Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2021


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le retour de la pluie et des nuages s’accompagne d'une nette douceur.

En effet, après une minimale de 9,2°C en début de soirée hier, le thermomètre est monté très rapidement, pour atteindre près de 16°C ce matin à Berné (voir graphique). Quelques pluies également en cours de nuit, juste pour mouillé le sol, en attendant le gros des troupes en journée.

image.png.90b3f82c3b0ede3b4cc695a0bbad2fc8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumuls MF en 24h depuis hier 10h à ce matin 10h :  

La tempête Aurore à donc fait sensation. A Kernascléden, l'élément majeur est ce phénomène venteux, peut-être une tornade, qui aurait touché la commune peu avant 18h d'après les témoignages. De n

Le nord Cotentin au soleil aujourd'hui pour débuter une petite découverte de cette région superbe. Je me suis baigné à Barfleur. Bon y paraît qu'on change de masse d'air demain...

Images postées

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel couvert et pluie, pas de soleil du tout, il faisait bien doux ce matin, nuage tout beau tout rose vers 8h20, c'était beau à voir, sur la route entre Caudan et Plouhinec (29) pluie modéré à forte sans coupure, vent modéré en général. 

Actu pas loin de Quimper, il pleut faiblement, vent assez fort. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une matinée grise et quelques pluies sporadiques sur Auray. La perturbation nous apporte de bonnes pluies modérées, voir assez soutenues par moments. Il fait doux avec 17,1°C à 13h.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Changement de décor aujourd'hui qui nous rappelle que nous sommes en automne et qui ravirait @Ralala78 avec ce manque de luminosité .

Donc d''abord du brouillard, puis, crachin , pluie faible et temporairement modérée cet après-midi puis re-crachin, vraiment charmant , comment on peut aimer ce type de temps  :P

 

RR 4.6mm Tn 10.3°C , pour l'instant la Tx n'est que provisoire puisque la T° augmente actuellement : Ta 17.1°C

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, beaucoup de pluie aujourd'hui sous un ciel couvert. 

Vent de sud faible à modéré. 

Douceur remarquable ce soir : Ta 17,1°C

Tn 14,3°C

Tx 17,4°C

RR 19,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Changement de décor aujourd'hui qui nous rappelle que nous sommes en automne et qui ravirait @Ralala78 avec ce manque de luminosité .

Oui, ici c'est arrivé bien trop tard, les quelques restes de pluie n'ont été que nocturnes, donc sans intérêt et demain on va à nouveau se payer une horreur de journée ensoleillée, heureusement que je passe mes vacances chez moi, car payer pour avoir un temps pareil aurait été un immense gâchis. Ce "magnifique" front chaud n'aura donnée que 2,2 mm ici + 0,2 mm de rosée ce matin. Encore un mois qui risque de finir sous les normes de précipitations.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Ralala78 a dit :

Oui, ici c'est arrivé bien trop tard, les quelques restes de pluie n'ont été que nocturnes, donc sans intérêt et demain on va à nouveau se payer une horreur de journée ensoleillée, heureusement que je passe mes vacances chez moi, car payer pour avoir un temps pareil aurait été un immense gâchis. Ce "magnifique" front chaud n'aura donnée que 2,2 mm ici + 0,2 mm de rosée ce matin. Encore un mois qui risque de finir sous les normes de précipitations.

 Ici seulement 6 jours de pluie pour octobre mais déjà 98.8 mm , donc contrairement au cliché qui dit qu'en Bretagne et en Normandie il pleut tout le temps un petit peu, ici il pleut pas souvent mais beaucoup :P

Bon Tx 17.2°C normalement, ça ne monte plus Ta 17.1°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan l'intensité de la pluie à diminué dans l'après-midi pour s'arrêter vers 17h, plafond nuageux bien bas, le ciel est resté entièrement couvert toute l'après-midi, vent modéré en général. 

Actu à Hennebont ciel couvert, il ne pleut pas, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel bien dégagé ce matin.

Forte condensation sur certains sols intérieurs signe d'un point de rosée élevé (15° actu).

Tn 16,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nuit bien douce effectivement Tn 15.1°C  et contrairement à hier avec un ciel clair et juste quelques cirrus vers le soleil qui se lève au dessus des brumes brouillard du Lac au Duc

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-280405-l-annonce-d-une-journee-presque-estivale.html

 

Donc une journée à ne pas louper si on aime les journées ensoleillées et à l'allure estivale, ça sera probablement la dernière de la saison  :$

Ta 15.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

21° sur l'île de Brehat !

Ici dans le sud (Bretagne), ciel gris par entrées maritimes poussées par un vent de sud modéré.

Ta 18° C

Td 16,7° C !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, il fait très doux, près de 20°C à bientôt 13h sur Auray.

Plus à l'ouest, la hausse semble pour le moment moins sensible avec des nuages un peu plus récalcitrant, il fait par exemple 18,8°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel peu nuageux et soleil ce matin, il fait déjà bien doux, vent faible en général. 

Actu ciel peu nuageux et soleil, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...