Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2021


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumuls MF en 24h depuis hier 10h à ce matin 10h :  

La tempête Aurore à donc fait sensation. A Kernascléden, l'élément majeur est ce phénomène venteux, peut-être une tornade, qui aurait touché la commune peu avant 18h d'après les témoignages. De n

Le nord Cotentin au soleil aujourd'hui pour débuter une petite découverte de cette région superbe. Je me suis baigné à Barfleur. Bon y paraît qu'on change de masse d'air demain...

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Douceur remarquable sous un soleil finement voilé aujourd'hui à Quiberon : après une Tn de 14.1°C, cela s'est nettement radouci et la station a enregistré un maxi de 22.3°C, soit, nettement, un nouveau record de douceur pour un mois d'octobre (depuis 2019 certes, il avait fait 20.2°C le 2 octobre 2019). Un bon degré au dessus des 21.0°C de l'aérodrome, en terrain plus dégagé et à l'influence maritime sensiblement plus marquée en léger flux de nord comme cet après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, fraîcheur matinale, douceur cet après-midi et une sacrée rosée. 

Pelouse trempée digne de journées "bruineuses". Ça n'a pas séché. C'est trompeur ce temps. Grand ciel bleu, quelques nuages élevés cet après-midi, tendance à se couvrir ce soir.

Tn 7.2°C

Tx 22.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel très peu nuageux et ensoleillé, plutôt chaud cet après-midi, vent faible en général. 

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Douceur remarquable en effet hier, pas moins de 21,2°C à Kernascleden ou encore 20,7°C à Berné.

C'était le temps idéal pour une sortie Sinagot sur le Golfe du Morbihan, où il faisait aussi très beau également avec près de 22°C au thermo.

IMG_20211009_111050.thumb.jpg.a1a557f5c7c64a0a46b203af9865c5ab.jpg

 

Ce matin, il faisait plus frais, entre 6 et 7°C entre Kernascleden et Berné. Côté ciel, il s'est couvert depuis le milieu de la matinée.

Modifié par Romain56
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Une T° de 8,4° C & un brouillard qui s'en va et qui revient, notamment au dessus de Gannedel.

Le ciel dégagé reste cependant tjrs visible 😉

 

Joyeux lundi & bonne semaine à tertousss !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Salut,

 

Le brouillard était présent en partant de Hennebont ce matin également, il se dissipait à mesure que j'arrivais à Auray. C'est donc un ciel dégagé en ce moment près du Golfe du Morbihan. Minimale de 9,3°C sur la station de la ville.

Dans les terres, à Berné, la minimale est de 5,1°C, atteinte peu avant 6h. On notera que la baisse n'est absolument pas rectiligne, en l’absence de vent, cela est probablement du aux allées et venues du brouillard dans la vallée.

image.png.7be7424f61cb23d88354304e86720529.png

 

Sur les stations alentours, les minimales sont de :

6,4°C à Plouay.

7°C à Kernascléden.

7,3°C à Ploerdut.

9,9°C à Quistinic.

10,2°C à Meslan.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, passages de cumulus entrecoupés de belles éclaircies. 

Du brouillard en début de journée. 

Vent d'est à nord-est faible à modéré. 

Tn 7,2°C

Ta 17,3°C

Tx d'hier : 19,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan brouillard jusqu'à 8h30 mais le ciel est ensuite resté couvert, vent faible en général. 

Actu ciel nuageux mais soleil présent, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Brouillard au petit matin se dissipant lentement en milieu de matinée , ensuite bien ensoleillé et à nouveau agréable comme sensation, ce soir les cirrus et cirrostratus arrivant par le nord vont jusqu'à voiler le ciel .

 

Tn 9.7°C Tx 18.3°C Ta 15.0°C

 

Ce matin alors que le brouillard était encore présent, un rouge-gorge appréciait la girouette de ma VP2 avec même quelques gazouillis :)

 

DSC06716_InPixio.thumb.jpg.a3bc4d0960fd7cff471a812f77323526.jpg

DSC06717_InPixio.thumb.jpg.595c78bb72d1b027f6f59ec9e5cf09f5.jpg

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...