-haut par rapport au littoral mais le ressenti était frisquet en manches courtes.

Bonne soirée.

 

 

20211025_170350.thumb.jpg.336a9202a3044c19585c16ecc799d309.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillards par plaques entre Aubagne et Marseille ce matin, avec de jolis effets de lumière sur le soleil levant.

Tn de 5.2°C à Aubagne-MF. Temps très ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, à mon grand étonnement grand soleil sur castelnau et le montpelliérain alors qu'entre sète et la vallée de l'herault il semble flotté avec une ligne convective qui fait casi du sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Prémices du changement de temps aujourd'hui en provence, avec un vent de SSE et des beaux cumulus au large. Plus loin on retrouve des averses en Camargue et sur l'E34 et une 1ère cellule orageuse au large du Var.

 

Ambiance douce avec 19,9°C au max ici, 18,8°C actu, sous un ciel plus couvert.

 

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

De grosses averses remonte de la mer ça s’active ! Sur castelnau bonne douche par moment . Ciel très sombre vers le SE

28146A10-055C-4432-81E5-EFF9AB3BEA77.jpeg

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui joli train de cellules qui sont remontées de la mer sur l'est héraultais. Pas d'activité électrique malheureusement, celles électriques restent bien trop loin en mer. La dernière cellule s'évacue aux environs de Castries actuellement. Plus calme mais à surveiller, de nouvelles cellules semblent vouloir remonter sur la Camargue, un poil plus à l'est.

 

 

IMG_20211029_033711.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

12.4mm hier pour les premières pluies sur Saint-Jean-de-Védas, et 3.2mm sur le village de Malbosc à cette heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Un petit 17 mm qui vient de tombé en très peu de temps et il y a de la réserve !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...