Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2021


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Il est tombé 12 mm entre dimanche et lundi matin, principalement sous forme de bruine, laissant une impression désagréable pour ce dimanche. Soit donc 115 mm pour ce mois d'octobre à l'heure actuelle. Pour en revenir au temps présent, le ciel est très nuageux à couvert en ce moment sur Auray. Concernant les températures, elles se sont abaissées proche de 5°C en cours de nuit, avec par exemple 5,2°C à Berné, 5,4°C à Ploerdut, ou encore 6,4°C à Kernascléden et Plouay.

 

Bon courage Gilles.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumuls MF en 24h depuis hier 10h à ce matin 10h :  

La tempête Aurore à donc fait sensation. A Kernascléden, l'élément majeur est ce phénomène venteux, peut-être une tornade, qui aurait touché la commune peu avant 18h d'après les témoignages. De n

Le nord Cotentin au soleil aujourd'hui pour débuter une petite découverte de cette région superbe. Je me suis baigné à Barfleur. Bon y paraît qu'on change de masse d'air demain...

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée globalement ensoleillée, avec des passages nuageux certes, mais qui n'ont jamais gâché l'impression de beau temps qui régnait.

Au niveau des températures, la douceur régnait également, avec par exemple, 17,3°C à Ploerdut, 17,2°C à Berné, 17,1°C à Plouay, mais légèrement moins à Kernascléden avec 16,1°C.

 

Sinon, Thomas Pesquet nous offre une vue aérienne simplement magnifique du Golfe du Morbihan. 

 

 

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous sommes dans le jardin pour profiter de cette arrière saison (cet après-midi) 

Ensoleillé, pas trop chaud, un peu de vent pour s’aérer 

Tx 18,5°

 

 

Modifié par ollpat
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Eclaircies et passages nuageux plus nombreux qu'hier poussés par un vent modéré d'ouest. 

Tx 16,8°C.

Éclaircies plus larges sur la côte. 

A noter, 18,3°C à Groix et 19,4°C sur le Golfe.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard n'est apparu que vers 9 heures et est devenu bien épais jusqu'à 10h30 11h, ensuite comme hier journée agréablement nuageuse avec un ciel un peu voilé en plus cet après-midi:

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-280708-brouillard-apres-le-lever-du-jour.html

 

Tx 17.7°C Ta 11.8°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci de votre empathie.

Ne vous inquiétez pas ! Je vais bien ! Juste une grosse bosse au front ! C'est une réaction.

Je plains plus ceux qui, aux urgences, patients comme personnel subissent les inepties d'une politique de la santé condamnable.

Bref...

Temps gris au réveil. Ciel qui s'est dégagé un peu dans l'après-midi avant le retour d'un nuancé de gris en fin d'après-midi.

Pas beaucoup de soleil. Mais au moins c'était sec. 0,5 mm cette nuit.

Les températures ne sont pas du même niveau que celles enregistrées en Bretagne !

14,7°C de Tx à Vengeons comme à St-Cornier-des-Landes à 4-5 km d'ici.

15°C au Gast (14) comme à Chaulieu (50).

 

Les 200 mm devraient être dépassés à Vengeons sur ce mois avec ce qu'il tombera d'ici le 1er au matin.

Ici, ce sera beaucoup plus compliqué ! Il faudrait une cinquantaine de mm.  On verra.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Brouillard épais à Rennes ce matin. 11,4°C à 8h à la station MF de Rennes Saint-Jacques. 

 

Bonne journée à tous :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,quelle belle journée,là,toujours le soleil mais il ne va pas tarder à faire dodo !!14°.

Allez ,je vous le dis ,                                                                                                                                                                                                                                                         mon linge est sec...😂

A+

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, même temps depuis plusieurs jours : variable de Quimperlé à Brest, soleil et cumulus poussés par un vent d'ouest modéré dans une douceur relative. 

Tx 16,8 °C et même 17,8°C à  Brest !

Encore un problème avec le capteur solaire de Brest coincé à 0 minute depuis 10 jours ☹

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est très nuageux ce matin. Sous ses nuages, les températures sont douces, avec globalement 13-15°C sur l'ouest de la région, il fait par exemple 13,4°C à Kernascléden.

Les minimales de la nuit également sont douces, avec un minimum de 12,3°C à Kernascléden. A noté une minimale de 9,5°C à Berné, atteinte hier soir.

Par ailleurs, le dégradé Ouest-Est est nette ce matin :

 

france_no_28_05.png.cf4142a280c5d2f634d4b71c534c32ea.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

18 mm à l'Île de Quéménès entre 15h et 16h tout de même.

A Kernascléden le ciel est couvert, mais la température est douce, avec une tx de 17,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Fraicheur en fin de nuit

Tn 4,9°C !

 

Beau temps très agréable depuis 2 jours avec des températures élevées, quasiment 19°C aujourd'hui.

Au soleil il fait même chaud, aucun problème pour être en T-shirt dehors tout l'après midi

 

Autant l'été météorologique a été un peu triste car souvent gris, autant l'automne (septembre-octobre) a souvent été agréable tant en ensoleillement qu'en température (chaud)

 

Le chauffage attendra, tant mieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

encore une très belle journée avec un Tx 19.2° remarquable.

C'est mème le meilleur 28 octobre....depuis 7 ans

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paimpol/000BX.html

 

Max: 19,2 °C Min: 11,2 °C

 

Modifié par ollpat
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...