Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2021


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumuls MF en 24h depuis hier 10h à ce matin 10h :  

La tempête Aurore à donc fait sensation. A Kernascléden, l'élément majeur est ce phénomène venteux, peut-être une tornade, qui aurait touché la commune peu avant 18h d'après les témoignages. De n

Le nord Cotentin au soleil aujourd'hui pour débuter une petite découverte de cette région superbe. Je me suis baigné à Barfleur. Bon y paraît qu'on change de masse d'air demain...

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après les pluies de samedi, la journée d'hier fut bien agréable, dominé par le soleil et des températures assez douces comprises entre 16,8°C - 17,5°C sur l'ouest du Morbihan. En cours de nuit quelques averses ont circulé, principalement près de la côte. Ici, elles ont seulement laissé 0,4 mm. Le thermo a donc souvent joué au yoyo, exemple à Berné :

image.png.a4726d273ba5b82902963cb18901b895.png

Les minimales ce matin son de 6,9°C à Ploerdut,  7,3°C à Berné, 7,8°C à Kernascléden et 8,8°C à Gourin.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel orage est passé cette nuit au dessus de Milizac avec un coup de tonnerre assourdissant. Un peu de grêle, les plombs qui ont sautés.

Idéal pour bien commencer la journée du lundi 😀

 

image.png.5cbcbf63ba85a838568bba5a9ab36f8e.png

 

 

Brest-Guipavas est passé à coté car n'a reçu que 0.4mm sur cette averse.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Grosse pluie ce matin avec 5,8 mm qui se rajoutent aux 60 mm  de samedi.

Dimanche fut une journée presque estivale avec une Tx de 19,7° et du soleil avec quelques petits nuages.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel peu nuageux et soleil, il a plu cette nuit, une seule courte averse vers 10h30 ce matin, vent faible en général. 

Actu ciel peu nuageux et soleil, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nuit et journée typique d'un ciel de traîne d'air froid avec des cumulus donnant parfois de courtes averses mais les éclaircies sont restées largement prédominantes, donc une impression plutôt agréable finalement .

 

RR 1.6 mm Tn 9.7°C Tx 18.3°C Ta 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une très forte averse est tombée aux alentours de 17h45. 4,6 mm en un temps très bref. Hier, il était aussi tombé 2,3 mm .

Pour ce mois d'octobre, un cumul de 92,2 mm !

Juste après l'averse évoquée, un superbe arc en ciel sur Tinchebray.

1314885149_IMG_4938-Copie.thumb.jpg.0ba2fd2b6cad800728b8ac607d8edb7e.jpg

 

612043267_IMG_4939-Copie.thumb.jpg.11337851ab4a0ee4cad440904f029fe9.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan ciel peu nuageux et soleil cet après midi, vent modéré en général. 

Actu à Hennebont couvert, la pluie est arrivé à 00h10 avec actu une pluie faible, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,(5h20),pluie,un peu de vent,13°,il paraît que l'avenir appartient aux gens qui se lève tôt mais là c'est pas drôle ,moi qui suis en retraite ,mon avenir ??

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

A Rennes ce matin, le ciel s'est éclairci après le passage des pluies. RR de 8 mm. Ta 11,4°C (Données station MF Rennes St Jacques)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le passage perturbé de la nuit aura laissé 12,6 mm dans le SPIEA, les pluies ont passagèrement été forte, avec des intensités sup. à 30 mm/h en fin de ligne. D'ailleurs, lors de la bascule en flux de NO le vent à soufflé jusqu’à 60 km/h en rafale à la VP2.

Au même moment la température est bien descendue, exemple ici à Berné, avec une douceur importante en cours de nuit. La température est donc passé de 16°C à 4h du matin à 8,5°C à 9h, constituant ainsi la minimale.

image.png.0a63ddb6c6ead99907921947273aacb9.png

On notera ausis :

8,9°C au Roch-Toullaeron.

9,7°C à Ploerdut.

9,8°C à Plouay.

10,1°C à Kernascléden.

10,4°C à Quistinic.

 

Enfin, pour être complet, le cumul annuel monte désormais à 902,5 mm, c'est un peu au-dessus de la norme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel peu nuageux et soleil, il a plu cette nuit, une seule courte mais assez forte averse vers 12h, vent plutôt faible en général. 

Actu ciel peu nuageux, soleil derrière les nuages, vent faible. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il est tombé 3mm cette nuit à Quiberon, au passage du front à 4h30 là aussi la température a chuté de 17°C à 14.1°C une heure plus tard, Tn de la nuit.

Le soleil est tout de même largement présent depuis ce matin, malgré quelques cumulus qui parsèment ce ciel de traîne, et il fait toujours doux avec 18.4°C, Tx en cours. 

Le vent d'ouest/nord-ouest souffle à 50-60km/h en pointe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

6mm cette nuit , et journée fraîche mais où les éclaircies ont eu la part belle dans le ciel de traîne, juste une petite averse qui est passée tout à l'heure sans faire basculer le mono-auget .

 

Tn 10.8°C Tx 17.0°C Ta 13.2°C , une nuit bien fraîche qui s'annonce .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...