Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2021


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous,

 

Ce matin, une Tn de +0,1°C. Belle gelée blanche. Ciel clair ce matin, c'est paisible ! Les écureuils sont déjà au boulot, je m'y mets aussi !

 

Bonne journée !

Modifié par Dark**
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumuls MF en 24h depuis hier 10h à ce matin 10h :  

La tempête Aurore à donc fait sensation. A Kernascléden, l'élément majeur est ce phénomène venteux, peut-être une tornade, qui aurait touché la commune peu avant 18h d'après les témoignages. De n

Le nord Cotentin au soleil aujourd'hui pour débuter une petite découverte de cette région superbe. Je me suis baigné à Barfleur. Bon y paraît qu'on change de masse d'air demain...

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Finalement, on évite la gelée ici, et de loin, puisque les minimales sont de 2,5°C à Berné, 4,2°C à Ploerdut, 4,3°C à Kernascléden ou encore 4,8°C à Plouay. Il fait plus froid sur l'est de la région, par exemple la station de St-Jean-sur-Couesnon enregistre sa nuit la plus froide depuis le début de la saison, avec 1,3°C. Il en va de même au Roch-Toullaëron, avec une minimale de 5,2°C. La nuit prochain risque d'être plus froide.

Le ciel est assez nuageux, mais il a tendance à se dégager depuis le lever du jour.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er givre de la saison sur Milizac au nord de Brest, avec 2° au thermo voiture.

 

Ciel dégagé pour le moment.

Le capteur d'ensoleillement de brest-Guipavas semble etre encore en rade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, Ciel clair et belle pleine lune ce matin.....

La température remonte bien, 8° après une Tn 6.2°

Ciel ensoleillé peu nuageux

Pas de vent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel couvert à 8 heures mais ça c'est rapidement dégagé, à 10 heures le ciel etait totalement dégagé, mâtinée ensoleillé, vent faible en général. 

Actu ciel très peu nuageux et soleil, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

1,1° ce matin ici. Heureusement, le soleil est bien présent avec environ 15° actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,13°,ciel couvert,pas de vent.Comme j'attendais les ramoneurs ,je ne pouvais pas mettre la cheminée,et bien pas chaud dans la maison,ouf,ils sont partis et hop cheminée allumée ,toute guilllerette la Martine😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

Bonsoir, 1,1°C à la station du Mans, 2,1°C à ma propre station ce matin, c'est vraiment pas chaud surtout après la grande douceur qui a précédé la tempête Aurore. Gare aux rhumes ! Ce n'est pas non plus exceptionnel mais on avait perdu l'habitude de matinées d'octobre aussi fraîches.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ciel de traîne très sympathique comme la Bretagne sait le faire.

L'air polaire a purifié le ciel, de très larges éclaircies avec quelques cumulus. 

Tn 4,2°C

Tx 15,7°C

Ta 7,6°C

Pas de vent 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Journée ensoleillée et peu ennuagée, mais fraîche avec une Tx de 14,9° et une température de 1,1° ce matin.

Ca caille ce soir avec déjà 5,8° alors qu'il n'est même pas 21h.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Retour aux journées bien  calmes et largement ensoleillées  même si effectivement il y avait quelques cumulus inoffensifs de ciel de traîne .

Ciel clair au lever du jour du coup Tn 3.6°C, mais c'est en allant vers l'est de notre région qu'il a fait le plus froid avec notamment des gelées dans l'Orne comme -1.3°C à la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe, c'est la première gelée depuis son installation ( en mai) mais j'ai connu des années avec des gelées plus précoces en automne en vallée de Haute-Sarthe ;)

 

Ici Tx 15.8°C Ta 9.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On évite de peu la gelée sous abri à Kernascleden, le thermomètre affichait 0,2°C à 5h. Mais l'arrivée des nuages ainsi que la levé du vent, ont eu pour effet, de faire remonter la température crescendo jusqu'au lever de jour.

Il en est de même à Berné, qui affichait-0,6°C à 4h. Par contre, la station MF de Ploerdut était encore dans le gel à 8h30. Enfin, sur la station de Quistinic, à son habitude, la température baisse au lever du jour, avec une perte de 2°C en 1h, la tn s'établit à 0,9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Tn 2,4°C à 3h31, heure à laquelle les nuages ont dû débarquer. 

Actu, ciel bien couvert par une belle tartine de stratocumulus. 

Pas de vent. 

Ta 9,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Première gelée de la saison avec -0,4° ce matin.

Ciel très ensoleillé avec 14,1°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui encore une belle journée mais plus fraîche effectivement .

Brouillard à Taupont avant le lever du jour (avec la lune visible) qui a eu la bonne idée de se retirer vers le Lac au Duc pour voir un beau lever de soleil, et première gelée blanche de la saison ici :

 

 

Tn 0.9°C Tx 14.4°C Ta 7.4°C ( baisse rapide la T° ce soir)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très beau contraste ce matin entre le nez de la Bretagne déjà dans l'air doux (jusqu'à 15°) et les frimas de l'intérieur des terres (0° encore localement dans le Cotentin dans les secteurs abrités qui ont pu profiter du temps clair et calme de la nuit).

 

image.thumb.png.c94a06f200380430ac2aa4470dedb492.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...