Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2021


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumuls MF en 24h depuis hier 10h à ce matin 10h :  

La tempête Aurore à donc fait sensation. A Kernascléden, l'élément majeur est ce phénomène venteux, peut-être une tornade, qui aurait touché la commune peu avant 18h d'après les témoignages. De n

Le nord Cotentin au soleil aujourd'hui pour débuter une petite découverte de cette région superbe. Je me suis baigné à Barfleur. Bon y paraît qu'on change de masse d'air demain...

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée radieuse, les tx sont comprises entre 16-16,5°C dans le secteur.

Ce soir, le thermomètre descend rapidement, avec déjà 5,3°C à Berné, 5,4°C à Ploerdut et 7,8°C à Kernascleden. A voir ce qu'il en est demain, peut-être que le voile de nuages pourrait limité la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Première journée avec un ciel vraiment bleu.

Cela fait du bien même si le cœur n'y était pas de trop.

Ce soir, un beau coucher de soleil.

Une photo prise dans la commune voisine de St-Cornier-des-Landes.

Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-280179-flamboyant.html?&auteur=6697

1864009013_IMG_5385-Copie.thumb.jpg.40d94728e3e531c351730f74af6a3338.jpg

 

Hier, le ciel était plus variable.

Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-280120-au-c-frac12ur-du-bocage.html?&auteur=6697

819795044_IMG_5379-Copie.thumb.jpg.7a6f519d0b66b1270034d24a4b5db2fd.jpg

 

260289801_IMG_5380-Copie.thumb.jpg.a041cb76143f3243019a1b50d1ac01e2.jpg

 

655935093_IMG_5381-Copie.thumb.jpg.db060b196698605cfc413e4ccdbca7be.jpg

 

Les matinées sont particulièrement fraîches ces derniers jours. Avec des brumes superbes. malheureusement, avant d'aller au travail, difficile de s'arrêter prendre des photos qui auraient pourtant du rendu !

Tant pis.

Ce matin, dans l'Orne, il ne faisait que 0,7°C à Tourouvre, 0,8°C à Rémalard dans l'est du département. 0,2°C à la Fresnaye dans la Sarthe, tout près d'Alençon. MF a trouvé un beau spot là-bas !

Ces temps-ci, les Tx sont plus élevées à la Hague par exemple, profitant de la douceur maritime, que sur les hauteurs du Bocage.  Aujourd'hui, dans le secteur, une Tx de 16°C.

Modifié par GD61
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan aucun nuage de la journée avec un journée et un grand soleil, vent en général assez modéré.

Actu à Hennebont ciel entièrement voilé, pas de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Première gelée, modeste, sur la station de Berné, avec une minimale de -0,1°C peu avant 8h.

Il s'agit également de la nuit la plus froide depuis la première quinzaine de mai sur les autres stations : 0,6°C à Ploerdut, 1°C à Kernascléden.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel assez nuageux ce matin et assez ensoleillé, vent plutôt faible en général. 

Actu ciel nuageux avec le soleil, vent faible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 57 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

encore un temps agréable, 15.2°

Mais, quand l'anticyclone se coupe en deux comme ca .........

Le chemin est ouvert...

image.png.1a86c31f886e1a06b34b44981b0e3934.png

 

(en aparté, @ollpat,tu trouves où ces cartes stp ? merci !!)

 

Bonjour,

 

Début de journée fraîche avec une Tn de 2,9°C. Ciel nuageux actu avec une Ta de 16°C.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Coucou,ciel parfois nuageux,mais quand même du soleil,ouf ,mon linge va sécher ....😇

Bon A-M 

Linge à sécher | abenchaalors.fr

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des moqueurs 😄,se moquer d'une femme qui certes n'est pas très grande ,je n'ai pas besoin d'une échelle pour étendre mon linge!!😇.

Allez ,je vous souhaite à tous une bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, après la grande fraîcheur, la douceur cet après-midi. Bon, ça a mis du temps car à 13h, il ne faisait encore que 12,8°C. L'heure d'été n'est pas adaptée en cette saison. 

Tx 19,9°C à 18h !

Ta 9,8°C

Grand soleil cet après-midi. 

Vent variable faible. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GD61 a dit :

 

Ce matin, dans l'Orne, il ne faisait que 0,7°C à Tourouvre, 0,8°C à Rémalard dans l'est du département. 0,2°C à la Fresnaye dans la Sarthe, tout près d'Alençon. MF a trouvé un beau spot là-bas !

Ces temps-ci, les Tx sont plus élevées à la Hague par exemple, profitant de la douceur maritime, que sur les hauteurs du Bocage.  Aujourd'hui, dans le secteur, une Tx de 16°C.

 

Bonsoir Gilles ,

 

La Fresnaye-sur-Chédouet dont la Sarthe fait justement la limite entre les 2 départements,  que je connais bien et où j'ai fait les plus belles parties de pêche, non loin de là à Saint-Léger la Tn était de 0.3°C; ce serait donc récent comme installation ?

La prochaine fois que je vais là-bas il faut que je la trouve cette Radome ;)

 

Sinon ici aujourd'hui ciel plus nuageux dès le lever du jour :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-280192-soleil-cache-par-nuages-eleves.html

 

La matinée est restée bien fraîche Tn 4.8°C , le thermomètre avait du mal à grimper mais l'après-midi est devenue plus douce avec un ciel devenant même bien dégagé en soirée .

 

Tx 18.1°C Ta 11.0°C

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan le ciel est resté assez nuageux cet après-midi mais bien ensoleillé quand même, vent assez faible en général. 

Actu à Hennebont ciel totalement dégagé, pas de vent. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, un brouillard épais à couper le souffle heureusement vite dissipé. Grand soleil, quelques cirrus font leur apparition. 

Vent très faible d'est.

Tn 5,1°C

Ta 14,1°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...