Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Octobre 2021


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, bill43 a dit :

Mandailles  2200mm !  Bauzon 2060mm (La Souche juste en dessous) , 1873mm au Falgoux, 1720mm à Concoules, 1605mm à Villefort... avec 1150mm l'Aigoual tombe dans l'anonymat :cry:

peut etre un nouvel épisode le 6 nov ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle claque thermique aujourd’hui et de nouveau un superbe ensoleillement. -5 °C ce matin à Massagettes et 18 °C cet après-midi !  À noter que vers 10h j’avais -2 °C à la voiture peu avant le

Je confirme la magnifique journée dans les monts Dore, un peu plus haut que @Fanfoe63 mais on a du se croiser car je suis passé au Guery avant de filer sur les crêtes du Sancy par le val de Courre.

Bonjour à tous,   D'abord, merci collectif aux photographes ! Sur les hauteurs, le temps calme, ensoleillé et sec se poursuit. Toujours pas de gelée à Chastreix-Sancy, Pessade a enregistré l

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 49 minutes, un_Mauzunois a dit :

Pareil mais moi c'était en sortant Iris (du coup je l'ai laissé galoper toute seule comme une grande et je suis rentré au sec, elle vient de monter les escaliers, trempée évidemment, mais contente)

 

1 petit millimètre en une demi-heure, mais c'est parti on dirait..

Il nous reste environ 328 mm avant de rattraper Valleraugue sur cet épisode. Je parierai pas là-dessus quand même :)

 

 

Accroches toi, prépares la bouée canard : on a fini à 9,7 mm ce soir !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Accroches toi, prépares la bouée canard : on a fini à 9,7 mm ce soir !

 

On vise les 10 mm !!

(8,9 mm ici un peu plus à l'est)

C'est notre épisode Cévenol à nous quoi :)

 

(Bon, Clermont a perdu, mais j'avoue que j'ai pas eu le courage de regarder - d'autres trucs plus intéressants à faire. Mais je rappelle quand même que l'équipe est devant Saint-Étienne au classement (ce qui n'est pas vraiment un exploit d'ailleurs) - la seule chose qui importe finalement :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Accroches toi, prépares la bouée canard : on a fini à 9,7 mm ce soir !

 

Ouf ! Summer est au dessus de la ligne de flottaison !

 

Capture.JPG.ee6403befe897daafc7ccddd5d940b36.JPG

 

 

il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

(Bon, Clermont a perdu, mais j'avoue que j'ai pas eu le courage de regarder - d'autres trucs plus intéressants à faire. Mais je rappelle quand même que l'équipe est devant Saint-Étienne au classement (ce qui n'est pas vraiment un exploit d'ailleurs) - la seule chose qui importe finalement :)

 

 

Sainté est encore dans le classement ??... 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Attendez !! Là, il se passe un truc ! ...

Je viens d'entendre un bruit bizarre ... Des gouttes seraient en train de taper les vitres ... :o

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

318mm sur Malbosc depuis le début de l'épisode, en attente du passage pluvieux dans le courant de la nuit pour le bilan définitif. Tx de 14.6°C pour cet après-midi.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici pluie modérée depuis 22h45 qui tombe à 30-45° avec le vent fort de sud encore présent.

On aura finalement pas terminé octobre sur du sec!

Incapable de dire combien de mm par contre avec ce vent de ouf, mon pluvio-cachaça étant mal placé vu le vent de sud.

Mais à vue de nez, 2-3 mm pour l'instant, l'intensité est bonne.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...