Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

57 mm à Toulon-le Baou pour l'épisode en cours, accalmie depuis 9h00 ce matin, mais ça se réactive à l'instant, le tonnerre gronde à nouveau et la pluie se remet à  tomber... bref c'est reparti...

Bonsoir, Désolé pour l'attente, je n'ai pas pu faire le traitement de la vidéo avant, qui a d'ailleurs pris beaucoup de temps à encoder malgré un bon ordinateur.   Je vous met ici la vi

Yes! Effectivement belles intensités stationnaires depuis le début d'aprem, mêlées à de la petite grêle par moment. Pas mal de ruissellements mais rien de trop important..   A signaler plusi

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 23 minutes, Ced30 a dit :

Pic d'intensité sur le dernier quart d'heure. On dépasse 70mm à Tresques. Plusieurs coupures électriques. 

Autour des 85 mm désormais sur les netatmo de Connaux-Gaujac également.

86 mm au relevé de 20 h à la sation de Cavillargues. On va peut être approché les 100 mm .

Crue de la Tave probable, dommage qu'il n'y est pas de suivi.

Gros épisode car la ligne a bien stagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça commence ici aussi, quelques passages de pluies fortes, coups de tonnerre sporadiques pour le moment

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Beau radar ! Les averses qui remontent de Marseille vont sur la ligne, bel exemple de ligne de convergence !

Déplacement bien lent de cette ligne, la plage à 100mm promet d'être large.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bon ici cela semble pliée.
 

23mm sur la station de Montpellier aéroport.

 

A défaut de cumuls élevé belle ambiance à la mer cette aprem 🏄🏻‍♂️ 
 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Forte averse ici, la convergence est bien belle en effet et on sent que c'est instable, on verra si le balayage ralentit en arrivant sur l'E13 (ou plus loin) avec potentiellement de beaux cumuls à la clé dans ce cas. IFS est impressionnant comme l'a dit @CP3 avec des orages en continu jusqu'à demain soir..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

1ère averse à Simiane (intensité max de 45mm/hr), 2mm pour le moment.

 

Gros flashs à l'ouest en lien avec la ligne orageuse actuellement au niveau d'une ligne Fos/Miramas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Toujours pas de précipitations dans le Gapençais mais au radar la ligne vient lécher les limites du département.

Température douce avec encore 16,7°C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Pluie modéré à Venelles, peu de flash visible, grondement très rare, mais le vent monte.

Bonne intensification !! Pluie modéré à forte, quelques flash.

Modifié par manu13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, mat30 a dit :

Autour des 85 mm désormais sur les netatmo de Connaux-Gaujac également.

86 mm au relevé de 20 h à la sation de Cavillargues. On va peut être approché les 100 mm .

Crue de la Tave probable, dommage qu'il n'y est pas de suivi.

Gros épisode car la ligne a bien stagné.

96mm à Tresques, 68mm ici à St Paul les Fonts. Pluie modérée à soutenue à présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Belle averse actuellement sur Rognes ! Ca flash et tonne de plus en plus,  l'orage nous arrive dessus!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'orage de la soirée a déversé une cinquantaine de millimètres dans le coin. Ruissellements dès la moindre pente et inondations des points bas habituels. 

Forte activité électrique, heureusement que c'est passé assez vite. 

 

Ce soir il repleut. A voir comment va se comporter cette ligne chez nos voisins de PACA 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,il y a des relevés pluvio vers l'hopital au sud ouest de la ville de Nimes? j'ai une amie labas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

La situation semble un peu figer . La ligne orageuse semble continuer vers l’Est mais on voie bien sur les radars qu’elle est déformer dans sa partie nord car le flux reste bien établis au SE en altitude. Ici le vent a tourné tandis que le corps du front froid arrive très lentement par l’Aude. Quelques averses remonte de la mer entre les deux sur nous. A voir d’ici demain soir . 
 

Sinon j’ai publié une vidéo (promis la dernière de la journée :Dde l’orage du 3 Septembre dernier qui avait donner beaucoup d’eau sur le littoral de Montpellier , les premier 100mm en quelques heures relever à l’aéroport  depuis Août 2015. 

 

Cette année l’automne est bien rythmé !  🌩🍂

 

Bonne soirée à tous ! 
 

https://youtu.be/xXUhovMwST4

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Il semblerait que l'activité électrique soit en baisse et que la ligne orageuse s'essouffle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...