Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2021


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumuls MF en 24h depuis hier 10h à ce matin 10h :  

La tempête Aurore à donc fait sensation. A Kernascléden, l'élément majeur est ce phénomène venteux, peut-être une tornade, qui aurait touché la commune peu avant 18h d'après les témoignages. De n

Le nord Cotentin au soleil aujourd'hui pour débuter une petite découverte de cette région superbe. Je me suis baigné à Barfleur. Bon y paraît qu'on change de masse d'air demain...

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

23°C à Rennes qui semble être pour le moment la maximale bretonne.

En Normandie, la StatIC de Asnelles affiche 24°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

16.4°C de Tn à Quiberon, nouveau record de douceur nocturne pour un mois d'octobre (depuis 2019), 20.2°C de Tx cet après-midi sous le soleil.

Il est tombé 8.6mm hier au passage du front pour un total de 92.6mm depuis le début du mois, en peu de jours (6) en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le vent marin a limité la hausse ici.

Tx 19,5°C avec des Td>17° ! Masse d'air en provenance des Antilles nous ont-ils dit.

Les éclaircies sont revenues cet après-midi dans une atmosphère bien brumeuse.

Ta 16,5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui très beau temps aujourd'hui

Peu nuageux, le ciel s'est couvert à partir de 17h43

Max:21,0 °C    Min:17,3 °C

Vent moyen:7 km/h     Rafale max:42 km/h

6h55 de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Personne n'en a parlé mais record de tnx pour une deuxième quinzaine d'octobre/ deuxième décade d'octobre à la station de Brest avec une tn de 16,5 degrés ce matin, top 3 des valeurs les plus hautes pour octobre.

Pareil pour Quimper, record de tnx pour une deuxième quinzaine d'octobre.

Modifié par sassière
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée d'octobre ensoleillée même si le vent de SO était assez sensible .

Après donc une Tn très douce 15.1°C Tx 21.3°C , c'est sûrement la Txx du mois et la dernière fois de l'année qu'on franchit le cap des 20°C .

Ce soir au coucher du soleil on voyait les nuages d'altitude du front froid en approche

Ta 15.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Chri a dit :

Masse d'air en provenance des Antilles nous ont-ils dit.

J'aurais préféré que les Antilles nous envoient de beaux orages plutôt que ce temps immonde.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super content ce matin. Une remarque sur le forum d’ infoclimat a fait réagir Meteo-France (en bien)

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/5351-nouveau-site-météo-france/?page=15&tab=comments#comment-3464678

 

 

A part ca, temps couvert et pluvieux ce matin

RR 17,2mm depuis minuit

Tn 15,7°

Vent modéré se SW

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui encore une nuit bien douce avec Tn 15.0°C

Le passage du front froid a donné 7.2mm avec une bonne intensité max ( 41.8mm/h)

Actuellement ciel variable classique de ciel de traîne en attendant du plus lourd pour ce soir et la nuit prochaine .

Ta 16.0°C

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

La journée d'hier fut vraiment agréable, étant sur Auray le ciel est resté dégagé, la température à la station de MF a atteint, quand même 21,6°C. Plus à l'ouest, sur le secteur de Kernascléden, les nuages ont limité la hausse, mais cela était tout de même bien doux pour un 19 octobre. Ainsi, les tx sont de 19,9°C à Plouay, 19,6°C à Berné, 19,5°C à Kernascléden et 19,4°C à Ploerdut.

En cours de nuit, le front est passé, accompagné de pluie modérée, parfois assez forte, puisqu'il est tombé 6 mm entre 2h et 3h. Sur la totalité du front il est tombé 12 mm à Kernascléden, mais aussi 13,3 mm à Ploerdut ou encore 13,9 mm à Plouay. Ce front s'est montré beaucoup plus important près des Monts-d'Arrée, il est par exemple tombé 31,2 mm à Landivisiau, 30,9 mm à Sizun ou encore 29 mm à St-Ségal. Pas impossible que le seuil de 40 mm fut atteint loc au pied des Monts-d'Arrée (voir carte).

 

Voici la carte des cumuls via le radar

 

images satellites en temps reel, observation

 

Aussi, on notera une rafale isolée de 103 km/h à St-Goazec, sur les hauteurs des Montagnes-noires et de 117 km/h à Groix contre 70 km/h à Lorient ou seulement 64 km/h à Belle-Île. Enfin, pour être complet, la nuit fut douce, pas moins de 15,7°C à Kernascléden.

Modifié par Romain56
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 3 heures, fran39 a dit :

Juste après l'aurore à Cherbourg.😉

PSX_20211020_091235.jpg

et juste avant la tempête Aurore :ph34r:

 

Bonjour à tous,

 

Ta de 18,2°C à Rennes, le vent se lève progressivement. 1,6 mm au passage du front pluvieux en fin de nuit. Tn de 16,1°C.

 

Il va falloir ranger ce qui peut s'envoler... et le linge :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel couvert et pas de soleil du tout ce matin, il a plu cette nuit, vent modéré en général. 

Actu ciel couvert, vent modéré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dark** a dit :

et juste avant la tempête Aurore :ph34r:

 

Bonjour à tous,

 

Ta de 18,2°C à Rennes, le vent se lève progressivement. 1,6 mm au passage du front pluvieux en fin de nuit. Tn de 16,1°C.

 

Il va falloir ranger ce qui peut s'envoler... et le linge :D

Coucou,moqueur ,j'ai pas mis mon linge dehors car en effet ça souffle bien ici,temps couvert,15°..Soyons prudents pour cette nuit ..

Bon A-M 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

Après un début de matinée avec un grain sous un ciel bien gris, le soleil est apparu à Guengat, à l'ouest du Finistère, en milieu de journée avec une ambiance agréable. Actu : Aurore pointe le bout de son nez, le vent se renforce et les premières pluies débutent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...